Megan
Vers le milieu de l'après-midi, Minho et Newt vint nous chercher Poêle-à-Frire et moi pour la réunion du conseil. Nous partîmes tout les quatre en direction du point de rendez-vous. Une fois devant, Newt regarda nos deux amis :
- Allez s'y, on vous rejoint.
Sans un mot, ils disparurent tout deux à l'intérieur de la bâtisse. Mon petit-ami se tourna vers moi et me pris la main :
- Meg, tu sais que tu es en droit de refuser de redevenir un coureur si tu le désir. Cela m'étonnerait que le conseil t'y oblige.
- Je ne veux pas retourner là-bas, m'empressais-je de répondre pour le rassurer. Je veux rester au bloc, avec toi. Pas question de t'abandonner une seconde fois, et après mon « rêve » et mon agression, crois-moi que je n'ai vraiment pas envie de ressortir.
Il me serra fort contre lui, soulagé. Après un court moment il recula légèrement :
- Dépêchons-nous, ils vont s'impatienter.
Nous rentrâmes tout deux dans la salle. Tous les regards se tournèrent vers nous. Gally avait visiblement déjà commencé à donner son avis.
- La moindre des choses aurait été de nous attendre, cracha Newt.
Il se plaça juste à côté d'Alby, au centre de la pièce. Pour ma part, je m'assieds sur les grandes marches en pierre. Gally me lança un regard froid et reprit sa place sur la marche en-dessous de celle sur laquelle j'étais assise. Je ne baissais pas les yeux et soutint son regard, se qui le fit enrager encore plus.
- Vous savez tous pourquoi nous sommes ici, commença Alby. Nous devons prendre une décision en se qui concerne le boulot de coureur de Megan. Chacun de vous va à nouveau donner son opinion. Minho, à toi l'honneur.
Ce dernier se leva avant de prendre la parole :
- C'est vrai que Megan à le potentiel pour devenir un coureur, mais ce n'est pas pour cela qu'elle peut en devenir un. J'ai fait une erreur de jugement lors du premier vote. Elle s'est bien débrouillée pendant sa formation, mais elle n'a pas sa place parmi nous. Et là je parle au nom de tous les coureurs.
« Plus que quatre » pensais-je.
- Je ne changerais pas d'avis déclara Poêle-à-Frire. Surtout après ce qu'il s'est passé.
« Trois »
- Je ne vois pas pourquoi je changerais d'avis, fit Gally. Tu n'es pas le premier coureur à être blessé dans le labyrinthe. Tu voulais y aller ? Et bah on t'a intégrer. Ce n'est pas à cause d'une simple blessure que tu dois abandonner.
Je vis Newt serrer les poings et la mâchoire. Mon petit-ami se retenait pour ne pas envoyer son poing dans la figure de Gally.
- Ce que tu appelle « une simple blessure » à faillit lui coûter la vie, cracha Newt en fixant Gally. Megan ne doit pas y retourner poursuivit-il en regardant tous les membres du conseil.
« Deux »
- Je suis d'accord avec Newt annonça Jeff. Elle a faillit mourir, je suis même étonné qu'elle est survécue. Je n'avais encore jamais vu de coureur blessé à se point et sans sortir vivant. Megan ne doit pas retourner dans le labyrinthe.
- Pareil pour moi fit simplement Clint.
Désormais peut importais l'avis des autres membres du conseil, je n'étais plus un coureur. Je vis un large sourire se dessiner sur le visage de Newt. Nous écoutions tout de même leur avis : ni Winston ni Alby ne souhaitais me voir y retourner.
- La réunion est terminée, déclara Alby.
Gally sorti de la salle, mine vaincue. Poêle-à-Frire, Minho et Newt vinrent me voir. J'avais le sourire aux lèvres. Newt me serra dans ses bras.
- Heureuse ? me taquina Minho.
Newt recula et posa délicatement sa main sur ma taille. Je plaçai la mienne dans son dos.
- Oh que oui, rigolais-je.
- Moi ça me va que tu restes au bloc déclara Poêle-à-Frire. Au moins tu reviens en cuisine. D'ailleurs il faut que j'y retourne fit-il en sortant.
Nous éclatâmes tous de rire. Je devais avouer que bosser en cuisine m'avait manquée.
- Même si cela va me manquer de plus courir avec toi, je trouve ça cool que tu puisses rester en sécurité au bloc, m'avoua Minho.
Nous sortîmes à notre tour de la salle. Minho nous salua avant de partir en direction de la salle des cartes. Les coureurs n'allaient pas tarder à rentrer, et il semblait pressé de leur annoncer la nouvelle. Newt et moi marchâmes l'un contre l'autre jusqu'à la grande tour et montâmes tout en haut. Ce dernier passa son bras autour de mes épaules. Nous restâmes assis là pendant une bonne heure. Depuis mon arrivée au bloc, jamais je ne mettais sentie aussi bien. Blottis dans les bras de celui que j'aime, je contemplais le lieu dans lequel je vivais depuis maintenant plusieurs mois, et me dis que même si on ne trouvait pas de sorti, peu m'importais. Tant que je restais avec lui, tout se passerais bien.
1]z^I
VOUS LISEZ
Fanfiction - Le labyrinthe [en Réécriture]
FanfictionMegan, une jeune fille, se retrouve entouré de plusieurs garçons, dans un endroit qu'elle ne connait pas. Sa nouvelle vie commença alors : elle est la première fille du bloc. Le bloc, c'est le centre d'un labyrinthe qui se ferment chaque soir. Au dé...