Alby et moi nous dirigeâmes vers ce qui leur servait de cuisine, là où Poêle-à-Frire m'avait donné du bacon quelques heures plutôt. Lorsque nous passâmes la porte, je vis une petite partie des blocards attablés, prenant leur petit-déjeuner. Alby me regarda :
- T'inquiète pas, aucun d'eux ne va te manger.
- Ça dépend fit l'un d'eux.
Lorsque se dernier remarqua ma stupeur sur mon visage, il reprit en ricanant :
- Ne t'en fais pas, je plaisante. Bienvenue au Bloc. Moi c'est Ben. Et toi c'est Megan, c'est ça ?
Je me sentis soudainement apaiser. Ils me regardèrent tous en souriant. Ils n'étaient peut-être pas comme je les avais imaginé finalement –c'est-à-dire odieux, machos, voir même sexiste. A les voir comme ça en train de me regarder ne me donnais vraiment pas l'impression que tous les garçons du bloc étaient comme Gally. Je m'assieds alors à côté de Newt, qui ne m'avait pas quitté des yeux depuis que j'étais entrée dans la pièce.
- C'est exact, dis-je avant de détourner l'attention de moi. Tout les blocards ne sont pas encore levé ? demandais-je.
- C'est parce que nous, ont doit se lever avant le lever du jour, me répondis celui qui me semblais être Minho.
- Autrement dit, avant que les portes ne s'ouvrent, fini-je pour lui.
- Mais c'est qu'elle est futée la nouvelle ! reprit le chef des coureurs.
- Megan. Pas « la nouvelle ». Megan.
- Elle a du tempérament, j'adore ça dit-il en affichant un rictus au coin de ses lèvres.
Je lui répondis par un petit sourire. Du coin de l'œil, je vis Newt, assez agacé par se qui se passait. On aurait dit qu'il était... Jaloux ? Etant donné la conversation que j'avais malencontreusement surprise hier soir entre lui et Alby, je me posais sincèrement la question. Il intervint donc :
- Ce n'est pas tout, mais les portes vont bientôt s'ouvrir, faudrait se dépêcher.
- A vos ordres, Chef ! s'exclama Minho en se levant.
Newt fût encore plus agacé par le comportement de Minho, et fit comme si de rien n'était.
- Newt ! fit Alby. Viens avec moi il faut qu'on règle certains points avant que les autres ne se réveillent.
- Ça va aller, avec eux ? me demanda-t-il, anxieux.
- T'inquiète pas, fit Minho, on ne va pas la manger, ta copine.
Je me tournai alors vers Minho :
- Si tu avais l'amabilité de me laisser répondre, je t'en serais reconnaissante.
- Et en plus elle à du caractère ! Toi, tu me plais déjà, joli cœur !
Newt le fusilla du regard avant de poser sur moi des yeux interrogateurs.
- Ne t'en fais pas, je ne les laisserai pas me manger ! Je serais encore en vie au déjeuner.
Un rictus se dessina au coin de ses lèvres, puis il sorti. Soudain, Minho se leva :
- Ce n'est pas tout, mais les portes vont bientôt s'ouvrir. On y va les tocards ! fit Minho. A plus, jolie cœur !
- Bah...euh.... Bafouillais-je. A tout'.
Je rigolais en les voyant s'éloigner. Au moins, je ne m'ennuyais pas avec eux.
- Je crois que tu leur à taper dans l'œil, fit une voix derrière moi.
VOUS LISEZ
Fanfiction - Le labyrinthe [en Réécriture]
FanficMegan, une jeune fille, se retrouve entouré de plusieurs garçons, dans un endroit qu'elle ne connait pas. Sa nouvelle vie commença alors : elle est la première fille du bloc. Le bloc, c'est le centre d'un labyrinthe qui se ferment chaque soir. Au dé...