Chapitre 40 : Quand la confiance est brisée, les pardons ne valent rien.

14 2 0
                                    

PDV Faith

Je partis directement dans ma chambre quand Tyler était parti. J'ai été aussi sèche avec lui car je ne voulais pas avoir de la pitié pour lui et le pardonner si facilement. Angélique vient dans ma chambre et s'assoit à côté de moi. Jane était en train de prendre sa douche.

_Qu'est-ce qu'il y a? Me demande gentillement Angélique.

_Je.. Je sais pas quoi faire avec Tyler.. Dis-je en sanglotant. J'ai... J'ai peur de le pardonner pour qu'au finale je me retrouve dans cet état à chaque fois.

_Écoute ta pensée. Écoute ce que tu veux réellement au fond de toi. Ne réfléchis plus et fait ce que tu envie de faire. Dit-elle en me faisant un câlin.

_Ouais mais j'arrive pas à réfléchir calmement.. Toutes mes pensées se bousculent.. Je suis perdue Angel'.. Dis-je en soufflant.

D'un coup la porte de ma chambre s'ouvre. Je fronce les sourcils en voyant que Cameron était dans ma chambre. Angélique se leva et partit. J'envoie un regard d'incompréhension à Cameron. Il ferme la porte et vient s'installer à côté de moi.

_Je suis désolé Faith.. J'ai très mal agis ce soir là.. Pourrais-tu m'excuser? Dit-il en baissant la tête.

_Oui, de toute façon je t'avais déjà pardonné.. C'est pas toi le fautif dans l'histoire. Tu savais pas ce que tu disais et puis ce n'est pas toi qui a décidé de te battre.

_Je voulais te parler d'autre chose aussi..

_Je t'écoute, de quoi tu veux parler?

_De Tyler.. Je sais que t'en as marre qu'on te dise tous de le pardonner. Mais je suis ici pour connaître autre chose. Explique moi ce qui t'empêche de le pardonner?

_Le fait que ça doit faire la 5ème fois que je le pardonne et qu'après il brise ses promesses. J'ai l'impression qu'il fait tout pour m'anéantir. J'ai sincèrement l'impression qu'il m'en veux mais je sais pas pourquoi. Je n'ai rien fait de mal.

_Il en veux un peu à tout le monde.. Plus particulièrement à son père. Je sais que c'est bizarre d'en vouloir à la dernière personne qui est en vie mais il adorait sa mère.

_Faut que je réfléchisse.. Mais je crois que se serait mieux qu'on ne se parle plus pendant un moment. Ça m'a vraiment blessé quand il m'a laissé tomber. J'avais besoin de lui mais au lieu de ça il est partit..

_Je comprends, mais il tient beaucoup à toi même si je sais qu'il ne le montre pas forcément très bien. C'est souvent les personnes qu'il déteste qu'il aime le plus. Et au passage qu'il détruit le plus.. Réfléchis bien Faith et fait le bon choix. Dit-il en se levant vers la porte.

_Quel est le bon choix?

_Celui que tu vas prendre. Je te fais confiance. Bonne nuit.

Cameron quitta ma chambre et je reste perdue. Sans vous mentir j'adorerai le pardonner mais un pressentiment plus que fort vient m'envahir quand je pense à ça. Je respire profondément et ferme les yeux. Il est tard et je commence à m'endormir.

Mon réveil vient casser mon rêve si joyeux. Si c'est que dans mes rêves que je peux être heureuse. Je dormirais comme un chat, tout le temps. Je m'étire et malheureusement nous ne sommes que jeudi. Encore deux jours et la semaine est finit. Plus que deux semaines et c'est les vacances de pâques.

Je m'habille et pars du studio. Je n'avais absolument pas faim. J'ai quand même prit un gâteau et une pomme au cas, je ne veux pas tomber dans les pommes non plus. J'arrive dans la classe et je m'assois. Heureusement premier cours et je ne suis pas a côté de Tyler. Je n'aurais pas supporter ses excuses. Il faut qu'il me laisse du temps pour réfléchir. Il m'a vraiment déçu..

Ça devient assez énervant. Tyler n'arrête pas de me fixer. Puis quand je me tourne pour le regarder il fait mine de ne pas me fixer. J'ai tellement envie d'aller le voir pour lui décrocher une baffe. Je sais que c'est assez radical mais ça m'énerve au plus au point. Il faut qu'il me laisse réfléchir sinon la réponse sera peut-être mal choisit.

La sonnerie retentit et nous sortons tous de ce cours ennuyant à mourir. Nous avions commencé à 9h et maintenant c'est la pause. Angel', Jane et moi sortons dans la cours. Je croise le regard de Cam' qui me fixe et qui me fait des signes de têtes en direction de Tyler. Je roule des yeux et regarde ailleurs.

Ellipse de la journée

Jane, Angel' et moi sortons de l'établissement. Nous nous dirigeons vers notre studio.

Nous arrivons quelques minutes plus tard dans le studio. Anglel' par chercher les verres, Jane les boissons et moi je commande des sushis. Nous nous installons sur le canapé et commençons à parler de tout et de rien.

_Alors Jane avec Cam'? Dis-je en souriant.

_Ça se passe bien, très bien même. Même si par fois il pète un cable quand un mec me regarde ou autre mais c'est mignon. Dit-elle en souriant.

Ça se voir qu'elle est très amoureuse et très heureuse avec lui. Dans tous les cas si il lui faisait du mal il m'aurait entendu.

_Et toi Angel' avec Zack? Dit Jane.

_Bah c'est pareil ça se passe bien. Rien que quand je commande des glaces ou quoi quand on sort il regarde le vendeur avec des yeux de meurtiers! Dit-elle en rigolant. Mais sinon ça se passe bien.

Je suis la seule qui se prend la tête apparemment. Tout se passe bien pour mes amies et moi je suis la seule à avoir des problèmes de ce genre ou quoi? Mes meilleures amies ont comprit et ne me demande pas si ça se passe bien avec Tyler. Elles connaissent déjà la réponse de toute manière.

_Bon je vais parler à ton preux chevalier Faith. Dit Jane en se levant.

_Hein quoi? Mais tu vas lui dire quoi?! Dis-je affolée.

_Tu verras bien! Dit-elle en ouvrant la porte.

Qu'est-ce qu'elle va encore lui dire? Soit ça va arranger les choses soit ça va empirer. Mais en connaissant Jane il y a peu de chance que ça empire. Angel' et moi attendons l'arrivée du livreur et de Jane au passage.

×××××××××××××××××××××××××××××××××

40ème chapitres j'espère qu'il vous aura plu!

Prochain chapitre samedi!

L'empathique et L'antipathique.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant