Chapitre 14 : La discorde

2.4K 137 28
                                    

En milieu d'après-midi, tous les membres du conseil se réunirent dans la grande salle. Poêle-à-Frire, Winston ainsi que Minho et Gally étaient présents. Les Medjacks avaient également étaient convoqués. Ils étaient tous assis sur les gradins en face de moi, assise entre Newt et Alby.

- Bien. Certains d'entre vous connaissent déjà la raison de cette réunion : Nous avons besoin de coureurs.

- Cela n'explique pas sa présence ici, retoqua Gally.

- Et bien si, justement, cracha Newt. Et si tu as un problème avec elle, tu peux venir nous en parler.

Un lourd silence tomba dans la salle. Alby poursuivit :

- Au cours de ses derniers jours, nous avons tous pu admirer les capacités de Megan quant à l'endurance et la force. Se matin, nous en avons discuté avec Minho et Newt. Les avis sont mitigés, mais je suis convaincu que Megan serai à la hauteur en temps que coureur.

Un brouhaha se forma dans la grande salle. Ils parlèrent tous en même temps, certains pensant que cette idée était totalement stupide, d'autre avaient plutôt l'air d'accord avec Alby.

- Silence ! hurla Newt. Je propose que l'on donne notre avis chaque notre tour. Tu en pense quoi, Alby ?

- C'est une bonne idée.

Le premier à prendre la parole fût Minho :

- Je pense que cela serait une excellente idée d'avoir Megan comme coureur, dit-il en se tournant vers moi. Elle à le potentiel pour en devenir un et on à besoin de personne comme elle. Elle ferait un excellent coureur, finit-il avant de se rasseoir.

Tour à tour, tout les membres du conseil donnèrent leur avis : Clint et Jeff étaient également pour. Je m'empressai alors de donner mon avis :

- Je suis totalement contre. Je ne pense pas que Megan soit capable d'endurer tout se qu'il se passe dehors, et là je parle en temps qu'ancien coureur.

Gally souffla :

- Je n'y crois pas.

- Quoi ? répliqua Newt, plus qu'énervé.

Gally se leva avant de reprendre :

- Mais enfin ! Ouvre un peu les yeux Newt ! Tu vois très bien se qu'il se passe, mais tu refuse de l'accepter. Ça m'énerve de devoir l'avouer, mais oui : Megan à le potentiel pour devenir un coureur. Arrête donc un peu de la surprotéger ! Ce n'est pas un petit animal qu'il faut sauver ! Si elle peut devenir un coureur elle le deviendra, point barre !

- C'est à TOI d'ouvrir les yeux Gally ! Je ne pense pas que Megan soit faite pour devenir un coureur. Ça fait peut-être que deux mois qu'elle est ici, mais n'empêche que je la connais, je sais qu'elle ne sera pas à sa place. Si elle sort, elle va se faire tuer ! Je pense que sa place est au bloc, pas dans le labyrinthe ou elle mettrait sa vie en danger.

- Mais on met tous notre vie en danger, Newt répliqua Minho. Cela vaut pour tous les coureurs.

- Peut-être mais...

- Mais quoi ? le coupa Minho. Ça doit être différent parce que c'est une fille ? Ça me fait chier de dire ça, mais Gally a raison : il faut que tu ouvres les yeux.

Poêle-à-Frire prit à son tour la parole :

- Je suis d'accord avec Newt. Moi aussi je connais bien Megan, cela fait deux mois que je travaille avec elle en cuisine. Sa place n'est pas dans le labyrinthe, elle est au bloc.

Une fois que tous eu donné leur avis, Alby déclara :

- Nous avons besoin de coureur. De blocards forts et rapides qui n'ont pas peur du danger. Mais il faut la majorité des voix. Passons donc aux votes.

Tour à tour, les membres du conseil votèrent : Alby, Minho, Gally, Jeff et Clint votèrent pour. Winston poêle-à-Frire et moi étions opposés à l'intégration de Megan dans l'équipe des coureurs. Un voix. A une voix près, nous avions perdus. Alby déclara :

Je crois que la décision du conseil est prise : à partir de demain, tu seras un coureur dit-il en s'adressant à moi.

- J'y crois pas, cracha Newt avant de sortir comme une furie de la salle du conseil.

Je n'osais rien dire. Minho se leva, sûrement pour suivre Newt. Tous sortir sauf Alby.

- Je crois que Newt l'a vraiment mal pris.

- C'est le cas de le dire, répondis-je, la tête baissée. Je ne l'avais jamais vu aussi énervé.

- Il est protecteur envers toi. Cela se voit. Je ne sais pas s'il te l'avait dit, mais hier, Gally et lui on faillit en venir aux mains.

- Sérieusement ? dis-je en relevant la tête vers Alby.

- Oui. Je ne connais pas la raison exacte, mais apparemment, ils parlaient de toi.

- Newt est un type génial.

- C'est vrai, et il tient à toi. Je sais qu'après la décision que le conseil vient de prendre, cela va être dur pour lui. Fait bien attention à toi, Megan. S'il devait t'arriver quelque chose, il ne s'en remettrait sûrement pas.

Fanfiction - Le labyrinthe [en Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant