Chapitre 60 : Wake up?

9 0 0
                                    

PDV Faith

Ellipse d'un mois et une semaine.

Toujours aucunes "nouvelles" positives de Tyler. Il reste toujours à l'hôpital même si les médecins restent positifs on ne sait toujours pas si il va finir par se reveiller un jour ou non. Mais apparement d'après ce que disent les médecins il est sur la "bonne voie". Pour l'instant je reste sur cet avis positif mais je me méfie quand même un peu, même si cette nouvelle me fait sourire. Ce mercredi matin nous commençons par notre cours de photographie dans le parc qui se trouve juste à côté de l'Université. Le prof' nous a dit que dès le matin on pouvait prendre de très belles photos, que se soit avec les gouttes sur les feuilles ou bien le levé du soleil. Je pense pouvoir prendre de belles photos, mais ce qui m'intéresse le plus c'est de pouvoir figurer dans le journal du lycée pour peut-être montrer mon "talent" ou bien pouvoir tout simplement décrocher une bonne note. Nous nous rendons tous devant le portail du parc et nous attendons tous le professeur. Il arrive enfin et commence par faire l'appel et nous partons enfin. Une fois sur le "terrain" le professeur nous donne quelques consignes et nous pouvons partir soit tout seul soit en groupe. Je préfère toujours partir en groupe car au niveau de l'orientation je ne peux pas me qualifier de quelqu'un de très douée. Jane, Angélique et moi partons vers un endroit, nous ne savons pas exactement où nous allons. Nous prenons quelques photos par-ci, par-là. Depuis quelques minutes je sentais mon téléphone vibrer dans ma poche mais j'étais trop occupée à regarder partout pour avoir la meilleure photo.

Deux heures plus tars nous rentrons tous et je décide alors de sortir mon téléphone pour voir ce qu'il se passe pour que quelqu'un fasse autant vibrer mon téléphone. Je vois "9 appels manqués de Maaika et 2 messages vocaux". Je hausse un sourcil.

_Qu'est-ce qui y'a? Me demande Jane.

_Maaika m'a appelé beaucoup de fois. Je pense que je ferais mieux de la rappeller je reviens. Dis-je en partant vers la sortie du bâtiment.

Je compose le numéro de téléphone de Maaika et j'attends qu'elle réponde.

_Allo! Me crit Maaika au téléphone.

_Oui oui Maaika qu'est-ce qui y'a?

_Il.. Ilestréveillé!

_Hein mais de quoi tu me parles? Et puis ralenti je comprend pas ce que tu es en train de me dire.

_Mon frère, enfin Tyler, il s'est réveillé!

_Hein?!

Ma tête commence à tourner alors je décide de m'asseoir sur un banc.

_Quoi "hein", c'est si difficile à comprendre? Tyler s'est reveillé!

_J'arrive.

Je raccroche et je vais chercher Jane, Angélique, Cameron et Zack. Je n'arriverai pas vous expliquer comment je me ressens maintenant mais en tout cas je suis un peu perdue même si je suis très contente mais à vrai dire tous mes sentiments sont mélangés. Je vais pas dire que je ne suis pas contente qu'il se soit reveillé mais je suis vraiment perdue. Peut-être, et je l'espère, que ça ira mieux quand je l'aurais en face de moi. Pour l'instant je n'arrive pas à y croire, j'ai l'impression que je vais me réveiller dans mon lit avec mon réveil assourdissant pour aller en cours.

J'arrive dans cet hôpital qui me donne envie de vomir. J'ai la tête qui tourne enormement et je perd mon équilibre plusieurs fois dans le couloir.

_Tu vas bien Faith? Me demande Jane.

_Oui.. Enfin je crois.. Dis-je en prenant ma tête dans mes mains.

_T'es sûre t'as vraiment pas l'air bien.. Qu'est-ce qu'il y a? Tu peux tout nous dire tu sais.. Me dit Angélique.

_Non mais j'ai l'impression que tout ça est un rêve et.. Mes larmes me montent et je tombe dans le couloir contre le mur. Faut me réveiller!

_Lève toi.. Tu verras quand tu le verras ça ira mieux. Me dit Jane. C'est juste passagé ne t'inquiète pas t'es un peu choquée aussi c'est normal. Dit-elle en m'aidant à me lever.

Je marche toujours en déambulant dans le couloir. J'ai un énorme mal de tête. Je suis vraiment perdue, c'est comme si je n'avais pas envie de le voir.. Alors que j'attends ça depuis bientôt 2 mois.. Je devrais être contente et ne pas pleurer de tristesse. Mais au lieu de me réjouir je suis totalement perdue tous mes sentiments se mélangent, à certains moments je panique, je pleure, puis après je relativise et je deviens joyeuse.

Nous arrivons enfin dans sa chambre. Jane ouvre la porte mais une infirmière ne veut qu'une seule personne à la fois.

_Tu veux y aller Faith?

_Euh.. Dis-je en vacillant, je m'appuie contre le mur pour être stable. Oui..

Je me réveille sur un canapé, on dirait une salle d'attente avec les murs blancs ce qui me donne mal aux yeux, la salle est trop lumineuse. Je plisse mes yeux et arrive à y voir un peu plus clair. Je suis dans un hôpital.. Jane et Angélique sont devant moi.

_Tu vas bien?

_Je crois.. Dis-je en me frottant la tête.

_Tu as fait un malaise.. Trop de stress apparemment. Me dit Angélique.

_Tyler.. Il va bien? Dis-je inquiète en me remémorant de ce pourquoi je suis ici.

_On a pas pu le voir son père y est depuis pas mal de temps..

Je sors mon portable de ma poche et voit l'heure indiqué : 14h34. Ça fait donc à peu près 3h que je me suis évanouie.. Je me lève et je vais me chercher à boire, je vais beaucoup mieux, en tout cas mieux que tout à l'heure. Je marche droit et je n'ai plus ce mal de tête horrible, je ne suis plus stressée. Je retourne devant la chambre de Tyler et toque. J'ouvre la porte et je vois son père qui lui parle. Ils se retournent tous les deux vers moi et son père lui sourit pour partir. Je lui souris à mon tour et je ferme la porte derrière moi et m'assois sur la chaise. Tyler me regarde un peu confus, il est un peu pâle.

_Salut.. Lui dis-je en lui prenant la main.

Il se lève d'un coup pour être assit et me prend dans ses bras.

_Je t'aime vraiment Faith.. Je.. Dit-il avec une voix larmoyante.

_Je t'aime aussi Tyler.. J'ai tellement eu peur de te perdre.. Dis-je en le serrant plus fort contre moi.

_Je te l'ai dis, je serais toujours là pour toi. Tu te débarrassera pas de moi aussi facilement ma beauté. Dit-il en m'embrassant.

_T'as pas perdu le Nord toi. Dis-je en rigolant.

_Jamais, je suis là maintenant. Dit-il en me déposant un baiser sur le front.

L'empathique et L'antipathique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant