LISEZ LA NOTE A LA FIN!!!! VERY IMPORTANT!
_______________________________________________________________________________
Lorsque j'entrais, les blocards qui avait emmenés newt étaient tous réunis dans le couloir l'air soucieux. A cet instant, Clint sorti de la "chambre" :
- Il va bien. Il a juste un peu trop forcé aujourd'hui. Il n'a été soigné que ce matin et il a besoin de repos. Sinon tout va bien.
Gally, qui était assis sur une chaise, s'exprima en premier :
- Dis donc, toi et Newt vous attérissez souvent ici. On devrait vous faire une chambre.
Je souris. C'était la première fois que j'entendais quelque chose de gentil sortir de la bouche de Gally. J'ouvris la bouche pour dire quelque chose mais aucun son ne sorti. C'est simple : j'étais à court de mots, comme si mon vocabulaire c'était envolé avec la méchanceté de celui qu'on pourrait presque appeler mon ennemi. Mais je savais que nous avions tous un ennemi commun à combattre et que pour cela, nous allions devoir mettre nos différents de côté.
- Je peux le voir? demandais-je.
- Il dort, mais oui.
Je laissais les autres dans le couloir et entra dans se qui servait de chambre. Newt était allongé sur un lit, torse nu. Même si la vue de son corps finement musclé ne me déplaisais pas le moins du monde, je l'avais trop souvent vue ici, dans ses lits. Je me rassurais en me rappelant qu'il ne courrait plus aucun danger, il avait simplement besoin de repos. Je posais le dos de ma main sur son front, essayant de détécter quelconque trace de fièvre. Mais rien. Je déposa un baiser sur son front avant de sortir. Je savais qu'il n'apprécierait probablement pas de me voir à son réveil sachant que nous étions en froid. Tout les blocards étaient reparti à leurs activités lorsqu'ils avaient appris que Newt allait bien. J'étais sur le point de me diriger vers mon hamac, plus qu'épuisée, quand Minho m'interpella :
- Megan, je sais que tu as beaucoup de problèmes à régler avec Newt mais étant donné qu'Alby et lui ne sont pas au meilleur de leurs formes...
- Qu'est-ce qu'il y a?
- La fille, Theresa, elle s'est réveillée hier quand Thomas et toi étiez de sorti. On l'a mise au trou et je me suis dis que ce serait bien que Thomas ou toi ailles la voir.
Je levais les sourcils, intriguée :
- Pourquoi Thomas? Moi je comrpends, je suis une fille, mais Thomas?
- Elle a prononcé sont non plusieurs fois. D'abbord pendant qu'elle dormait, ensuite elle a réclamé Thomas à son réveil.
Je pris un instant pour réfléchir avant de répondre :
- Je vais envoyer Thomas. A ce que tu m'as dis, elle lui fait confiance et après hier soir, moi aussi. Merci en tout cas de m'avoir prévenu.
J'étais sur le point de partir quand mon meilleur ami me retint par le bras. Je fis volt-face, désireuse de connaître se qu'il avait à me dire.
- Tout va s'arranger avec Newt. Laisse-lui un peu de temps pour te pardonner. Mais je le connais, je sais qu'il ne t'en voudrais pas éternellement.
Il s'avança et me prit dans ses bras. J'en avais bien besoin.
- Merci beaucoup pour tout se que tu fais.
- De rien Joli'coeur.
A ce surnom, je me mis à rire. Cela fait très longtemps qu'il ne m'avait pas appelé ainsi.
- File te coucher. Demain tu cours.
Nous partîmes chacun vers nos hamacs. A mi-chemin, mon ventre se mis à gargouiller. Je me rappelais soudain que je n'avais rien avalé depuis ce matin, après être rentré de ma nuit dans le labyrinthe. Je me dirigeais donc vers la cuisine, affamée.
Lorsque je passais la porte, il faisait nuit dehors et Poêle-à-Frire était seul en train de faire la vaisselle, uniquement éclairé par le néon de la pièce. Je toqua afin de ne pas l'effrayer.
- La grande Megan est de retour? souria-t-il. Tiens, je t'ai gardé une assiette fit-il en la posant devant moi sur le plan de travail. Tu dois mourir de faim.
Je le remerciais est commençais à manger. Je le sentais hésitant, mais avant que je n'ai pus lui demander pourquoi, il me demanda :
- Comment va Newt ?
- Il a juste besoin de repos. On lui a donné l'antidote ce matin et il était déjà debout à faire le tour du bloc quelques heures plus tard.
- Et... comment ça se passe entre vous?
Je soupirais. Je n'avais absolument aucune idée de quoi répondre.
- Désolé d'avoir posé la question, cela ne me regardes pas.
- Non, c'est rien, m'empressais-je de le rassurer. Pour être honnête, je n'ai pas été très sympa avec lui tout à l'heure et... j'ai dit des choses horribles. Mais je ne le pensais pas ! me justifiais-je rapidement.
- Ne t'en fais pas, je suis sûr qui saura te pardonner.
A ces mots, je me mit à sourire.
- J'ai fini, déclara mon co-équiper. Je vais me coucher. N'oublie pas d'éteindre la lumière et de ranger quand tu auras terminé.
- A vos ordres, capitaine.
Nous rigolâmes avant de nous souhaiter bonne nuit. Une fois mon assiette terminé, je la nettoyais et la rangeais à sa place avant de partir me coucher. Je me glissais dans mon hamac et fermais les yeux. Je n'arrivais pourtant pas à trouver le sommeil. Les bras de Newt autour de ma taille, son odeur, son souffle dans mon cou... Tout ce manque m'empêchait de trouver le sommeil. Après une heure à me tourner et retourner, je finis par tomber dans les bras de Morphée, plus que fatiguée.
________________________________________________________________________________
Hey les runner ^^ je suis désolé de ne pas avancer beaucoup dans ma fanfiction mais j'ai repris les cours donc difficile pour moi de tout faire. J'ai (légèrement) commencé la réécriture et je me suis posée une question sur laquelle je n'arrive pas à trancher : Dois-je faire comme dans le roman de James Dashner et faire dormir nos personnages dans une grange (séparée en plusieurs dortoir. PS : désolé du spoil) ou tout simplement laisser comme tel et ne pas modifier ce point de ma fanfiction?
Répondez en nombre s'il vous plaît, j'ai vraiment besoin de votre avis <3
Kiss,
Cam
PS : MERCI MERCI MERCI pour les 9k vues ! C'est juste énorme <3
VOUS LISEZ
Fanfiction - Le labyrinthe [en Réécriture]
Fiksi PenggemarMegan, une jeune fille, se retrouve entouré de plusieurs garçons, dans un endroit qu'elle ne connait pas. Sa nouvelle vie commença alors : elle est la première fille du bloc. Le bloc, c'est le centre d'un labyrinthe qui se ferment chaque soir. Au dé...