Le chapitre tant attendu! J'espère qu'il vous plaira <3
Megan
Je commençais à perdre espoir. La seule chose qui séparait le griffeur de mon visage était mon couteau. J'étais allongée sur le sol, un monstre d'acier au-dessus de moi. Nous en avions déjà tuer un, il ne nous en restait plus que deux. Je ne pouvais retirer mon couteau d'entre ses dents pour le blesser et ma machette avait valsé à quelques mètres de moi, trop loin pour que je puisse l'atteindre. Je continuais néanmoins de me débattre afin de repousser ce douloureux moment que serra ma mort. Pour le moment, j'ai réussi à maintenir sa seringue loin de moi. Ma vision devint trouble. J'arrivais cependant à distinguer Thomas, maintenu à la gorge par la pince métallique griffeur à plus d'un mètre du sol. Tout était fini, nous allions mourir. Les images de Newt et moi au bloc défilèrent dans ma tête. Ma vie n'aura pas été si cauchemardesque que cela finalement : au moins j'aurais été heureuse avec l'homme que j'aime. Mais je me sens extrêmement coupable de ne pas avoir pus les sauver. Des larmes coulèrent le long de mes joues. Je serais morte en me battant pour sauver mes amis.
Soudain, je vis au loin Thomas sortir un couteau de sa poche et l'enfoncé dans le crâne du griffeur. Ce dernier poussa un cri strident avant de s'effondrer sur le sol. Thomas tomba à terre à côté de lui mais se releva instantanément. Il courut dans ma direction, profitant du fait que le monstre baveux était trop concentrer sur moi pour faire attention à se qui l'entoure. Il lui enfonça la lame dans la boîte crânienne avant de me tendre la main. Je m'empressais de la prendre et il m'aida à m'extirper de sous le griffeur juste avant qu'il ne s'écroule de tout son poids sur le sol, faisant trembler ce dernier.
- Megan ! Regarde!
Je détournais mes yeux du griffeur pour regarder dans la direction que m'indiquais Thomas. Sur le mur en face de nous, une serrure.
- On a réussit, Megan! On a réussit! s'enthousiasma Tomas.
- Ouvre ce putain de coffre le suppliais-je, le sourire aux lèvres et des larmes de joie aux yeux.
Lorsqu'il l'ouvrit, je ne pus m'empêcher de crier de joie : 3 seringues. Nous étions sauvés. Je regardais ma montre.
-Les portes s'ouvrent dans moins d'une heure. Allons retrouver les autres fis-je avant de me mettre à courir, direction le bloc.
*
Minho
Je n'avais pas fermés l'œil de la nuit. Nous étions tous sur le qui-vive. Le soleil ne pointait même pas le bout de son nez que je me dirigeais vers les portes.
- Toi non plus tu n'as pas réussi à dormir ? fit une voix derrière moi.
Chuck, le regard fatigué s'approcha de moi.
- Non, lui répondis-je en levant les yeux afin de voir le sommet des portes bien trop hauts pour que j'arrive à les distinguer.
- Tu crois qu'ils vont bien?
- Je n'en sais rien soufflais-je, mais je l'espère.
Nous nous assîmes devant l'entrée du labyrinthe, bientôt rejoint par plusieurs blocards.
Il fait presque jour. Nous attendîmes se qui me semblait une éternité quand le bruit stridant des portes glissant lourdement sur le sol se fit entendre. Je regardait les murs se déplacer et me relevais précipitamment. Les minutes passèrent, et aucun signe de vie de Megan et Thomas. Nous commençâmes à tourner en rond quand une silhouette se dessina au fond du couloir. Puis une deuxième. Mon cœur se mis à battre de plus en plus vite, comme s'il voulait sortir de ma poitrine. Dans quelques minutes, le destins de nos chefs seront celés. Megan arriva vers moi. Je ne la laissais même pas reprendre sa respiration et la serrais fort contre moi.
- On a réussi ! s'exclama-t-elle. On a le remède.
Des larmes de joie dégoulinèrent le long de ses joues. Ils avaient réussis.
- Alors qu'est-ce que l'on attend? fis-je. Allons sauvés Alby et Newt.
Megan ordonna à tout les blocards hormis Thomas et moi de reprendre le travail. Les coureurs allèrent aider là où c'était nécessaire. Accompagnés des Medjacks, nous nous dirigeâmes tous les trois vers l'infirmerie. Avant d'entrer dans la chambre où nos amis se trouvaient, je retint Megan par le bras :
- Je ne sais pas si tu veux le voir comme ça. Si tu veux, j'y vais et je reviens te chercher quand...
- Non, me coupa-t-elle. Ça ira, merci.
- Comme tu veux.
Elle poussa le rideau et retint un cri lorsqu'elle vit le regard noir et plein de haine de Newt.
- Espèce de...! hurla Newt.
Les Medjacks le retint difficilement.
- Thomas ! Grouille!
Ce dernier suivis mes ordres sans discuter et planta l'une des seringues sur le torse de Newt. Il se calma instantanément, si bien que Jeff et Clint purent le lâcher. C'était maintenant au tour d'Alby. Thomas s'approcha doucement de lui lorsque notre chef se releva d'un coup et attrapa le Thomas par le col de son tee-shirt. Nous accourûmes et délivrèrent le bleu de sa poigne.
- Qu'est-ce que tu fais ici?! C'est de ta faute! Tout est de ta faute!
- Thomas vas-y! l'encouragea Jeff en maintenant difficilement Alby.
Thomas répéta le geste qu'il avait fait avec Newt et planta la seringue dans son torse. Ce dernier cligna des yeux avant de perdre connaissance.
- Laissons-les se reposer maintenant, fit Jeff en se dirigeant vers la porte.
- Je reste pour les surveiller, déclara Megan.
- Tu es sûr que tu ne veux pas dormir un peu avant? proposais-je.
- Non, tout ira bien.
Connaissant son caractère et sachant à quelle point elle pouvait être têtu, je ne protestais pas :
- Ok. Appel-moi s'il y a du nouveau.
Elle hocha simplement la tête avant de s'asseoir sur la chaise juste à côté de Newt.
VOUS LISEZ
Fanfiction - Le labyrinthe [en Réécriture]
Fiksi PenggemarMegan, une jeune fille, se retrouve entouré de plusieurs garçons, dans un endroit qu'elle ne connait pas. Sa nouvelle vie commença alors : elle est la première fille du bloc. Le bloc, c'est le centre d'un labyrinthe qui se ferment chaque soir. Au dé...