Après que Nate ait sous-entendu que j'avais une nouvelle à faire part, toutes les oreilles étaient suspendues à mes lèvres, surtout celles de Bella qui n'avait pas cessé de faire les yeux doux à mon fiancé.- Alors Annie de quoi s'agit il ?; renchérit mon père.
- Eh bien papa, je t'annonce que je vais me marier... ( Je pris un instant avant de saisir la main de Amir ) avec Amir que voici; je regardai le concerné et échangeai un regard avec lui.
Après cette déclaration, un bruit de verre brisé se fit entendre dans la pièce ; c'était Bella qui venait de lâcher sa coupe de champagne, sans s'en rendre compte. Tout le monde se tourna vers elle, quand elle essaya de se lever.
- Ma puce, tu vas bien ? ; s'inquiéta sa mère.
- Oui j'ai juste... Je vais appeler quelqu'un pour m'aider à nettoyer ça ; répondit elle avant de sortir de la salle à manger.
Lorsque le calme fut revenu, je n'entendais toujours pas fuser des " félicitations " à travers la table, ce qui me rendit un peu plus nerveuse.
- Donc vous vous connaissez depuis ? ; demanda mon père, en ajustant ses lunettes sur son nez.
- Oui monsieur ; répondit Amir.
- As-tu conscience de l'engagement que tu prends Poussin ? Ce n'est pas une décision à la légère et...
- Papa, je pense avoir eu tout le temps pour y réfléchir, et je n'attends de toi que... Ta bénédiction.
Je sais que pour la crédibilité de cette farce, je dois obtenir la bénédiction de mon père. Mais ce que j'en pense réellement, c'est qu'il risque de bénir le néant, tout d'abord parce que dans plus ou moins deux mois, il n'y aura plus de potentiel mariage, et ensuite parce que je compte toujours ne jamais me marier de ma vie.
Après avoir échangé des regards avec son épouse, il nous fixa durement, avant d'adoucir son regard d'un beau sourire.- Eh bien qu'on le fête donc ce futur mariage.
Il leva son verre et tous nous le suivîmes pour porter un toast. Béatrice s'empressa de venir contempler ma bague et m'enlaça avant de se rasseoir à sa place.
- Je tiens à vous mettre au courant de notre voyage pour l'Argentine.
- Et il est pour quand ? ; demanda Béatrice.
- Demain. Ma famille voudrait rencontrer ma fiancée, et j'ai attendu que tous reviennent à Buenos-Aires pour la présenter officiellement.
- Mais enfin, Poussin tu viens juste de revenir, et je t'ai à peine vu! ; se plaint mon père.
- Et moi je suis mort peut-être? ; ajouta Nate en riant. Si ils veulent voyager qu'ils le fassent, moi je n'y vois pas d'inconvénients. Et puis, je ne pense pas que Amir l'a dit pour ouvrir un débat papa, c'était une information.
- Écoutez, dès que je reviens je passerais le plus de temps possible avec toi, c'est seulement... ; demandai je indirectement à Amir.
- Une semaine trois jours ; répondit il.
- Ça va je capitule.
- Sur ce... Bon appétit ; chantonna Béatrice.
Puis une musique de couverts emplit la pièce, suivies de quelques conversations sur divers sujets. Bella n'était pas revenue de la soirée, mais sa gaffe avait été nettoyée.
Je me retirai de la salle pendant qu'on servait le dessert, pour prévenir Gina de ma longue absence, elle saurait gérer avec la hiérarchie. En faisant le chemin de retour je croisai Amir, dans le hall d'entrée.
VOUS LISEZ
De la comédie Au réel...
RomanceAnn-Louise Parker, jeune femme seulement âgée de 25 ans a déjà tout pour elle, un bon travail dans lequel elle excelle, une vie considérée comme monotone et incomplète pour sa mère par le simple fait qu'elle ne soit pas mariée. Lorsqu'elle revoit un...