Megan
- Comme c'est mignon !
La voix de Minho nous réveilla, nous n'avions pas bougé d'un pouce depuis que nous nous étions endormis.
- J'ai... enfin elle...
- Je ne vous comprendrais jamais ! Hier soir, vous vous disputer à propos du fait de devenir un coureur, et se matin, je vous retrouve entrain de vous tripoter! Vous me dépasser !
- On ne se tripotait pas, on dormait s'est tout. J'ai fait un cauchemar et Newt est resté avec moi.
- Je suis déçu, p'tit cœur, ironisa Minho je pensais avoir ma chance avec toi.
- C'est ça oui ! répliquai-je. Et s'il-te-plaît, garde ça pour toi. Je crois qu'il y a déjà assez de tensions avec les autres blocards en se moment, pas la peine d'en rajouter.
- Ok mais oublie pas que s'il te quitte, tu n'auras une épaule sur laquelle pleurer ! fit-il en me montrant son épaule de la main.
- Toi, alors ! rigolais-je. Tu es incorruptible !
- En tout cas, Alby veux nous voir. Tous les trois.
Newt et moi échangeâmes un regard, intrigués. Sans un bruit pour ne pas réveiller les autres, nous nous dirigeâmes vers la salle du conseil. C'était une grande pièce circulaire avec de grandes marches, comme un amphithéâtre. Alby était déjà là.
- Salut, vous deux. Il faut qu'on parle.
Nous nous assîmes alors sur une grande marche en pierre :
- On a tous pu admirer tes capacités lorsque tu t'es battue avec Gally et hier lorsque... Enfin bref, je ne vais pas y aller par quatre chemins : tu as toutes les capacités pour devenir un coureur et on a besoin de nouveaux pour...
- Hors de question, le coupa Newt.
Alby fut quelque peu gêner par le fait d'insister, mais il continua tout de même :
- Pour l'instant on en discute, on ne prend pas de décision. Pour qu'elle devienne un coureur, il faut que l'accord de la majorité du conseil.
- Au moins, tu as déjà ma réponse : il n'en est pas question.
- Laisse-moi au moins donner mon avis, intervins-je. Je suis quand même la principale concernée.
Ils baissèrent tout les trois leurs yeux sur moi. Je poursuivis :
- En quoi consiste le boulot de coureur ?
- On en rediscutera plus tard. Pour le moment, vous devez vous dépêcher vous d'avaler votre petit-déjeuner. Nous tiendrons une réunion avec les autres membres du conseil plus tard dans la journée afin de pouvoir obtenir l'avis de chacun. Toi aussi Megan. Mais je tenais à vous prévenir.
- Va manger, me dit Newt, je te rejoins dans un moment. Il faut que je discute avec Alby.
Je trouvais son comportement un peu étrange, malgré cela, je suivis son conseil et sorti sans discuter.
Newt
- Tu voulais me parler ? me demanda Alby une fois que Megan et Minho fût sorti de la pièce.
- Oui. Megan ne peux pas devenir un coureur.
- Pourquoi tu veux à tout prix l'en empêcher d'en devenir un ?
- Parce que... je... je l'aime dis-je, au bord des larmes. Et je ne veux pas la perdre Alby. Je t'en voulais jusqu'à présent pour m'avoir sauvé parce que tu n'avais pas respecté mon choix, mais maintenant que je l'ai rencontré, je me dis que ça aurait été une belle connerie.
- On a besoin de coureur Newt. Tu le sais. Elle sera formée avec Minho, c'est le meilleur de tous. Je sais à quel point tu tiens à elle, mais si on avait une chance de sortir, si tu pouvais avoir une merveilleuse vie avec elle une fois libéré, tu n'en veux pas ?
- Peu importe l'endroit où je suis. Que se soit au bloc ou à l'extérieur, je m'en fiche. Tout se qui compte pour moi c'est qu'elle soit en sécurité ajoutais-je en sortant.
Megan
Le petit-déjeuner se déroula dans une ambiance assez glaciale : Newt était totalement contre l'idée que je devienne un coureur, et ça depuis le début. Il pensait que c'était bien trop dangereux pour moi, et je devais avouer que l'entendre dire qu'il ne me croit pas capable de devenir coureur était un temps soit peu vexant. Mais Minho et Alby n'étaient pas de cet avis. J'hésitais sincèrement : devais-je écouter Newt, un ancien coureur qui avait toujours été là pour moi et ce depuis mon arrivée –et qui soit dit en passant, était l'homme que j'aimais en secret depuis des mois- ou Minho et Alby, qui me pensaient à la hauteur, et qui étaient également tout les deux des coureurs ? Que devais-je choisir ? L'amour ou la liberté ?
VOUS LISEZ
Fanfiction - Le labyrinthe [en Réécriture]
FanficMegan, une jeune fille, se retrouve entouré de plusieurs garçons, dans un endroit qu'elle ne connait pas. Sa nouvelle vie commença alors : elle est la première fille du bloc. Le bloc, c'est le centre d'un labyrinthe qui se ferment chaque soir. Au dé...