Chapitre 42 : Le nouveau

1.5K 91 26
                                    

Megan

Nous courûmes alors vers la boîte. Gally, arrivé sur les lieux avant nous, l'ouvrit. Un jeune homme d'environ 16 ans s'y trouvait. Surpris par la luminosité, il plaça son bras devant ses yeux.

- Vas-y Gally fit Newt.

- Pas trop secoué ? Amène-toi le nouveau !

Il le prit alors par le col de son tee-shirt trempé de sueur, et le fit sortir de la boîte. A peine fût-il sorti que le jeune homme se releva et courut à une vitesse hallucinante en direction des portes.

- Le nouveau est un coureur, cria Zart.

Newt et moi, échangeâmes un regard. Il pensait visiblement à la même chose que moi : si le nouveau intégrait l'équipe des coureurs, je n'aurais pas besoin de sortir à nouveau. Lorsque nous reposâmes nos yeux sur le garçon qui continuait de courir, il s'entrava les pieds et s'écroula au sol. Aucun blocard ne pût se retenir d'exploser de rire –même pas moi- devant sa chute ridicule. Je n'avais jamais vue quelqu'un tomber de cette manière.

- Cessons de plaisanter et mettons-le au trou.

Alan et Steve, deux bâtisseurs, l'aidèrent à se relever avant de l'emmener jusqu'à la fosse. Tout les blocards se dispersèrent pour retourner à leur travail.

J'étais sur le point de retourner en cuisine quand Newt me retint par le bras :

- On n'avait pas fini de discuter, fit-il d'une voix douce en s'approchant de moi et en caressant mon bras.

- Je suis désolé mais il faut que je retourne en cuisine aider Poêle-à-Frire. On en rediscute plus tard ?

Il fit un simple signe de tête en guise d'acquiescement. Je déposais mes lèvres sur sa joue avant de rejoindre mon co-équipier. Nous avions encore beaucoup de boulot avant le début de la fête.

En cuisine, je gardais le silence, réfléchissant à la proposition d'Alby. Minho et Poêle-à-Frire discutait, mais je ne prêtais aucune attention à leur conversation jusqu'à se que mes deux amis me regardent d'un air intrigué:

- Tu es bien silencieuse cet aprèm, me fit remarquer Poêle-à-Frire. Je t'es vu discuter avec Newt tout à l'heure. Tout va bien ?

- Oui.

En réalité, je n'en n'avais aucune idée. Je sentais leurs regards interrogateurs persister. Ayant besoin de conseil, je décidais de me confier à eux :

- Alby veut que je retourne dans le labyrinthe.

Un silence de mort tomba sur la cuisine. Mes amis étant trop choqué pour trouver quoi que se soit à redire. Minho finit par briser le silence :

- Tu croyais que Newt serait d'accord avec ça ?

- Non, bien sûr que non. Et je n'ai vraiment pas envie d'y retourner.

- Alors refuse me conseilla mon meilleur ami. Après tout, tu n'es pas obligée d'accepter. Et à se qu'on m'a dit, le nouveau court vite.

- Jusqu'à se qu'il se rétame sur le sol comme un crêpe fit Poêle-à-Frire.

- Il nous a offert un beau spectacle, déclarais-je, hilare.

Nous rigolâmes pendant un moment. Si je retournais dans le labyrinthe et que j'y restais, jamais je ne pourrais revoir les amis qui se trouvaient devant moi. Jamais je ne reverrais celui qui fait chavirer mon cœur. Je n'étais pas prête à abandonner tout ça.

Fanfiction - Le labyrinthe [en Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant