PDV Tyler
Qu'est-ce qui m'a prit de faire ça?! En sortant de l'immeuble j'aperçois la silhouette du garçon avec qui elle était avant que je ne sorte. Je lui cours après et il a sûrement entendu mes pas car il s'est retourné et lorsqu'il m'a vu il a commencé à accélérer le pas.
_Non attends moi.. Dis-je en arrivant à sa hauteur.
_Qu'est-ce que tu veux?
_Je voulais m'excuser, pour tout à l'heure. J'aurais jamais dû vous interrompre et encore moins dû te parler comme ça.. (Pourquoi tu t'excuses?)
_Non je comprends, c'est ton ex?
_Hmm c'est plus compliqué que ça, mais on va dire ça.. Dis-je en me passant la main derrière mon crâne en lui adressant un sourire un peu gêné.
_Ah ok, Jake Williams. Dit-il en me tendant la main.
_Tyler Scott. Dis-je en lui serrant la main.
Soudainement son téléphone sonna et Jake regarda le contact, il avait l'air un peu embarrassé et se rendit compte que j'étais encore là.
_Je dois y aller mais content d'avoir faite ta connaissance Tyler.. Salut! Dit-il en partant au loin.
_Moi aussi salut Jake.. Dis-je un peu perdu.
Il avait agit de manière assez bizarre avant de partir. On dirait qu'il cache quelque chose que je ne devrais pas savoir. Mais il a fait clairement paraitre sur son visage qu'il ne s'attendait pas à cet appel. Je décide donc de le suivre pour voir ce qu'il pouvait bien cacher.
Après l'avoir suivit hors du campus il s'arrêta devant un bar. Il y entra et je pris soin qu'il ne met pas vu, je le vis s'asseoir à une table et il attendit. Je rentra alors dans le bar et fit en sorte qu'il ne voit pas mon visage. Quelques minutes plus tard une femme qui n'était pas dans le campus mais qui avait le même âge que lui s'assit à sa table en l'embrassant. Donc Jake sort avec une quelqu'un mais sort aussi avec Faith, comment je vais faire pour lui montrer qu'il joue sur deux tableaux? Oh je sais! Je cherche Faith dans mes contacts, sans grande attente elle ne me répond pas donc je décide d'appeler Jane.
_Quoi?
_Tu peux me rendre un service?
_Et pourquoi je ferais ça, Tyler ça fait au moins 5 fois que tu lui brises le coeur et moi je dois te rendre service! Crit-elle au téléphone.
_Non crit pas! C'est pour Faith que je t'appelle, tu sais Jake le mec qu'elle est allait voir cette aprem, bah il est dans un bar avec une fille qu'il embrasse.. Tu trouves pas ça un peu bizarre?
_Mais clairement ils ne sont pas ensemble c'est une relation purement amicale..
_T'as pas vu comme moi, tout à l'heure il a essayé de l'embrasser donc il joue sur deux tableaux. Amène la! C'est le Harvard and Stone.
_Ok ok.. Dit-elle en soufflant de plus bel.
Elle raccrocha, j'espère franchement que les deux tourtereaux ne vont pas partir avant qu'elles n'arrivent. Pendant ce temps je commande un whisky sans glaces. Autant lier l'utile à l'agréable non?
Quelques minutes plus tard elles rentrent alors et Faith voit Jake dans les bras de sa blonde, Jane fait semblant de me "croiser".
_Oh Tyler!
_Quoi lui? Pfff pourquoi on est venu la? Dit-elle en roulant des yeux.
_Bah je voulais sortir et Angélique est dehors avec Cameron je pensais pas qu'on allait tomber sur Tyler.. Fait-elle avec un air innocent.
_Tu sais que, tu sais pas mentir.. Dit-elle en soufflant.
Bon part où je vais commencer.. Surtout avec la tête que fait Faith ça me donne pas trop envie de rester ici, ok elle une bonne raison mais merde je fais ça pour elle.. Tient en y pensant on est bientôt en mai et le bal de fin d'année approche, j'étais sensé y aller avec elle..
_Bon on va rester ici combien de temps Jane? Dit-elle impatiente.
_Bah euh je sais pas trop moi je voulais sortir, je reviens je vais aux toilettes, t'enfuis pas! Dit-elle en nous laissant tous les deux.
Elle souffle et croise les bras, elle s'assoit à mes côtés sans me regarder, son parfum arrive tel une vague, une vague de parfum qui sent tellement bon. Elle a mit celui que j'adore, il sent la rose, je souffle un peu et redemande un verre.
_Tu veux quelque chose? Dis-je en plantant mon regard dans le sien.
_Non merci. Dit-elle sans me regarder.
C'est pas très facile de communiquer avec elle, j'avais l'impression d'avoir détendu l'atmosphère tout à l'heure mais non. C'était une illusion.
_Pourquoi tu lui as demandé de m'amener ici? Pour que je vois Jake avec sa blonde, si c'est sa copine..
_Je fais ça pour toi..
_Je t'ai rien demandé de faire pour moi Tyler. Un mojito s'il vous plaît. Commande t-elle au serveur.
_Je te le paye.
_Si tu veux. Dit-elle en me regardant dans les yeux pour une fois.
Son regard m'en dit tellement sur ce qu'elle ressent en ce moment, elle est un peu déçue de Jake, elle me hait? Non elle ne me hait pas, elle n'a juste plus confiance en moi. C'est compréhensible. Je regarde ailleurs il faut pas que je tombe, elle n'est pas pour moi, elle est trop bien pour moi, je souffle pour me changer les idées. Elle accueille son verre en continuant de me regarder, je sens son attention qui se porte sur moi. Je fais mine de ne pas l'avoir remarqué, elle prend de ses doigts fins la paille et commence à boire. Jane revient après 15 bonnes minutes. Elle s'assoit à côté de Faith et elles commencent à parler.
_Une blonde en 25 cL s'il vous plaît. Dit Jane au serveur. Vous vous êtes parler pendant mon absence?
_Non. Dit Faith d'un ton sec, limite irritant.
_Oh, toi tu sais pas mentir non plus si je ne m'abuse. Dit Jane en riant. Vous allez plus vous parlez pendant combien de temps au juste?
Aucun d'entre nous ne réponds. Elle nous regarde interrogative, qui va parler en premier doit-elle se demander. Je bois une gorgée et fait tourner mon verre sur lui-même, Faith regarde les glaçons avec lesquels elle joue, elle les fait tourner et maintenant elle presse les citrons avec sa paille rouge. Jane prend son verre de bière et continue de nous regarder tous les deux.
_Bon, apparemment vous avez besoin de mettre les choses au clair tous les deux, je vais m'asseoir plus loin.
On la regarde partir et on se lance un regard assez rapide, on boit une gorgée ensemble et je souffle. Je demande un autre verre.
_Non t'en prends pas d'autres. Me dit soudainement Faith.
_Pourquoi? Dis-je sans articuler.
_T'es déjà assez bourré comme ça, je suis sûre que si tu te lèves t'arrive même pas à marcher droit. S'il te plaît..
_D'accord.. Je.. Je sais pas par où commencer..
VOUS LISEZ
L'empathique et L'antipathique.
General FictionFaire abstraction de ses émotions c'est bien plus difficile, plus qu'il n'en parait pour une hypersensible comme moi, je vais vous faire découvrir comment ma vie est passée du paradis à la l'enfer. Principalement à cause de Tyler Scott, l'homme le p...