Chapitre 1 : L'arrivée

3.9K 180 9
                                    

Megan

La lumière m'aveuglait. Mes yeux mirent un temps à s'adapter à une telle luminosité. Un beau garçon, environ seize ans, était penché au-dessus de moi. Ses traits fin et la forme ovale de son visage lui donnait un air plutôt enfantin. Il portait un débardeur orange sous un sweat en toile beige avec un pantalon brun déchiré. Il me fixait avec inquiétude.

- Tout va bien ? me demanda-t-il.

Et je perdis connaissance.

Newt

C'était une fille. La première depuis le début. A peine était-elle arrivée que les blocards ne cessèrent de me poser des questions, comme si j'en connaissait les réponses. Cependant, je n'étais pas plus avancé qu'eux. Et si c'était le cas, je saurais probablement comment nous sortir de tout ce merdier.

- On fait quoi Newt ? me demanda Poêle-à-Frire, une fois la jeune fille sortie de la boîte.

Je soufflais, les mains sur les hanches. Je ne savais absolument pas quoi faire. Je pouvais entendre les chuchotements de mes camarades inquiets autour de moi. Il attendait que je trouve une solution en bon sous-chef que j'étais. Je me frottais le front, réfléchissant.

- Pour l'instant, je l'amène aux Medjacks. Vous, vous reprenez le boulot.

Je passais un bras sous ses jambes et l'autre derrière son dos et l'emmena inconsciente jusqu'à l'infirmerie. Elle portait un débardeur rouge bordeaux qui moulait sa taille de guêpe sous une veste kaki et un pantalon noir. Ses beaux cheveux bruns étaient attachés en une queue de cheval qui dévoilait sa nuque. Elle était plutôt mignonne, très belle même. Je rentrais dans le bâtiment et la déposais sur un lit.

- Prévenez-moi dès qu'elle sera réveillée, ordonnais-je aux medjacks en remontant la couverture située au bord du lit jusqu'à ses épaules.

Je restais encore quelques instants à la regarder dormir. J'avais une impression de déjà vu, comme si je la connaissais, et peut-être que c'était bien le cas. Je secouais la tête, me sortant de ma rêverie, et lui jetais un dernier coup d'œil avant de sortir du bâtiment.

Megan

Lorsque je me réveillais, la lumière était nettement moins brillante. Je me redressais pour mieux analyser l'endroit où je me trouvais. J'étais sur un lit de fortune. Je distinguais, plus loin derrière le tissu accroché au plafond qui servait de porte des lits semblables à celui sur lequel je me trouvais. Les murs étaient de simples morceaux de bois fixés les uns aux autres. Des trous entre les planches laissaient passer la lumière du jour.

- Tu es réveillée à ce que je vois, me dis une voix.

Je sursautais et découvris un jeune homme à côté de moi. Ce n'était pas le même garçon que j'avais vu à mon arrivée. Celui qui se trouvait devant moi était métisse, pas très grand et pas très épais non plus qui venait de faire irruption dans la pièce. Il s'approcha de moi. Effrayée, je reculais jusqu'en haut du sommier.

- Tout va bien, tenta-t-il de me rassurer. Ne t'inquiète pas, je ne te ferais rien.

- Qui es-tu ? Demandais-je, un peu –je pourrais même dire très- confuse mais également inquiète.

Les questions défilèrent dans ma tête : Où étais-je ? Que faisais-je là ? Pourquoi étais-je dans ce lit ? Que m'était-il arrivé ? Connaissais-je ce jeune garçon ?

- Je m'appelle Jeff. Je suis un Medjack.

- Un quoi ? Dis-je en fronçant les sourcils, surprise par ce mot qui m'était totalement inconnu.

Ma respiration s'accéléra. J'étais quelque peu désorientée et anxieuse. Qu'allait-il m'arriver ? Le dénommé « Jeff » tentait cependant de me faire garder mon calme.

- Un Medjack, répéta-t-il. Ou un infirmier si tu préfères. Je soigne les blocards et en particulier les coureurs et les trancheurs.

- Je ne comprends rien à ce que tu dis... On est où, là ?

Je commençais un peu à paniquer, jusqu'à ne plus contrôler les tremblements de mes mains que je cachais en serrant le drap qui me couvrait. Qu'est-ce qu'il se passe ?!

- Bienvenue au Bloc.

Fanfiction - Le labyrinthe [en Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant