PDV Faith
Je déteste, du moins je crois, Tyler. Il est répugnant, arrogant, mais si beau.. Il me fait tourner la tête à chaque fois que je l'aperçois dans le couloir. Quand je le vois dans le couloir il me regarde en se mordillant la lèvre inférieur. Je manque de tomber par terre à chaque fois. Avec son regard perçant, ses yeux verts, ses cheveux ébouriffés et ses lèvres qui ont l'air si douces. Je sors de mes pensées en entendant mon nom se faire interpeller.
_Mlle Anderson, pouvez-vous répondre à ma question? Me demande mon professeur d'histoire avec un sourire en coin comme pour me dire qu'il a gagné.
_C'est quoi la question s'il vous plaît?
Je sens qu'une personne m'observe plus que les autres. Je décide de ne pas faire attention et essaye de me concentrer sur la question de mon professeur sadique.
Ellipse de la matinée
Jane, Angélique et moi attendons notre tour pour se servir à manger. Je sens une main se poser sur mon épaule, je me retourne avec beaucoup de colère en moi et lance des injures sans savoir pourquoi.
_Tyler, laisse moi tranquille! J'en ai marre de toi! Cam'? Désolée.. Dis-je en baissant la tête honteuse.
_Oula.. Qu'est-ce qu'il a fait encore? J'ai l'impression que tu es encore plus énervée contre lui que d'habitude.. Tu m'expliquera plus tard, je voulais juste savoir si tu voulais venir à notre soirée de ce soir, avec tes amies?
_Euh oui, les filles ça vous dit une soirée chez Cam' et les autres? Dis-je en les suppliant de dire non à ma place.
_Non je pense qu'on va rester au studio, on a beaucoup de devoirs à faire... Dit Angélique en me regardant d'un air sûre d'elle.
_Oh c'est bon on a juste un 1 exercice en histoire et 2 exercices en art plastique.. C'est rien vous pouvez reposer un peu non?
_Non vraiment on doit travailler Cam', je suis désolée.. Dit Jane.
_Ok, mais bon si vous changez d'avis vous savez où on est! Dit Cameron en me faisant un clin d'oeil.
Enfin, je bénis mes amies d'avoir dit non à ma place. Elles savent très bien qu'il m'est impossible de dire non, surtout pas à mon meilleur ami.. Qu'est-ce que ça peut être énervant l'empathie.. Nous arrivons enfin à choisir notre plat et nous dirigeons vers une table vide. On s'assit à celle-ci et commençons à manger.
_Merci infiniment d'avoir dit non à ma place! Je vous adore! Dis-je avec un sourire plein de gratitude.
_De rien, mais maintenant tu vas nous dire ce qu'il se passe avec Tyler. Nous savons très bien que c'est à cause de lui que tu ne veux y aller. Me dit Jane en me jetant un regard intéressé.
Oh merde, j'avais pas prévu ça.
_Rien, absolument rien, on ne se connait pas. Dis-je avec un air faussement innocent.
_Tu nous prends pour des connes ou quoi? Je te rappelle que tu es notre meilleure amie et que même si tu mens très bien aux autres, nous on est pas dupes. Alors tu nous explique maintenant Faith Anderson! Dit Angélique avec un sourire vainqueur.
_Bon ok... Il est arrogant et tellement hypocrite, j'arrive pas à le cerner ce gars! Il est imprévisible et tellement mignon.. Il est tellement possessif en vers moi mais il ne m'aime pas! Hier il m'a dit qu'il avait dit à Alex que j'étais sa copine parce qu'il me regardait trop, alors que Tyler ne m'aime pas! Je le déteste et lui aussi. Mais il est tellement craquant et je ne peux m'empêcher de vouloir l'embrasser à chaque fois qu'il s'approche de moi..
_Tu veux dire qu'il s'est déjà approché de toi?! Quand?! Où?! Me dit une voix familière derrière moi.
Je me retourne et trouve Julie placée devant moi la bouche grande ouverte.
_Je t'ai dis de ne jamais t'approcher de lui! En plus tu le trouve mignon mais t'es complètement folle de le croire ou bien même de lui parler!
_C'est..? Demande Angélique.
_Julie Stuart. Elle m'a parlé de Tyler hier et m'a prévenu de ne pas l'approcher.. Car il allait me faire du mal.
_Ok, mais comment tu sais ça Julie? Demande Jane.
_Parce que je fais partie de ses "victimes". Dit elle en partant vers une autre table où un garçon s'y tenait.
_Ok, donc tu vas l'écouter où tu préfères te jeter dans la bouche du grand méchant loup comme Stella l'a si bien fait? Me demande Jane en me souriant.
_Je ne sais pas, il est tellement...
_Parfait? Me dit Stella qui est en face de moi.
_Ouais... Dis-je en baissant la tête vers mon plat.
_Fait ce que tu veux.. Mais je doute qu'il soit sincère.. Je l'aime beaucoup.
_Je sais pas.. Bon on peut parler d'autre chose maintenant? Ca m'énerve qu'on porte trop d'attention en vers lui.
_Oui on parle de Jane et Cameron alors! Dit Angélique avec le sourire qui remonte en haut des oreilles.
_Quoi?! De quoi tu parles Angélique? Jane tu nous cache quelque chose avec Cam'? Demandais-je avec plein d'enthousiasme.
_Bah... Il est mignon quoi. Vous voulez savoir quoi?
_Bah ce qu'il te fait! Dit Angélique en tirant la langue.
_Absolument rien. Dit Jane avec un air qui ne dupe personne.
_Arrête de mentir en mode Faith et dit nous tout! Dit Angélique.
_Eh! Je vous ai tout dit alors chut madame Llyod! Dis-je en chuchotant.
_Chut!
_Quoi Llyod mais dit donc tout le monde cache des trucs ici! Dit Stella.
Tyler et ses amis étaient installés à 3 tables à côté de la notre. Je sentais très bien son regard sur moi. Je tourne ma tête pour faire face à lui, il est tellement froid et menaçant. Je le fixe, soudain Cameron lui demande ce qu'il a, puis il détourne son regard et le pose sur celui de Cameron. Cameron se tourne vers moi et me fixe aussi. Je tourne mon regard et le descend sur mon plateau. J'ai finis de manger cette bouillit infecte. Nous décidons de débarrasser nos plateaux et nous nous dirigeons dehors pour s'asseoir sur le banc juste devant la sortie de la cantine. Je sens une main se poser sur mon épaule et une autre se mettre sur mon bras, et quelqu'un me tire plus loin. Mes amies regardent, les yeux rivés sur la personne qui m'a attiré loin d'elles. Je tourne mon visage vers cette personne et m'aperçois que c'est lui..
VOUS LISEZ
L'empathique et L'antipathique.
General FictionFaire abstraction de ses émotions c'est bien plus difficile, plus qu'il n'en parait pour une hypersensible comme moi, je vais vous faire découvrir comment ma vie est passée du paradis à la l'enfer. Principalement à cause de Tyler Scott, l'homme le p...