Chapitre 30 :

1.8K 110 11
                                    

Newt

A peine l'avais-je quitté qu'elle me manquait déjà. Minho m'indiqua où Alby m'attendait.

- Bonne chance fit-il simplement avant de s'éloigner.

Après une grande inspiration, je le rejoignis dans la cuisine. L'heure du dîner étant déjà passé, nous étions seuls dans la cuisine –hormis Poêle-à-Frire qui faisait la vaisselle. Alby était assis à table, une assiette devant lui.

- Assieds-toi, m'ordonna-t-il.

J'obtempérais sans broncher, le regard froid.

- Manges, tu dois avoir faim.

- Je pense que tu ne m'as fait venir ici pour me faire manger.

Il soupira, les mains croisées sur la table.

- Non. En réalité, je suis là pour qu'on discute de Megan.

Je me redressais, une lueur d'espoir dans les yeux.

- J'ai discuté avec Minho et.... Pour l'instant on met son boulot de coureur de côté. Dès qu'elle sera rétablie, nous convoquerons à nouveau le conseil pour donner notre décision finale.

Malgré mon soulagement, je restais silencieux. Poêle-à-Frire s'approcha de nous, une assiette à la main.

- C'est pour Megan me dit-il en posant la nourriture à côté de moi. Il faut qu'elle mange.

- C'est gentil, le remerciais-je. Je vais lui apporter.

Je pris l'assiette. J'étais sur le point de sortir quand Alby m'interpela :

- Et pour demain, lève le pied sur le taf et passe un peu de temps avec elle.

Je le remerciais avant de quitter la pièce.

Lorsque je rentrais dans la chambre, Megan dormais à point fermés. Ne souhaitant pas la réveiller, je m'installais sur la chaise derrière moi et la regardais dormir.

*Flashback*

Pour la première fois depuis que Megan était arrivée, je partis seul en direction de la cuisine. Désormais, elle était un coureur, je devais m'y habituer. Lorsque je passais le bas de la porte, je découvris Poêle-à-Frire, finissant son petit-déjeuner.

- Salut Newt, fit-il en me voyant. C'est le grand jour ?

- Pitié, ne m'en parle pas soupirais-je.

Je n'avais vraiment pas envie d'en parler. C'était déjà assez difficile.

- Comment elle gère ça ?

- Plutôt bien, mais elle ne dort pas mieux pour autant.

Poêle-à-Frire me regarda, l'air peiné.

- Et comment TOI tu gère ça ?

Je tournais la tête en direction de la salle des cartes. Mon silence voulait tout dire.

- Je sais ce que tu ressens pour elle.

Je relevais les yeux vers lui, abasourdi :

- Comment tu...

- Il faut vraiment être aveugle pour pas le remarquer ! La manière dont tu la regardes, ta façon de te comporter quand elle est à côté de toi, comment tu la défends... Pour être honnête avec toi Newt, tout le monde est au courant sauf elle.

Je poussais un long soupir. Poêle-à-Frire avait raison.

- Je préfèrerais sauter une seconde fois du haut d'un mur que de la voir sortir du bloc tout les jours.

- Ne dit pas ça, Newt. Minho est le meilleur. Il saura veiller sur elle comme toi tu le fait au bloc.

Des pas s'approchaient de la cuisine : les coureurs. Lorsque Poêle-à-Frire croisa mon regard, il se leva et se remit au travail.

- Alors ? fit Minho une fois en s'asseyant en face de moi. Plutôt pas mal le look de joli cœur ?

- J'avoue que ça lui va bien intervint Poêle-à-Frire.

- Tu es très joli, avouais-je à Megan.

Nos regards se croisèrent. Je devais lui dire. C'était devenu vital pour moi.

Fanfiction - Le labyrinthe [en Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant