Megan
Les heures passèrent et aucun d'eux n'avaient encore repris connaissance. Et s'ils étaient morts? Et si finalement, il ne s'agissait pas d'un remède mais d'un sédatif qui allait les tuer? Je me mis à paniquer. Je tenta de trouver le pouls de Newt : rien. Je posais ma tête sur son torse, espérant entendre les battements de son cœur.
Boum...Boum...Boum...
Je soufflais de soulagement; il allait bien. Je me levais et me dirigeais vers Alby. Je pris son poignet et sentis son pouls battre sous mes doigts. Je me rassit alors au côté de Newt et lui pris la main. Je posais ma tête sur sa jambe et tombais dans les bras de Morphée.
Newt
Lorsque je repris connaissance, j'étais à l'infirmerie. La dernière chose dont je me souvenais, c'était de Minho et Thomas qui revenait, Alby sur les bras. Je me souvins de la douleur qui avait traversée mon corps quand Alby m'avait enfoncé la seringue dans l'abdomen. Je me souvins des cris et des pleurs de Megan qui me suppliais de rester en vie. Je me souvins vaguement d'elle venant me voir ici et m'embrassant. Je relevais légèrement la tête pour apercevoir Megan, la tête poser sur mes jambes. Malgré qu'elle se soit endormis, elle ne m'avait pas laché la main. Avec la seconde, je lui caressais les cheveux. Elle fonça les sourcils avant d'entrouvrir les yeux, encore ensommeillée. Lorsqu'elle réalisa, elle se jeta presque sur moi.
- Newt!
Je lâchais sans le vouloir un grognement de douleur.
-Excuse-moi, fit-elle. Je suis tellement heureuse que tu ailles mieux.
Je soulevais mon tee-shirt : il n'y avait plus qu'un petit point de sang, unique trace de ma piqûre.
- Comment vous avez fait? la questionnais-je.
Son visage se décomposa, comme si elle me cachait quelque chose.
- C'est une longue histoire. On en reparlera plus tard, pour l'instant repose-toi, s'empressa-t-elle.
- Non! m'énervais-je. On en parle, ici et maintenant!
- Arrête d'hurler espèce de tocard se mit à geindre un voix à côté de nous.
Alby.
Megan en profita pour esquiver ma question comme si elle avait fait quelque chose qu'elle ne préférait pas que je saches.
- Comment tu te sens? lui demanda-t-elle en s'asseyant à côté de lui.
- ça irait beaucoup mieux si ton petit copain arrêtais de crier.
Elle se mit à rire doucement avant de se lever et de déclarer :
- je vais prévenir les autres.
Elle déposa un rapide baiser sur mon front avant de sortir de la pièce. Quelques minutes plus tard, les medjacks franchirent le seuil de la chambre. Après m'avoir examiné, ils décrétèrent que je pouvais me lever mais que j'avais besoin de repos donc pas de travail. En se qui concerne Alby, interdiction de sortir de son lit. Le virus l'a infecté bien plus que moi, étant donné qui s'est fait piquer bien avant moi. Une fois le diagnostic rendu, ils sortirent pour nous laisser nous reposer. A cet instant, Megan revint avec Minho. Elle prit place à côté de moi sur le lit et commença à me carresser les cheveux.
- Comment tu te sens? demanda Minho à Alby qui était assis sur son lit en train d'enfiler un tee-shirt blanc.
- Je m'en remets.
- Et toi fit Minho en se tournant vers moi.
- J'irais mieux quand je serais comment vous avez fait.
Ma petite-amie cessa son geste et regard Minho, inquiète. Elle se baissa les yeux avant de les reposer sur moi.
- Promets-moi de ne pas m'en vouloir.
- Megan...
- La boîte est remontée avec une fille à l'intérieur. Elle tenait un bout de papier. Il y avait écrit que c'était la dernière et que l'ont trouverait se que l'on cherchait à la nuit tombée. Alors Thomas et moi sommes sortis et nous avons trouvé le remède.
- J'y crois pas fis-je en me passant la main dans les cheveux. Tu m'avais promis...
- je sais fit-elle en tentant de me prendre la main.
Mais je recula. Mon geste la blessa, je le voyais sur son visage.
- Sors !
- Newt... tenta Minho.
- J'ai dit sort!
Elle me regarda, les yeux baigner de larmes avant de sortir de la pièce. Minho, les bras croisés sur le torse, me dit :
- Elle a fait ça pour toi, ne lui en veux pas.
- C'est à moi de décider fis-je. Laisse-moi s'il te plaît.
Mon meilleur ami soupira avant de sortir à son tour.
- Minho à raison, fit Alby. Elle a fait ça pour nous. Tu n'aurais pas fait pareil à sa place?
Je lui lançais un regard froid avant de me rallonger, lui tournant le dos.
VOUS LISEZ
Fanfiction - Le labyrinthe [en Réécriture]
Fiksi PenggemarMegan, une jeune fille, se retrouve entouré de plusieurs garçons, dans un endroit qu'elle ne connait pas. Sa nouvelle vie commença alors : elle est la première fille du bloc. Le bloc, c'est le centre d'un labyrinthe qui se ferment chaque soir. Au dé...