Chapitre 58 : Trouver une issue?

1.2K 76 10
                                    

Minho

A peine avais-je poser le pied dehors que Thomas s'approcha.

- Minho !

je me retournais vers lui sans dire un mot :

- Il faut que je retourne dans le labyrinthe.

- Tu as faillit te faire tuer à deux reprises et tu veux y retourner? T'es un grand malade, soupirais-je.

- Mais avant je n'avais pas tué de griffeur. Megan et moi on en a abattus six la nuit dernière, on pourrait très bien y retourner et voir se qu'on trouve sur eux. Je pense qu'il est temps de savoir contre qui on doit se battre.

Je réfléchis un instant avant de répondre :

- Les autres coureurs nous ont lâchés hier matin. Personne ne veux y retourner après ce qui est arrivé à Alby. Je vais essayer de trouver des volontaires mais n'espère pas trop. Et pour Megan, laisse-la en dehors de ça elle à assez de problèmes à régler. Rejoins moi dans la forêt dans une demie-heure.

Je me dirigeais vers la cuisine, désireux de demander à Poêle-à-Frire. Lorsque j'entrais dans la pièce, il épluchais des pommes de terre avec Chuck.

- Hey, tocard! Ça te dirais de venir dans le labyrinthe? Il me faut des volontaires pour inspecter les corps dans griffeurs. Thomas pense que cela pourrait nous aider à trouver une sortie. T'es partant?

- Megan est d'accord? demanda-t-il en haussant les sourcils.

- Bien sûr mentis-je.

- Carrément répondit le cuistot.

- Moi aussi je veux venir! s'enthousiasma Chuck.

- Ok. Je vais voir Zart. Pendant ce temps, essaye de convaincre Winston.

Sans attendre de réponse de sa part, je sortis de la pièce direction les champs où Zart travaillait.

*

Comme prévu, je retrouvais Thomas dans la forêt une demie-heure plus tard, accompagné de Zart, Poêle-à-Frire, Winston et Chuck, curieux et courageux volontaires.

- C'est les seuls volontaires que j'ai trouvé.

- Ok. Dans ce cas, allons-y.

Megan

Je marchais dans le bloc lorsque je vis Minho, Zart, Thomas Poêle-à-Frire et Winston franchir les portes du labyrinthe. Je me mis à courir en direction de Chuck qui restait là à les regarder s'éloigner.

- Où est-ce qu'ils vont? lui demandais-je.

- Ils vont examiner les cadavres des griffeurs que vous avez tués.

Quoi?

- Pourquoi personne ne m'as prévenue?

- Minho a dit que tu avais d'autres choses à faire. Et Poêle-à-Frire à rajouter qu'il fallait que tu finisses le dîner.

Je me mis à rire. Sacré Poêle-à-Frire.

- Tu viens m'aider?

- Bien sûr.

Voilà mes Runners ^^ Je voulais me faire pardonner de ne pas avoir publié pendant plus d'un mois alors voilà un second chapitre pour ce soir. Même s'il n'est pas palpitant, le prochain chapitre sera un peu plus pimenté, notamment pour Newt et Megan ^^

Je publierais la suite demain ;-) Rassurez-vous, après celui ci j'en ai encore 4 en réserve et probablement plus d'ici à Dimanche ;-)

Kiss,

Cam.

Fanfiction - Le labyrinthe [en Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant