Chapitre 62 : Enjoy Happy End

1.5K 84 15
                                    

Il faisait nuit noir. La seule source de lumière provenait de la lune. La brume qui venait se faufiler entre mes orteils me fit frisonner. De la fumée sortait de ma bouche à chaque expiration. J'étais morte de froid, et morte de trouille. Je ne mis pas longtemps à reconnaître l'endroit où je me trouvais : j'étais dans les couloirs du labyrinthe. Soudain, j'entendis une branche craquer derrière moi. Je fis volt-face pour apercevoir Newt, couvert de sang.

- Newt, l'appelais-je à voix basse en m'approchant doucement de lui. Newt...

A cet instant, il releva la tête et je pus voir ses yeux noirs me fixer, comme porté par la haine. Son regard était encore plus sombre que ses yeux totalement absent de couleur. Je retins un cris et recula, tétanisée. Il se mit à courir vers moi, m'attrapant par les chevilles. Je tombais au sol en tentant de m'aggriper à quelque chose, sans succès.

Je me réveillais en sursaut et faillis tomber de mon lit. J'avais encore fait un cauchemar. Il se faisait bien plus rare lorsque je dormais avec Newt. Newt. Je ressentais ce vide à côté de moi, me balançant son absence en pleine face. Je consultais ma montre : les portes s'ouvraient dans moins d'une heure, et c'était le premier jour de Thomas. Je sortis donc un peu à contre coeur de mon lit et enfila mes chaussures avant de me diriger vers la cuisine. Seuls Poêle-à-Frire, Minho et Thomas étaient debout. Tous me saluèrent.

- Salut joli'coeur fit Minho en me voyant rentrer dans la pièce. Tu as pas du beaucoup dormir; avec tes cernes tu ressembles à un panda.

A ces mots, je ne pus m'empêcher de rire.

- Et tu te souviens au moins à quoi ça ressemble un panda?

Il regarda le contenu de son verre, semblant réfléchir, avant d'osser les épaules :

- Je crois pas.

Je me mis à rire en prenant place à côté de lui. Thomas se trouvait en face.

- Prêt pour aujourd'hui? lui demandais-je.

Il hocha simplement la tête. Il semblait nerveux, je dirais même exicté.

Nous terminâmes notre petit-déjeuner puis nous nous dirigeâmes vers les portes.

- Soyez prudent, ordonnais-je presque à Minho.

- Compte sur moi fit-il en me faisant un clin d'oeil avant de passer les portes du labyrinthe.

Une fois les garçons sortis, je me dirigeais vers l'infirmerie. J'étais impatiente de voir Newt, cependant j'appréhendais sa réaction. Je marchais donc d'un pas mal assurée vers la bâtisse. Lorsque j'entrais, mon petit-ami était assis sur son lit, adossé au mur et toujours torse nu. Il discutait avec Jeff. Lorsqu'ils se rendirent compte de ma présence, le medjack me regarda avant de se tourner vers Newt et de déclarer :

- Je vous laisse.

Une fois seuls, je m'avançais doucement mais sûrment vers lui :

- Je suis désolé pour se que je t'ai dit hier. Je ne le pensais pas une seule seconde. J'étais tellement en colère que j'ai dit des chose horrible que je n'arriverais pas à me pardonner mais crois-moi si je pouvais revenir en arrière je le ferais. Malheureusement je ne peux pas alors tout se que je peux faire c'est m'excuser et espérer que tu me pardonnes.

- Megan, je... je voulais aussi m'excuser. Je n'aurais pas dû t'en vouloir ni te crier dessus pour avoir essayer de me sauver la vie. Je te demande pardon.

Je me jetais dans ses bras et le serra aussi fort que possible contre moi avant d'enfouir ma tête au creu de son cou.

- Je t'aime chuchotais-je contre sa peau.

- Je t'aime, chuchota-t-il à son tour à mon oreille.

Je m'écartais de lui et plongeais mes yeux dans les siens. Il brisa les quelques milimètres qui séparaient nos lèvres et m'embrassa. Il logea sa main dans mon cou et fit glisser l'autre jusqu'à mes hanches. Je plaçais mes bras derrière sa nuque, approfondissant le baiser.

Nous finîmes par nous séparés, à bout de souffle. Il me caressa la joue avant d'ajouter :

- Mais ne recommences pas, même si c'est pour me sauver la vie.

Je lui répondis par un baiser avant de moi-même déclarer sans pour autant décoller nos fronts :

- J'aimerais sincèrement rester avec toi mais aujourd'hui c'est moi qui gère le bloc alors...

- Je comprends. Je sais que tu vas assurer.

- Je repasserais te voir dès que possible lui promis-je.

Je déposais un dernier baiser sur sa joue avant de sortir. A cet instant, je croisais Clint :

- Préviens-moi s'il se passe quelque chose ordonnais-je.

- Compte sur moi fit-il avant de rentrer.

Je consultais ma montre. Tous les blocards étaient désormais levé, c'était le bon moment pour une réunion express. Je pressais le pas jusqu'au réfectoire où la cinquantaine de blocards prenaient leurs petits-déjeuner, visiblement encore endormi. Lorsque je passais le pas de la porte, tout les regards se tournèrent vers moi. Je lançais un regard furtif à Poêle-à-Frire qui m'encouragea d'un signe de tête à m'exprimer. Les blocards avant besoin de reponse.

- Bonjour tout le monde. Comme vous le savez, ses derniers jours ont été difficiles. Rassurez-vous, Alby et Newt vont beaucoup mieux et devraient reprendre leurs postes d'ici quelques jours. En attendant, Minho et moi les remplaçerons. Nous avons pris pas mal de retard sur nos recoltes ses derniers jours mais si on bosse tous ensemble et qu'on mets les bouchées doubles, on peut y arriver. Réunion du conseil dans une demie-heure.

Tous retournèrent à leurs petits-déjeuner. J'en profitais pour me diriger vers Poêle-à-Frire :

- Comment j'étais? demandais-je nerveuse.

- Comme un chef.

Je le remerciais avant de quitter le réfectoire, direction la salle du conseil. Si je voulais gérer à mieux le bloc aujourd'hui, je devais m'y mettre maintenant.

Fanfiction - Le labyrinthe [en Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant