Megan
Une fois sorti de la salle du conseil, je viens Minho s'approcher de moi :
- J'espérais bien te trouver là, me fit-il. J'aimerais te briffer sur certains points. A présent, tu es un coureur ! Tu as donc beaucoup des choses à apprendre. Allez, suis-moi.
Je le suivis sans un mot jusqu'au bâtiment des coureurs. Une fois à l'intérieur, Minho me mis en garde sur certaines choses.
- Tout d'abord, il faut que tu saches que t'as seule option pour survivre, c'est de courir. Ne t'arrête jamais. Ensuite, tu ne cours jamais seule. Jamais. Même une fois que tu seras formée. En parlant de ça, c'est moi qui te formerais pour que tu deviennes un vrai coureur. Et une foi que ça sera fait, tu continueras à courir avec moi. Si je ne cours pas, tu ne cours pas. On aura les mêmes jours de repos, enfin si on peut appeler cela du repos. En réalité, on donne un coup de main au bloc, mais c'est toujours mieux que de courir. Quand je taf pas, c'est Adam le chef.
Il me montra ensuite tout le matériel nécessaire aux coureurs : gourdes montres, crayons, papiers...
- Les crayons et les papiers nous servent à cartographier le labyrinthe. Et une fois que tous les coureurs sont de retour, on compare avant de continuer la maquette.
Au centre de la pièce, se trouvait une grande table sur laquelle un grand tissu recouvrait quelque chose qui avait apparemment le mérite d'être protéger –ou cacher. Minho tira alors sur le drap, révélant alors la fameuse maquette du labyrinthe.
- Ça fait bientôt 3 ans qu'on travaille dessus sans relâche. Toutes les nuits, les couloirs changent et une nouvelle section s'ouvre. Il y en a 8 mais une seule est ouverte à la fois. Le schéma de l'ordre d'ouverture se répète indéfiniment. Une fois le travail terminé, on prépare le nécessaire pour le lendemain : on remplit les gourdes, on prépare le matériel à dessin, mais je t'expliquerais ça plus tard, allons dîner.
- Déjà ? m'exclamais-je.
- Et oui joli cœur, le temps passe vite quand on discute. Dépêchons-nous, j'aimerais qu'il y soit encore quelque chose quand on arrive, en espérant qu'on ne s'étouffe pas avec. Maintenant que t'es plus en cuisine, ça risque d'être moins savoureux qu'avant !
Minho avait le chic pour me faire rire. J'adorais son audace. Lorsque nous entrâmes dans la cuisine, Newt releva la tête : un sourire se dessina sur ses lèvres. Une fois servit, Minho et moi allâmes nous asseoir avec lui et les autres coureurs. Comme à mon habitude, je me plaçai juste à côté de Newt.
- Voilà la nouvelle recrue, fit Ben. Bienvenue dans l'équipe ! s'exclama-t-il en levant son verre vers moi.
- Oui ! Félicitations ! Ironisa une voix derrière nous.
Nous nous tournâmes vers Gally, visiblement pas très heureux de nous -de me- voir.
- La ferme Gally ! On en peut plus de t'entendre geindre à longueur de journée, alors ferme un peu ta grande gueule et laisse-nous au moins savourer notre repas. Retourne à tes occupations et lâche-nous les bask'.
Toute la table rigola. Newt, quant à lui, ne desserra ni les dents ni les poings. Espérant le calmer, je lui murmurai à l'oreille :
- N'écoute pas cet idiot, il n'en vaut pas la peine.
Je lui pris alors discrètement la main sous la table, se qui le fit desserrer instantanément la mâchoire. Surpris, il me regarda du coin de l'œil avant de tourner son regard vers les autres coureurs comme si de rien n'était. Je vis un rictus se former au coin de sa bouche. Il était vraiment très beau lorsqu'il souriait. Avec regrets, je lui lâchai la main afin de pouvoir manger.
*
Une fois le repas terminé, Minho et moi partîmes en direction du bâtiment des coureurs. Tous les coureurs étaient déjà là.
- Comme vous le savez commença Minho, nous avons une nouvelle recrue. Je formerais Megan comme tous les autres coureurs, mais il y a autre chose : désormais, si je ne cours pas, Megan ne cours pas, et ça sera encore le cas même une fois la formation achevée.
Nous discutions ensuite de la journée passée et de celle à venir.
- Ce n'est pas tout, déclara Minho au bout de plus d'une heure de discussion, mais il est tard. Il vaudrait mieux se reposer, la journée va être longue demain, surtout pour toi joli' cœur. Tout le monde au pieu !
Tous rangèrent alors les cartes qu'ils avaient dessinées aujourd'hui et ils partirent se coucher. Une fois sorti, Minho m'arrêta :
- Je te conseil de bien dormir, alors, si l'envie te prend, n'hésite pas à demandé à ton Newtie chéri de passer la nuit avec toi. Vous êtes vraiment mignon tout les deux.
Je ne suis quoi répondre. De la manière dont Minho prononça cette dernière phrase m'intrigua : était-il sincère ou tout simplement ironique ? Je ne répondis pas et nous nous souhaitâmes bonne nuit.
*
- Je vais faire la ronde avec Alby fit Newt.
Il me tournait le dos, face à son lit. Sa voix qui se voulait habituellement rassurante se faisait assez dur. J'avais le sentiment qu'il était énervé, comme s'il m'en voulait. Je ne pouvais m'empêcher de lui demander :
- Pourquoi tu t'es mis en colère, tout à l'heure ?
- Quand Gally à rajouter son grain de sel ? demanda Newt en tournant légèrement la tête vers moi.
Il ne me regardait pas. Je me sentais vraiment coupable, même si je savais que rien n'était de ma faute.
- Non. Quand le conseil à pris sa décision. Je ne t'avais jamais vue aussi en colère.
Il me fit enfin face. Je lue du désespoir et de la tristesse dans ses yeux.
- C'est parce que... soupira-t-il.
Il ferma les yeux et rejeta sa tête en arrière.
- Megan, je...
Mais nous fûmes coupés par Alby qui venait chercher Newt pour la ronde.
- Il faut que j'y aille. On continuera cette discussion plus tard, fit-il en plaçant sa main sur ma nuque et en déposant un baiser sur mon front. Bonne nuit et dors bien.
- Bonne nuit à toi aussi.
Il s'éloigna avant de disparaître un peu plus loin avec Alby. Je soupirais. Que pouvait bien me cacher Newt ? Quelque chose clochait et je le savais. Son comportement depuis l'attaque de Georges était devenu bizarre. A quoi devais-je m'attendre ?
VOUS LISEZ
Fanfiction - Le labyrinthe [en Réécriture]
Hayran KurguMegan, une jeune fille, se retrouve entouré de plusieurs garçons, dans un endroit qu'elle ne connait pas. Sa nouvelle vie commença alors : elle est la première fille du bloc. Le bloc, c'est le centre d'un labyrinthe qui se ferment chaque soir. Au dé...