Je vais d'abord commencer par par éclaircir la notion d'empathie et d'antipathie! Car je pense que certaines personnes ne connaissent pas la définition de ces opposés.
Empathie
L'empathie c'est une facilité à deviner et à cerner les émotions et les sentiments des autres.
Déjà il faut savoir que sentiment et émotion n'est pas la même chose.
Un sentiment c'est ce que vous ressentez en vous par rapport à une situation ou une personne.
Une émotion s'est le prolongement d'un sentiment que avez ressentie et que vous continuez .
Les hypersensibles ont leur émotions dupliqués par 2 ou si ce n'est plus! Il faut absolument ce protéger des sentiments des autres et ne pas être une éponge à sentiments. Si un empathique accumule trop de sentiment il devient triste et ne souhaite qu'une chose d'être seul et parfois pleurer pour évacuer les sentiments "récoltés" (pour ma part). Quand un empathique est remplit de sentiments, il a l'impression de porter toute la misère du monde sur ses épaules.
Parfois les émotions des autres sont pires que les vôtres. C'est pour ça qu'il faut s'en protéger. Les empathiques sont connut pour être trop gentils, et certaines personnes en profite pour avoir un sentiment de puissance.Antipathie
Une personne antipathique est une personne cruelle, d'où leurs surnoms "sans coeur", "coeur de pierre". Ils sont fermés à toutes formes de sentiments ou d'émotions. Ils n'ont qu'un objectif, et pour l'atteindre ils n'hésiteront pas à faire du mal autour d'eux. Ils peuvent changer. Comme le parfait exemple du bad boy dans les fictions qu'on lit toutes! Ou qu'on a déjà lu une fois. Le parfait bad boy qui tombent éperdument amoureux d'une jeune intello, car elle a le pouvoir d'adoucir le ténébreux, l'indomptable! Mais ça ne doit pas être très facile en réalité. Ce sont des durs, sans scrupubles et avec une haine enfouit mais qui refait surface dans de situation ou l'émotion y est principalement. Ils ne montrent jamais de sentiments car ils n'en ont pas! Mais c'est surtout agaçant pour les hypersensibles qui eux se font marcher dessus par ces personnes là!
Voilà j'ai expliqué à peut près les deux notions! Je pense que je vais prendre un certain plaisir à écrire cette fiction, car c'est un sujet qui me concerne!
NDA: Les noms des personnages sont les mêmes que la fiction Une Autre Moi. Mais les personnes n'ont aucuns liens avec cette fiction que j'écris!
A bientôt pour le premier chapitre, en espérant qu'il plaira à nombreuses d'entre vous!
VOUS LISEZ
L'empathique et L'antipathique.
General FictionFaire abstraction de ses émotions c'est bien plus difficile, plus qu'il n'en parait pour une hypersensible comme moi, je vais vous faire découvrir comment ma vie est passée du paradis à la l'enfer. Principalement à cause de Tyler Scott, l'homme le p...