//Avertissement! Les apparences peuvent être trompeuses...//
Megan
Minho et moi étions rentrés tôt. Je décidais donc de donner un coup de main à Poêle-à-Frire qui en avait bien besoin. J'espérais pouvoir rester un peu avec Newt, mais ce dernier était introuvable. Personne ne savait où il était, se qui commençait à m'inquiéter. Je partis en direction de la rivière. J'étais tellement obnubilé par la « disparition » de Newt que je n'entendis pas les pas se rapprocher derrière moi mais senti un objet lourd et froid cogner ma tête. Je m'effondrai sur le sol. Les lumières dansaient autour de moi avant que le noir ne prenne le dessus.
*
Lorsque je me réveillai, un mal de tête affreux me pris. Je poussais un gémissement en ouvrant les yeux et en me redressant sur le lit de l'infirmerie sur lequel je me trouvais. Zart se trouvait à mes côtés.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? lui demandais-je, confuse. Et où et Newt ?
- Megan... c'est Newt qui ta frappée à la tête. On t'a retrouvé inconsciente dans la forêt.
Je me pris la tête dans les mains :
- Non ce n'est pas possible, il doit y avoir une erreur. Newt n'aurait jamais fait ça.
- Il s'est fait piqué Megan. Il est devenu incontrôlable. Après t'avoir attaqué, il s'en est pris à d'autres blocards. Je suis désolé, nous n'avons pas le choix.
Mon cœur cessa de battre. Newt allait être bannit.
- Non ! hurlais-je en sautant sur mes pieds pour rejoindre les portes du labyrinthe.
Dehors, il faisait presque nuit, et les portes allaient bientôt se fermer. Je courus le plus vite possible jusqu'à l'entrée du labyrinthe. Tout les blocards étaient regroupés en demi-cercle, Newt au centre.
- Newt ! criais-je.
Il se tourna alors vers moi. Il était couvert de sang, les yeux noirs. Les veines de ses avant-bras étaient également noires. Je tentais de m'approcher de lui mais Minho lâcha sa perche pour m'en empêcher. Il me retint par la taille. Je tentais de me débattre, en vain. Minho était beaucoup plus fort que moi. Un bruit sourd me perça les oreilles : les portes se refermaient. Les blocards baissèrent leurs perches vers Newt et l'obligèrent à reculer. Il essaya cependant de résister, sans succès.
- Non ! hurlais-je en m'arrachant la voix. Arrêtez !
Mais il était trop tard : les portes du labyrinthe venaient de l'emprisonner. Je tombai à genoux, Minho me tenant toujours par la taille. Je poussais un cri et pleurais toute les larmes de mon corps. Il n'y avait plus d'espoir.
VOUS LISEZ
Fanfiction - Le labyrinthe [en Réécriture]
FanficMegan, une jeune fille, se retrouve entouré de plusieurs garçons, dans un endroit qu'elle ne connait pas. Sa nouvelle vie commença alors : elle est la première fille du bloc. Le bloc, c'est le centre d'un labyrinthe qui se ferment chaque soir. Au dé...