Chapitre 64 : Perfection?

9 0 0
                                    

PDV Faith

Hier soir en rentrant il y avait un garçon du campus qui est venu me parler pour savoir si je voulais bien sortir avec lui aujourd'hui, on s'échangea donc nos numéros. J'ai dis oui, avec un grand sourire, étant donné que je ne suis plus avec Tyler et qu'il faut que je passe à autre chose ou tout simplement que je pense à autre chose. Il était plutôt mignon en plus, il était châtain clair avec des mèches bouclés qui tombaient sur son front, il avait de beaux yeux verts et il avait un sourire craquant, il était légèrement plus grand que moi. Il s'appelait Jake!

Je me prépare donc en prenant une douche, il fait assez beau aujourd'hui donc je met un jean slim noir avec un tee-shirt blanc très ample. Je ne me maquille jamais mais aujourd'hui je met un rouge à lèvre couleur pêche. Je sors de la salle de bain et pars vers l'entrée pour mettre mes chaussures, des Dr. Martens noires et une petite veste kaki. Je prends mon sac et je dis au revoir aux filles, il m'a dit qu'on se rejoind vers 16h30 devant le parc qui se trouve juste à côté de l'Université.

Je le retrouve et je suis pile à l'heure.

_Pile à l'heure! Dit-il en me souriant. Tu vas bien?

_Ça va très bien et toi? Dis-je en lui souriant.

_Ça va, tu veux aller où? J'avais pensé au Starbucks..

_Ça me va, j'adore aller là-bas!

Nous marchions tous les deux, tout en apprenant à se connaître. Il me pose des questions sur mes études, sur mes goûts, un peu de mon passé, chose que je n'ai pas trop eu envie de développer mais il a comprit.

_Et toi tu fais quelle étude? Dis-je en récupérant mon Refresha au citron vert.

_Je suis en étude d'audiovisuel dans la même Université que toi. Dit-il en récupérant son jus d'orange.

_On s'installe ici? Demandais-je en désignant une table à côté de la baie vitrée.

_Oui oui où tu veux! Dit-il en me souriant. Tu es sûr que tu ne voulais rien d'autre?

_Non non ne t'inquiète pas! Parle moi un peu de toi si tu veux. Dis-je en m'installant.

_Oh d'accord, bah moi je vivais étant petit au Nord de Los Angeles je sais pas si tu connais ... j'ai grandit là-bas avec ma petite sœur et mon grand frère. Mes parents ont divorcés, comme les tien, quand j'avais 12 ans et ma mère habite pas très loin d'ici et mon père est resté vivre là-bas. Voilà dans les grandes lignes. Dit-il en laissant échapper un petit rire nerveux.

_Ouais je sais ce que ça fait.. Mais après étant donné que ça fait pas mal de temps comme moi j'imagine que ça va mieux maintenant. Dis-je en lui adressant un sourire qui pourrait le rassurer.

Le soleil rend le Café très chaleureux, ce qui me rend vraiment heureuse étant donné qu'il y a à peine une semaine il faisait beaucoup plus froid qu'aujourd'hui. Je sourit instantanément en voyant qu'il commence déjà à faire plus beau.

_Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça? Dit-il d'un air amusé.

_J'adore ce temps là, il fait beau, il fait plus chaud que la semaine dernière, c'est le week-end, j'ai fini mes devoirs! Je fais la rencontre de quelqu'un de très gentil! Je ne peux qu'être contente. Dis-je en lui souriant.

_Haha, ça fait plaisir d'entendre ça! Le plaisir est partagé. Oh il est déjà 17h30, c'est passé vite.

_Tu veux rentré? Dis-je l'air un peu étonné.

_Non non je faisais juste la remarque, si je peux resté un peu plus longtemps avec toi je ne vais pas craché dessus. Dit-il en finissant son jus.

Nous continuons à discuter de nous tout en rigolant. Lorsque nous avions fini nos boissons il a décidé de me raccompagner jusqu'à mon campus ce que j'ai trouvé très mignon. Mon campus est le E et lui il est en B ce qui n'est pas du tout à côté et encore moins sur son chemin. Une fois arrivé devant la porte du hall de mon bâtiment, on continua de parler, il me fit rire. Le soleil commençait déjà à descendre un peu plus dans le ciel et rendit encore ce moment plus magique. La porte du hall s'ouvrit derrière moi mais j'étais trop occuper à faire attention à la personne qui sortait. Je sentis mon téléphone vibrer et vis un message d'Angélique me dire : T'es on a des pizzas!

Je ris immédiatement et dis à Jake que mes amies m'attendaient.

_Bon bah c'était un plaisir de passer du temps avec toi, j'espère qu'on se reverra très vite. Dit-il en m'dressant un autre sourire qui me fît fondre.

La porte du hall s'ouvra une fois de plus et Jake s'approcha très vite de mes lèvres. Je le repousse car c'était sans doute un peu trop rapide et j'entends la personne derrière moi se racler la gorge. Je me retourne et vois Tyler qui regarde Jake avec tellement de haine.

_Tu ne la touche pas. Dit-il avec un air tellement froid.

_On se connait? Dit Jake serrant sa mâchoire.

_Tu vas très vite apprendre à me connaître si tu continues.

_Tyler tu te calmes, on est plus ensemble. Tu te rappelle?

_J'en ai rien à faire il te touche pas c'est tout. Dit-il en resserrant sa mâchoire.

_Jake part sinon ça va mal finir avec ce bulldog. On se parle par message t'inquiète pas. Dis-je en lui souriant.

_D'accord fait attention à toi Faith. Dit-il en s'éloignant et ignorant le regard menaçant de Tyler.

J'ignore alors la présence de Tyler en entrant dans le hall et il me fixe du regard. Je prend l'ascenseur et vois qu'il attends avec moi.

_Tu vas bien? Dit-il un peu désolé.

Je souffle en gise de réponse. Je ne suis ni énervée ni vexée, je suis juste exaspérée qu'il m'interdise autant de vivre ma vie, il a Leïla pourquoi il s'attache à moi? Il fait toujours tout foirer puis après il revient vers moi c'est trop facile. Je le laisse en plan devant l'ascenseur et je décide de prendre les escaliers. J'ouvre la porte des escaliers et j'entends.

_Je suis désolé Faith de toujours tout gâcher. Dit-il en sortant du hall.

L'empathique et L'antipathique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant