A peine avais-je franchis le pas de la porte que Minho m'arrêta.
- Hey, mec, c'est quoi ton problème ? Qu'est-ce qu'il t'arrive pour réagir comme ça, ça te ressemble pas. Laisse Gally c'est un vieux borner qui est trop coincé !
- Je n'arrive pas à croire qu'il est parlé d'elle comme ça ! Comment il à pu...
Après un court silence, Minho me lança :
- Oh, je vois ! Maussieur a le béguin pour elle, hein ?
- Ferme-la, tocard.
- Pourquoi ? De quoi tu as peur ? Fait toi greffer une paire de couilles et dit lui ! Qu'est-ce que t'as à perdre ?
- Elle. Je risque de la perdre elle. Et puis, je croyais que toi aussi t'étais intéressé par elle ?
- Arrête de délirer ! On croirait entendre Gally ! Je la charrie un peu, rien de plus. Y'a rien de sérieux entre elle et moi. Non mais attends, t'as vue la manière dont elle te regarde ? Je ne sais pas si ton amour est réciproque, mais elle tient trop à toi pour prendre ses distances, peut importe se que tu ressens pour elle. Bon, ce n'est pas tout, mais je n'ai pas que ça à faire, moi, de régler tes problèmes de cœur. A plus sale tocard !
Minho s'éloigna pendant que je continuais à fixer Megan au loin. Jamais auparavant, je ne m'étais senti aussi attaché à cet endroit. Avant, peut m'importait de sortir et de risquer ma vie, mais depuis qu'elle était arrivée, tout avait changé. Je ne remercierais jamais assez Alby pour m'avoir sauvé la vie. Jusqu'à l'arrivée de Megan, je ne pouvais m'empêcher de lui en vouloir de ne pas m'avoir laissé crever là-bas, comme je le souhaitais. Mais depuis que j'ai croisé son regard, tout avait changé. J'étais devenu quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui, désormais, se battait pour vivre, pour survivre. Et tout cela dans un seul but: être avec elle. Je pourrais me contenter de vivre le reste de ma vie au bloc si cela incluais le fait qu'elle aussi et que l'on serait à jamais ensemble.
*
Megan était allongée dans son hamac, sûrement endormie. Je m'approchais alors le plus discrètement possible d'elle :
- Bonne nuit, lui chuchotais-je à l'oreille avant de déposer un chaste et doux baiser sur sa joue.
Puis je filais me coucher sans un bruit, ne désirant pas la réveiller.
*
Au milieu de la nuit, un léger bruit me fit sursauter. Je n'arrivai pas à distinguer d'où il venait. Soudain, je réalisai : Megan. Je la voyais se tordre dans son lit. Elle avait du mal à respirer. Je bondis aussitôt en dehors de mon hamac et m'assied sur le sien. Délicatement, je tentais de la réveiller. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle sursauta, totalement paniquée et désorientée.
- Megan, calme toi, se n'est que moi. Tout va bien. C'était juste un cauchemar.
- C'était tellement réel... haleta-t-elle.
- De quoi tu as rêvé ? lui demandais-je, connaissant à moitié sa réponse. Tu as rêvé de Georges, je me trompe ?
Elle me fixa de ses beaux yeux bruns. Même lorsqu'elle venait de se réveiller, elle était toujours aussi parfaite.
- Non, tu ne te trompes pas, me répondit-elle.
Elle se colla alors contre moi. Je l'encerclais de mes bras avant de lui caresser les cheveux, espérant la calmer. Après plusieurs minutes de silence, je lui demandais tout en me décollant d'elle :
- Tu veux...
Je sentis le rouge me monter aux joues. Je devais sûrement être rouge comme une tomate. Mais je n'en avais rien à faire. Je suivis -en partie- le conseil que Minho m'avait donné quelques heures plus tôt et me jeta à l'eau :
- Tu veux peut-être que je reste dormir avec toi ?
Elle-même se mit à rougir.
- Oui, enfin... euh... si ça te dérange pas... sinon ce n'est pas grave... s'empressa-t-elle de répondre.
- Si je te le propose ! répliquai-je, le sourire aux lèvres.
Elle me fit de la place pour que je puisse m'installer. Une fois allongé, j'osais passer mon bras autour de sa taille, pour la rassuré, lui montrer que j'étais là, près d'elle. Elle se retourna alors vers moi et se colla un peu plus contre mon torse. Je posai ma tête sur la sienne et nous nous endormirent, blotti l'un contre l'autre.
VOUS LISEZ
Fanfiction - Le labyrinthe [en Réécriture]
FanficMegan, une jeune fille, se retrouve entouré de plusieurs garçons, dans un endroit qu'elle ne connait pas. Sa nouvelle vie commença alors : elle est la première fille du bloc. Le bloc, c'est le centre d'un labyrinthe qui se ferment chaque soir. Au dé...