Chapitre 42 : Pourquoi je ne peux pas te détester?

10 2 0
                                    

PDV Faith

Je commence alors a réciter mon poème avec tous ces yeux rivés sur moi. Je l'avais écrit il y a pas mal de temps. Juste avant la rentrée, elle parle de ma tristesse et d'autres choses. Sûrement du à ma rencontre avec Tyler..

Poème:

Ce sentiment de peur qui m'oppresse,
Ce sentiment de haine qui me blesse.
C'est ainsi que j'exprime ma tristesse.
Comment exprimer cette détresse?

J'essaye d'évacuer ce sentiment dévastateur.
Et qui grandit sans cesse dans mon coeur.
Ne cesse de prendre de l'ampleur.
Sur ce chemin corsé de fleurs.

Un jour je souris,
Un jour je pleure.
Voilà ma vie,
Pleine de terreur.

Tout le monde m'applaudit et Tyler qui me fixait baisse soudainement la tête. Je crois qu'il a comprit que "terreur" c'était lui.. Je regagne ma place et Jane et Angélique me disent qu'elles ont bien aimé.

Le cours est enfin finit. Nous sortons tous de cette salle. Une main me retient et me tire dans le sens inverse de la marche. Je me retourne pour faire face à Tyler. Je ne le regarde pas dans les yeux et regarde ailleurs.

_Faith.. Regarde moi.

_Pourquoi? Dis-je en le regardant dans les yeux.

_Je suis encore désolé pour l'autre soir.. La colère est montée et je ne me contrôlais plus. Je regrette mon geste. J'aimerai tellement que tu me pardonnes.. Dit-il en me fixant avec ses yeux verts émeraudes.

_Tu m'en veux? Je le sais, tu m'en veux mais pour quelle raison?

_Mais non je t'en veux pas. J'aimerai juste que tu me pardonnes.

_Je vais voir.. Je sais que tu ne lâchera pas l'affaire..

Il me lança un faible sourire et fixa mes yeux pendant un moment. Il secoua vaguement la tête et détourne le regard. Il serre la mâchoire et ses yeux perçants descendes petits à petits sur mes lèvres. Il les fixa un moment et la sonnerie retentit pour annoncer le début de la troisième heure de cours.

_On y va pas. Me dit Tyler.

_Quoi? Dis-je en fronçant mes sourcils.

_T'as bien entendu on y va pas. Je t'emmène quelque part.

_Mais on a contrôle.

_Tu sais très bien qu'il sera content de te le faire rattrapper. Dit-il en me tirant à toute vitesse.

Il n'a pas tort. Nous marchons jusqu'à sa voiture et je monte dedans. Je ne le pardonne pas aussi facilement mais apparemment je n'ai pas mon mot à dire. Il démarre et il nous conduit tout droit sur l'autoroute.

_On va où? Dis-je un peu perplexe.

_Tu verras, c'est un endroit spécial pour moi.

Je regarde les panneaux, ils pourraient me donner un indice sur ce lieu. C'est peut-être la plage Santa Monica ou bien le parc Ballona Wetlands. Je sais pas trop.. Mais ce que je sais c'est que je sèche les cours à cause de Tyler.

Nous arrivons enfin devant la plage de Santa Monica. Il n'y a que quelques personnes sur celle-ci. Étant donné qu'on est en pleine semaine tout le monde travaille et qu'il ne fait pas très chaud.

_On est arrivés. Je venais ici avec mon oncle peu de temps après le décès de ma mère. Dit-il en s'asseyant sur le sable.

_Elle devait être une femme fantastique.. Je suis désolée. Dis-je en regardant l'océan.

_Pendant ma jeunesse tout le monde était désolé. Ne le soit pas, elle est bien mieux là-haut qu'ici.

Il me prit la main et nous nous levons. Il me traîne jusqu'à un vendeur de pizza et de milkshake. Je souris instantanément en repensant aux vacances à Naples. C'est vrai que notre première rencontre était un peu mouvementée.

_Tu te souviens?

_Oui oui je me souviens comment oublier que mes milkshakes se sont renversés sur moi et que toute la graisse de tes pizzas se sont retrouvées sur tes abdos! Dis-je en rigolant.

_Ouais mes abdos luisants de gras! Dit-il en rigolant à mes côtés.

Nous rigolons encore un moment et ils nous acheta des parts de pizzas.

_Si je dois te le dire 100 fois je te le dirais. Je suis désolé Faith.

_C'est bon j'ai réussi à te pardonner. Mais assure toi que la prochaine fois tu n'auras plus aucunes chances. Dis-je en le regardant dans les yeux.

_Je ferais en sorte qu'il n'y ai pas de prochaine fois. Dit-il en m'embrassant.

Nous passons tout le reste de la journée ensemble. Nous rigolons et depuis longtemps mes rires sont francs. Oui depuis longtemps je souris pour faire plaisir et non car je suis heureuse. C'est triste à dire mais c'est la vérité.

C'est la fin de la journée et Tyler nous conduit jusqu'au campus. Je suis encore un peu en retrait par rapport à lui. Mes sentiments ont prit cher ces derniers temps. J'essaye de me protéger comme ça la prochaine fois je tomberai de moins haut.

Nous sortons de la voiture et nous arrivons dans le studio des garçons. Nous savons, tous les deux, pertinemment qu'ils s'étaient tous retrouvés ensemble pour parler. Parler certainement des cours ou de nous.. Ça me fait bien rire de les voir se démener pour qu'on sorte de nouveau ensemble.

_Salut, mais vous étiez où?! Me crit Angélique.

_J'étais avec Tyler. Pourquoi tu t'inquiète.

_Je m'inquiète car tu ne répondais pas à mes messages.. Mais bon tu es là et ça va apparemment. Dit-elle en me faisant un câlin.

Tyler et moi nous nous asseyions sur le canapé. A vrai dire les soirées de ce style m'ont manquées. Nous rigolons tous comme avant et ça fait vraiment du bien. Je vois que Cameron et Tyler se sont réconciliés. Tyler me prend la main tout en continuant de parler avec nos amis. Le contact de sa main sur ma peau me fait toujours l'effet d'une décharge électrique.

La soirée se poursuit toujours dans cette bonne ambiance. Tyler me sert toujours la main et me regarde de temps à autre.

×××××××××××××××××××××××××××××××××
Je sais que ce chapitre est un peu nul mais bon, les chapitres avec plus d'actions vont arriver!

Bisous ♡

L'empathique et L'antipathique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant