Megan
La fête toucha à sa fin quelques heures plus tard. Après avoir éteint le brasier, tous les blocards partirent se coucher. Newt et moi marchâmes en direction de nos hamacs en discutant sur les événements de la journée -notamment de mon arrivée.
- Je suis soulagée que tout le monde est bien prit mon arrivée. Enfin, presque tout le monde.
- Oui, c'est vrai, rit-il un peu nerveusement. Pour être honnête Gally et sa bande n'ont jamais été faciles à vivre ...
- J'avais remarqué riais-je. Tout le monde ne peut pas être aussi gentil que vous.
Ma remarque le fit sourire largement. Nous arrivâmes devant nos hamacs, et je fus surprise de m'apercevoir que j'étais fatiguée. Je m'assied sur ce qui me servait de lit et commença à défaire mes lacets quand Newt repris la parole :
- Je te conseille de ne pas trop cogiter sur la journée qui vient de s'écouler ni celle à venir, tu risques de rester éveillée toute la nuit. Et crois-moi qu'avec la journée qui t'attends demain tu vas avoir besoin de repos. Bonne nuit.
Il me sourit et tourna les talons mais je l'interpellais :
- Tu... tu ne dors pas ici ? demandais-je en tentant de cacher ma déception.
John avait-il décidé de ne pas suivre les ordres d'Alby et de me placer ailleurs ? Ou ne savait-il juste pas où Newt dormait ?
- Si, ne t'en fais pas, sourit-il. Je vais d'abord faire une ronde avec Alby. Tous les soirs deux membres du conseil font le tour du bloc pour s'assurer que tout va bien et que tout le monde est parti se coucher.
- Le conseil ? l'interrogeais-je.
- Oui. Il est composé d'Alby et de tous les chefs du bloc. Et étant donné que je suis le Bras Droit d'Alby j'en fais également parti. Le conseil se réunit une fois par semaine pour faire le point sur les événements, les nouvelles trouvailles des coureurs ou encore les récoltes et les provisions. On prend des décisions quand cela est nécessaire.
Alby nous rejoint, une torche à la main :
- Tu viens, Newt ? Plus tôt on commencera, plus vite nous serons couchés.
- J'arrive tout de suite.
Il se tourna vers moi :
- Ne m'attends pas pour t'endormir, tu ne risques rien ici, tenta-t-il de me rassurer. Bonne nuit.
- Bonne nuit à toi aussi.
Je saluais Alby tandis que Newt le rejoignit avant de s'éloigner tous les deux, me laissant seule -du moins c'est le sentiment que me laissait leur départ. Je finis de retirer mes chaussures et m'allongea dans mon hamac. Je ne trouvais cependant pas immédiatement le sommeil, trop préoccupée. Et pourtant, j'espérais que le lendemain, en ouvrant les yeux, je me retrouverais dans mon lit avec ma mémoire intacte. Je soupirais et finis par fermer les yeux, doutant sincèrement que mon vœux se réaliserait. Je restais ainsi un moment avant que des voix ne parviennent à mes oreilles. J'ouvris les yeux et jeta un regard discret vers la provenance des voix pour découvrir Newt et Alby en pleine discussion.
- Alors, comment elle gère tout ça ? demanda note chef à Newt.
- Ça a l'air d'aller pour le moment, mais je la surveille quand même. Tout ça doit être encore plus dur pour elle que cela l'a été pour nous.
VOUS LISEZ
Fanfiction - Le labyrinthe [en Réécriture]
Fiksi PenggemarMegan, une jeune fille, se retrouve entouré de plusieurs garçons, dans un endroit qu'elle ne connait pas. Sa nouvelle vie commença alors : elle est la première fille du bloc. Le bloc, c'est le centre d'un labyrinthe qui se ferment chaque soir. Au dé...