Depuis le début de la soirée, un jeu de séduction s'était installé entre Amir et moi. Aucun d'entre nous ne ratait une occasion de flirter du regard avec l'autre. Au début il sembla sceptique, probablement avait il pensé que je me jouais de lui. Puis au fil de la soirée, il se prêta au jeu. Alors que je détournais une énième fois les yeux de Amir, je tombai sur Gina.
- Je n'ai rien voulu dire au départ, mais là ça devient gênant. Vos regards en disent long sur vos intentions ; commença-t-elle.
- Je ne vois pas de quoi tu parles ; souris je en prenant une gorgée de champagne.
- Rassure moi ce n'est pas l'effet de l'alcool ; s'enquit elle.
- Malheureusement non, tu as devant toi la vraie version de moi-même. Celle qui n'a pas peur d'admettre que Amir Santiago lui plaît, et qu'elle serait bien tentée de passer la première avec lui.
- Alors là je suis choquée.
Nous nous mîmes à rire toutes les deux. J'étais réellement ravie que Amir se soit laissé aller à ce jeu. Sinon je n'aurais jamais su comment m'y prendre pour l'aborder. Il fallait que nous ayons une conversation avant la fin de cette soirée.
- Je suis contente de te voir si heureuse et légère.
- Je le suis encore plus.
La pièce montée des Matthew fit son entrée, et sans attendre plus longtemps le jeune couple marié partagea la première tranche, avant de sceller cette scène par un baiser. Alors que le dessert rejoignait les différentes tables, Robert et Lyliane eux, s'installaient sur la piste pour la première danse de la soirée. C'est donc sur une reprise de Unconditionally de Katy Perry jouée par l'orchestre que Robert et son épouse se balancèrent doucement. Ils étaient beaux ensemble. Durant la cérémonie j'avais retenu mes larmes face aux déclarations qu'ils se sont faites l'un à l'autre, les voir aussi complices à cet instant me faisait remonter les larmes; tant pour l'émotion qu'ils nous transmettaient à tous, que pour le fait que j'aurais pu vivre un moment pareil avec Amir il y'a cinq ans.Après que la dernière note se soit estompée, la salle se remplit d'ovations. Roger était heureux et cela se voyait, il embrassait sa femme du regard pendant qu'elle saluait la foule. Alors qu'ils s'apprêtaient à quitter la scène, la voix du frère de Lyliane retentit.
- Bonsoir à tous, je suis Nicolas McMorgan le frère de la nouvelle Mme Matthew. Je viens féliciter ma sœur, et mon nouveau frère pour leur union, je vous souhaite à tous les deux tout le bonheur du monde. Et j'aimerais jouer ce soir une chanson qui pour moi caractérise votre amour, je vous prierai donc vous, ainsi que tous les amoureux de la salle de rejoindre la piste pour All of me de John Legend que je jouerai avec mon amie Élodia Santiago.
Pendant que nous applaudissions Élodia salua avant de s'installer derrière le clavier d'un piano à queue, Nicolas fit pareil derrière le sien. Dès que les premières notes furent jouées, l'assistance resta silencieuse pour écouter ces deux prodiges. Je savais que Élodia jouait du piano mais je ne savais pas qu'elle était aussi douée. On aurait dit qu'à chaque note, elle donnait une partie de son âme. C'était beau à écouter et à voir.
Peu à peu des couples commencèrent à rejoindre la piste. J'étais tellement emportée par le talent de Élodia et Nicolas que je ne vis pas Amir s'approcher de moi.- Vous dansez?; demanda-t-il en me tendant sa main.
Je lui souris avant de la prendre. Doucement nous avançâmes vers la piste où nous trouvâmes facilement une place. Délicatement, il déposa une main dans mon dos avant de garder la mienne libre dans la sienne. J'enroulai mon bras autour de son cou et je plongeai mon regard dans le bleu de ses yeux. C'est ainsi que nous nous balançâmes sur la musique qui était jouée.
VOUS LISEZ
De la comédie Au réel...
RomanceAnn-Louise Parker, jeune femme seulement âgée de 25 ans a déjà tout pour elle, un bon travail dans lequel elle excelle, une vie considérée comme monotone et incomplète pour sa mère par le simple fait qu'elle ne soit pas mariée. Lorsqu'elle revoit un...