Chapitre 41 : Je suis un fou seulement pour toi.

14 2 1
                                    

PDV Tyler

Jane arrive avec un large sourire sur le visage. Elle me tire le bras jusque dans le couloir du bâtiment.

_Faith est vraiment triste alors tu vas te manier.

_Me manier comment? Vas-y donne moi une solution!

_Un poème. Demain en français la professeur nous a demandé d'écrire un poème.

_Moi j'ai vraiment l'air d'écrire des poèmes?!

_Tu vas y arriver. Je compte sur toi!

Elle partit dans son studio et moi je rentre dans le mien. Comment je vais faire pour écrire un poème?

_Qu'est-ce qu'elle voulait? Me demande Cameron.

_Elle m'a dit d'écrire un poème pour Faith, car demain en français on va en écrire. Dis-je en m'asseyant sur le canapé.

_Oh.. Tu vas y arriver. Tu es un grand poète! Tyler Scott poète du 21ème siècle! Dit Zack en rigolant.

_Chut! Je sais pas comment je vais faire ça, j'ai vraiment une tête à faire des poèmes moi?!

_C'est pas la fin du monde. Allez au boulot Victor Hugo! Dit Cameron en me tapant sur l'épaule.

Je me lève et atterie sur ma chaise de bureau. Je souffle et prend une feuille de brouillon. Qu'est-ce que je ferais pas pour elle. Un poème c'est obligé d'avoir des rimes? Pfff. C'est compliqué! Bon vu que Google est ton meilleur ami je vais lui demander.

Quelques heures plus tard. J'arrive enfin à avoir un truc potable, et quand je dis potable c'est potable. Je prend la feuille et va vers mes amis qui attendent le résultat.

_Tenez, j'ai pris combien de temps?

_2h30. Dit Cameron en prenant ma feuille. Soit t'es nul en français soit tu comprend rien.

_C'est les deux. Maintenant lit et tait toi.

Cameron lit et me regarde avec des yeux ronds comme des billes.

_Lit le Zack. C'est toi qui l'a écrit ou quelqu'un d'autre? Dit Cameron en tendant le papier à Zack.

_Bah oui c'est moi, tu veux que se soit qui y'a personne d'autre dans ma chambre! Dis-je en roulant des yeux.

Zack finit de le lire et me regarde de la même manière que Cameron. Il me tend le papier et je lui prend.

_Qu'est-ce qu'il y a? C'est si nul que ça?

_Bah non au contraire on dirait pas toi. Enfin t'as comprit. Dit Zack.

_C'est bien ou pas? Dis-je un peu impatient.

_Oui, c'est ça qui est étonnant, c'est que c'est bien. T'es sûr que c'est toi qui l'a écrit? Rajoute Cameron.

_Oui oui et oui c'est moi qui l'ai écrit.

_Bah bravo. Vraiment je suis choqué.

_Ça fait plaisir, ça veut dire que j'ai l'air vraiment bête comme ça? Dis-je vexé.

_Non mais c'est pas vraiment dans tes habitudes d'écrire sur les sentiments.. Si tu vois ce que je veux dire..

_Bref, je vais me coucher. Bonne nuit les gars. Dis-je en partant dans ma chambre.

Je m'allongea sur mon lit et ferma mes paupières lourdes, qui ne demandent qu'à se fermer depuis pas mal de temps.

Mon fichu réveil sonne. Je l'éteins et pars directement sous la douche. Aujourd'hui vas falloir que je lise mon poème devant toute la classe. C'est pas le mot classe qui me stresse c'est plutôt poème. Le lire devant eux ne gêne pas mais en fait si. Une personne sort du lot. Faith bien évidemment, c'est d'elle que je parle dans ma poésie. Je sais pas trop si elle va comprendre que je l'évoque, et surtout je sais pas comment elle va le prendre.. J'espère positivement.

Je sors de la cabine de douche et pars prendre mon petit-déjeuner.

_Salut Ty'. Dit Zack en mangeant son pancake.

_Salut Zack. Cameron dort encore? Dis-je en me servant à boire.

_Non il prend sa douche je crois.

_Ok, ça va?

_Oui oui ça va et toi?

_Ça va. Dis-je en m'asseyant.

Cameron vient se servir à manger et s'assois. Nous mangeons tous les trois notre petit-déjeuner et parlons un peu. Il y a pas plus de deux jours Cameron et moi étions en froid et je ne pensais pas qu'aujourd'hui nous allions rigoler. Je me réjouis et nous partons à l'Université. Premier cours comme d'habitude, les maths. Je m'installe à ma place, celle à côté de Faith.. Elle s'assoit à côté et de moi et me regarde dans les yeux.

_Tu m'avais pourtant promis de ne plus me faire de mal ou de me faire souffrir. Tu as menti. Dit-elle en perçant du regard.

_Je suis désolé. Ce n'était pas mon intention, je ne voulais pas te blesser. Je pensais que c'était bon pour toi plus que pour moi.

Elle tourna la tête et le cours commença. Je souffle et sors mon téléphone comme à mon habitude.

L'heure passa assez vite, autant dire qu'avec les réprimendations du professeur à mon égard l'heure passe effectivement très vite. Venu l'heure tant attendue. Je rentre dans la salle, je suis à côté de Cameron en français. Nous nous installons.

_Alors pour aujourd'hui je vous avez dis d'écrire un poème, sur le sujet que vous voulez. Si vous le souhaitez ceci peut-être noté. Qui veut commencer?

_Tyler! Crit Cameron.

_Mais tait toi! Dis-je en tapant Cameron sur l'épaule.

_Oh Tyler a écrit quelque chose. Venez je vous en prie.

Je me lève avec les sifflements de tous les mecs de la classe. Je prend la feuille avec mes mains. Je commence à lire.

Poème:

La ronde des sentiments
L'été est pour moi ce qui dessine son sourire,
Mais je sais que derrière il y a quelque chose qui la fait souffrir.
Moi je sais pourquoi, mais je pense que cette souffrance va partir.
A moins que se soit bien pire.

Venu l'automne où son sourire trompeur fit de nouveau apparition sur son visage triste,
Mais je ne suis pas sûr qu'il existe.
J'ai l'impression qu'au fond d'elle, elle résiste,
Elle résiste à ne pas fondre en larmes dans mes bras trop défaitistes.

L'hiver, qu'elle connait trop peu à cause de ses problèmes,
Elle comptait sur moi pour lui poser ce diadème,
Ce diadème qui pourrait faire disparaître sa tristesse suprême.
Ne serait-ce qu'un emblème?

Le printemps, pourra peut-être mieux agir que moi,
Car il a plus de foi.
Tout en haut des toits,
Je crierai tu es a moi.

Toutes ces saison, je ne pourrais choisir quelles est ma préférées mais en tout cas je peux dire qu'elle est ma bien-aimée.

La professeur me regarda la bouche grande ouverte. Tous les élèves m'applaudissent et Faith me fixe depuis le début.

_C'est vous qui l'avait écrit? Demande la professeur.

_Oui c'est moi, pourquoi tout le monde croit que je ne sais pas écrire.

_Bravo Tyler, belle poésie. Quelqu'un d'autre veut passer? Demande la professeur.

Faith lève la main et un mec crit "Oh juste après Tyler!". Je lance un regard noir à celui qui à crié ça.

Faith commence son poème et je me rend compte que son poème découle sur le mien, sur sa tristesse.

×××××××××××××××××××××××××××××××××
Je tiens à préciser que tous les poèmes sont de moi, je les ai écrit.

Foi=Faith en anglais.

En espérant qu'ils vous plaisent! Bonne lecture :p

Bisous ♡

L'empathique et L'antipathique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant