Chapitre 62 : Smile :(:

3 0 0
                                    

PDV Faith

Je rentre sans rien dire quoi que ce soit à Jane et à Angélique, je laisse paraître un faux sourire sur mon visage qui au fond est juste anéanti. Il faut juste que je me calme. Je prends mon téléphone qui vibre dans ma poche et c'est Cameron.

_Oui? Dis-je toujours aussi souriante.

_Il faut vraiment que tu lui parles, même si t'en as pas envie il a une très bonne raison..

_Je m'en fiche il faut que se soit lui qui vienne me parler, je ne vais pas encore une fois essayer de faire avancer les choses. C'est lui qui as commit l'erreur et d'ailleurs même si il avait une bonne raison rien ne justifie ça.

_Oui je suis d'accord mais.. Il ne t'as pas trompé.. Et puis là c'est assez mal partit pour qu'il vienne te parler..

_Pourquoi ça? Il a trop honte? Dis-je en commençant petit à petit à m'enerver.

_Non.. Il dit que tous vos "malheurs" c'est un espèce de message bizarre de l'univers pour vous dire que vous n'êtes pas fait pour être ensemble.. Ce qui est totalement faux, il t'aime et toi aus..

_Tait toi, qu'il l'écoute son stupide message de l'univers. Dis-je en raccrochant.

Je range mon téléphone dans ma poche et sourit de plus bel. Angélique se retourne pour me regarder droit dans les yeux. Elle fronce les sourcils.

_Il y a quelque chose que tu nous as pas dit Faith?

_Non non tout va bien pourquoi? Dis-je le sourire aux lèvres.

_Non pour rien tu viens juste de t'énerver au téléphone pour je ne sais quelle raison.. C'était qui?

_Cameron..

_Et il faut donc qu'il écoute ce "stupide message de l'univers" t'es bien sur? Dit-elle en me lançant un regard qui voulait tout dire.

_Oui.. Il faut, que.. Bah qu'il écoute ce message..

_Quel message?

_Laisse tomber trop compliqué. Tu connais Cameron, oh on vient d'arriver! Dis-je en sortant de la voiture.

Je sortis de la voiture en courant pour atteindre la porte du hall. Je ne veux même pas les attendre donc je décide de prendre les escaliers pour arriver avant elles, pour pouvoir me réfugier dans ma chambre sans aucunes questions. Je sais qu'elles s'inquiètent pour moi mais j'ai vraiment pas envie d'en parler maintenant. Je m'affale dans mon lit et me change en pyjama pour partir dormir, oui même à 16h21. Mes cours sont déjà fini donc je n'ai rien à faire d'autre que dormir, peut-être qu'en plus j'arriverai à oublier ce crétin qui pense tout savoir de notre relation. Relation basée uniquement sur des supositions, des messages de l'univers. C'est pas parce qu'il vient de se réveiller d'un très long coma qu'il doit prendre des décisions sans m'en parler et encore plus si ça me concerne. Mais à vrai dire je suis bien contente qu'il est prise une décision parce qu'au final je ne veux même plus lui adresser la parole. Il faut que je l'oublie, peut-être qu'il a raison c'est sûrement un message de l'univers pour nous dire qu'on n'est pas fait pour être ensemble.. La porte de ma chambre s'ouvre, mince j'ai oublié de la fermer à clé!

_Oui? Dis-je avec mon faux sourire.

_Tu veux bien arrêter avec ton faux sourire?! Me demande Jane.

_Qu'est-ce qu'il s'est passé? Me demande Angélique.

Je leur explique mes "retrouvailles" avec Tyler et tout ce qu'il s'est passé, l'appel de Cameron. Elles regardent avec des yeux désolés et me prennent dans leurs bras. Ca faisait longtemps que j'en voulais un et que j'en est pas eu un, un sincère du moins. Je ne peux pas dire que celui de Tyler tout à l'heure l'était, même si j'ai bien aimé mais maintenant je me rends compte pleins de choses. Cameron me rappelle je décroche avec la présence de mes amies.

_Oui Cameron?

_Ecoute moi Faith.. Ne raccroche pas surtout, ça me brise le coeur de voir que mes deux meilleurs amis se brisent à cause d'un gros malentendu, Leïla elle aime encore Tyler mais lui il ne la jamais aimé, quand ils sortaient ensemble au lycée il la trompé sans arrêt mais il ne t'as pas trompé avec elle! Crois moi s'il te plaît. Puis cette histoire de "message de l'univers" c'est parce que pour lui c'est difficile il vient de sortir de son coma et il ne sait pas trop quoi en penser. Laisse lui le temps de réfléchir tout va s'arranger, il est juste un peu dépassé par les évènements. C'est difficile pour lui essaye de le comprendre.. Dit-il déséspéré.

_Tu crois que pour moi c'est pas difficile tout ça?! Passer des larmes de joie parce qu'il s'est réveillé à des larmes de tristesse parce que je vois enfin qu'il ne m'a jamais aimé! Crois moi Cameron je l'ai pardonné plus d'une fois mais là c'est trop!

_Non je dis pas que c'est pas difficile pour toi! Je dis juste que cette histoire va passée quand il aura reprit ses esprits et qu'il se sera posé pour y réfléchir plus calmement. Crois moi s'il te plaît!

_C'est bien beau tout ça, mais c'est pas à toi de me dire ça. J'aimerai bien te croire mais ça ne sort pas de sa bouche donc je ne peux pas te croire, je ne dis pas que tu mens mais dans tous les cas il ne veut pas m'en parler parce qu'il estime avoir reçu un message de l'univers mais qu'il arrive même pas à assumer et à venir m'en parler. Il a prit une décision qu'on devait prendre à deux. Mais tout compte fait ça tombe bien qu'il l'a fait seul car je ne veux plus le voir, l'entendre parler, le voir me regarder, essayer de me contacter. Il a prit une décision on va bien voir si il l'assume. Dis-je énervé, puis je raccroche sans attendre aucunes réponses de la part de Cameron.

_Tu trouves pas que t'y est allée un peu fort? Me dit Angélique en fronçant les sourcils.

_Non mais elle a raison, il a prit une décision tout seul faut qu'il assume! Me dit Jane en me souriant. C'est pas à elle d'assumer sa crise de mec bizarre!

_Non mais je dis pas le contraire mais t'y est allée fort avec Cameron il a rien fait..

_Il sait très bien que je m'énerve contre Tyler et pas contre lui, c'est mon meilleur ami il me connait bien t'inquiète pas.

_Si tu le dis, on continue Riverdale? Dit-elle en nous souriant.

On part s'installer sur le canapé pour regarder la suite de notre série préférée. Mais je ne vais pas me mentir à moi même mais je n'arrive pas du tout à suivre, je suis trop concentrée sur ce que m'a dit Cameron, est-ce que je dois y croire? Dans tous les cas c'est fini pour de bon et je pense que ça me fait plus de bien qu'autre chose. Même si on a vécu de bons et difficiles moments ensemble je suis mieux seule. Je ne regrette rien de mon histoire avec Tyler. Il faut bien que les bonnes choses ont une fin, sûrement pas très heureuse mais si ça m'aide à être mieux et ne pas avoir de soucis je ne peux qu'être heureuse.

Cameron 16h58:

Il sort de l'hôpital dans 2 jours, courage pour les cours.

L'empathique et L'antipathique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant