Newt
J'essayai comme je pouvais d'intégrer le nouveau, qui n'avait pas l'air très causant. Un peu comme tous les nouveaux en fait.
- Sacré journée, hein le nouveau ? fit-je pour détendre l'atmosphère.
Il acquiesça d'un simple geste de la tête. Je lui tendis la fameuse boisson de Gally et lui conseilla d'en boire un peu. A peine le liquide franchit ses lèvres que le bleu recracha tout. Je ne pus m'empêcher de rire.
- C'est Gally qui l'a préparé.
- Qu'est-ce qu'il est con celui-là.
Je n'étais pas entièrement contre son opinion, mais défendit quand même le chef des bâtisseurs :
- Je te rappelle qu'il t'a quand même sauvé la vie. Crois-moi, c'est hyper dangereux dans le labyrinthe. Il n'y a que les coureurs qui sont au courant de se qu'il se passe derrière ses murs. Et crois-moi, tu n'as pas envie de s'avoir se qui se trame là-dedans. Allez, vient avec moi que je te présente le reste des blocards.
Je le tirais par le bras et l'entraîna jusqu'à Poêle-à-Frire. Une fois que le nouveau eut goûté au bacon, je lui fis faire le tour du feu de camp, histoire de lui présenter tout le monde.
- Ceux en train de se battre, c'est les bâtisseurs. Ils sont très habiles de leurs mains mais il leurs manque pas mal de neurones dans la cervelle. Là, il y a les trancheurs et au fond, près du feu, les coureurs. Au milieu c'est Minho, le chef. Et à côté tu as la seule et unique fille du bloc, Megan finis-je par dire en souriant lorsqu'elle s'approcha de nous. Megan, voici le nouveau. Que je te briffe tout de suite m'empressais-je de rajouter, c'est MA copine.
Megan se mit à rire en entendant mes affirmations.
- Tu es incorruptible fit-elle, hilare.
- C'est parce que je t'aime, fis-je en posant mes mains sur ses hanches avant de poser mes lèvres sur les siennes.
- Bienvenue au bloc, fit-elle en se tournant vers ce dernier qui semblait gêné par mon geste.
Je devais avouer que faire ça n'était pas très malin mais je tenais à se qu'il ne tente rien avec elle : Megan était ma copine et je l'aimais plus que tout. Je ne laisserais aucun autre gars la toucher.
A cet instant, Minho héla Megan pour qu'elle les rejoigne.
- Il faut que je vous laisse. A plus, fit-elle en se dirigeant vers notre meilleur ami.
Je ne détachais pas mes yeux d'elle, repensant à la proposition d'Alby.
- Ça va, Newt ? me demanda le bleu.
Je me tournais furtivement vers lui :
- Oui, c'est juste que... Megan était un coureur, mais un jour, ça à virer au cauchemar et... enfin bref, elle a arrêté de sortir dans le labyrinthe. Mais on est en manque de monde et Alby aimerait la voir réintégrer l'équipe.
- Et toi tu es contre finit-il pour moi.
- Bien sûr que je suis contre. C'est ma petite-amie, merde ! Je ne peux pas la laisser courir un tel danger. Pas à nouveau !
Soudain, Thomas fût malencontreusement pousser et faillit tomber. Gally venait, sans le faire exprès –ou pas- de pousser son adversaire sur Thomas.
- C'est quoi ton problème ? Tu veux te battre ?
Les blocards autour de lui se mirent à l'acclamer et à l'encourager. Le nouveau ne semblant pas vouloir décliner l'offre, Gally lui expliqua la règle. A peine le bleu fût-il prévenu que Gally se jeta sur lui. Le nouveau se ramassa et tomba comme une crêpe sur le sol.
- Il a pas fini de tomber, me susurra Megan à l'oreille.
Elle s'était glisser derrière moi sans que je ne me rende compte de quoi que se soit. Je pouvais sentir dans sa voix le magnifique sourire sur ses lèvres. Quand soudain, le bleu réussi –on ne sait comment- à pousser et faire tomber Gally.
- C'est le premier à réussir depuis que Gally s'est fait humilier par Megan, me souffla Minho, sûrement aussi choqué que moi.
- C'est pas mal pour une tache, cracha le nouveau.
Gally, sur les nerfs, lui fit un magnifique croche-pied, le faisant valser. Le bleu se cogna violemment le sol avant de se relever, un sourire barrant son visage :
- Je m'appelle Thomas !
Megan
Tous acclamèrent Thomas. Je ne sus pas tout de suite pourquoi, mais j'étais incapable de bouger. Son nom me revenant en pleine face : Thomas ! Comme le jeune homme qui m'avait parlé dans mon rêve ! Je n'en croyais ni mes yeux, ni mes oreilles. Alors que tout le monde rigolait, un bruit sonore résonna dans tout le bloc –ou du moins, dans tout le labyrinthe. Un hurlement de griffeur venait de déchirer l'écart de rire des blocards, comme pour calmer le jeu.
- C'était quoi ça ? demanda le nouv... Thomas.
- Ça mon pote, lui répondit Gally, c'était un griffeur. T'inquiètes, tu n'as rien à craindre. Rien ne franchit les murs.
Alby nous envoya nous coucher dans la foulé. Newt m'accompagna jusqu'à notre lit –dire notre me faisait un drôle d'effet, même après tout se temps.
- J'ai vue ta réaction, lorsque Thomas nous à dit son nom. Tu es resté figée, comme si quelque chose te tracassait. Qu'est-ce qu'il y a ? me demanda Newt en me prenant la main et en collant son front au mien.
- Je ... Le garçon, dans mon « rêve », il s'appelait Thomas. Et il m'avait dit qu'on se retrouverait bientôt, mais je n'avais pas compris qu'il débarquerait ici. Tu penses qu'on devrait en parler à Alby ?
Newt semblait réfléchir. Il fini par affirmer :
- Non, je ne pense pas que cela soit utile. Du moins pour le moment. Je dois aller faire ma ronde fit-il d'un air peiné. Ne m'attends pas pour dormir chuchota-t-il avant de seller ses lèvres aux miennes.
J'obtempérais et parti me coucher, souhaitant oublier la dispute qui nous pendait au nez à Newt et à moi.
VOUS LISEZ
Fanfiction - Le labyrinthe [en Réécriture]
FanficMegan, une jeune fille, se retrouve entouré de plusieurs garçons, dans un endroit qu'elle ne connait pas. Sa nouvelle vie commença alors : elle est la première fille du bloc. Le bloc, c'est le centre d'un labyrinthe qui se ferment chaque soir. Au dé...