Réécriture

151 6 4
                                    

Un peu long, mais IMPORTANT !!!!! (au moins les mots en gras svp

Salut mes blocards ! J'espère que vous allez bien ! 

Cela fait un moment que je n'ai pas publié, et j'en suis navrée. Pour être totalement honnête avec vous, cela fait environ 2 ans que je n'avais plus vraiment la foi de continuer à écrire cette saga que j'aime pourtant tellement. J'avais ce que l'on peut appeler le syndrome de la page blanche, et même en me penchant sur d'autres projets, impossible pour moi d'y faire face. Je pense que le problème vient notamment de mon manque d'idée pour le 3ème tome. J'aimerais vraiment pouvoir m'éloigner un peu plus du film, afin de ne pas en faire une copie conforme, mais les idées me manquent. Je ne vais pas pour autant bâcler le travail, mais la 1ère version risque de n'apporter guère de nouveauté. Cependant, je pense qu'il est nécessaire que je passe par cette étape, afin d'attaquer le 4ème tome, et de mettre cette frustration que je ressens face à l'écriture de ce 3ème tome de côté, pour trouver toutes les idées nécessaires à l'écriture du dernier volet. 

J'ai récemment retrouver l'inspiration et l'envie d'écrire en regardant une nouvelle fois le 1er film. Ainsi, après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai enfin repris goût à l'écriture, et les idées fusent désormais dans ma tête. Cela concerne pour le moment davantage le 1er tome, qui est en réécriture, avec des changements assez radicaux, d'où la raison pour laquelle je publie l'annonce ici. Il me fait retravailler tous les chapitres, du 1er au dernier, ce qui n'est pas une mince affaire, mais je suis sûr que la nouvelle version vous séduira encore plus que la précédente. En effet, mon style et mon envie pour l'avenir des personnages à considérablement changer. La jeune femme de 22 ans que je suis aujourd'hui trouve certains passages de l'histoire écrite par une ado de 16 ans des plus ennuyants, tombant dans le cliché de la demoiselle en détresse et toujours blessé. Bon, on va pas se mentir, je vais continuer à lui en faire baver. Mais son caractère sera assez différent et, je dois l'avouer, davantage proche du mien désormais. En relisant certains passages que j'adorais pendant un temps, je me suis rendue compte à quelle point j'ai changé et, je le pense, en mieux. Avec tous ses changements, j'espère sincèrement que vous pourrez apprécier encore plus cette œuvre que lors de la première lecture. 

J'espère aussi qu'en réécrivant de fond en comble ce 1er volet, les idées fuseront pour les suivants. 

En espérant que vous soyez au rendez-vous et toujours aussi attaché à cette histoire,

Cam.

Fanfiction - Le labyrinthe [en Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant