Chapitre Un

6.5K 487 29
                                    

Thomas

-"Dis le, Ethan!" l'encourageais-je amèrement.

Ce dernier me regarda désolé secouant la tête négativement.

-"Thomas, tu es mon meilleur ami mais je t'avais prévenu une dizaine de fois! Je t'avais dit d'oublier cette stupide vengeance!"

-"Je sais," lui avouais-je, en fermant brièvement mes yeux pour éviter son regard qui en disait long sur ce qu'il pensait. -"Je suis désolé si tu le savais."

-"Ce n'est pas à moi que tu dois demander pardon. Tu ne m'as rien fait. Excuse toi auprès de Mélaine," me conseilla Ethan en ébauchant un sourire rassurant.-"Dis lui la vérité! Elle continue à croire que tu aimes sa soeur!"

-"C'est grotesque!" m'énervais-je.

-"Alors, parle lui, Thomas. Si tes sentiments sont sincères, dis lui tout!"

-"Facile à dire mais difficile de le faire," ne pouvais-je m'en empêcher de penser avec amertume.

Haïr serait un mot faible pour définir ses sentiments envers moi. Mais, après tout, je méritais amplement mon sort! Je m'étais hélas rendu compte trop tard que cette vengeance ne lui était pas destinée. Non, elle ne ressemblait en aucun cas cette vipère de Christiana ni même sa soeur Claire.

Aujourd'hui, je payais cette erreur au prix fort. Un mois s'était écoulé depuis qu'elle m'avait quitté. Son regard brisé et meurtri continuait à me hanter, à me poursuivre. Et ses paroles...

-"Je te hais!" m'avait-elle dit.

Me frapper m'aurait fait moins mal que l'entendre dire ses trois petits mots. Me haïssait-elle autant? La réponse était simple. Néanmoins, je ne la croyais pas. Non! C'était impossible. Mélaine m'aime, mais lui mentir comme je l'avais fait, avait été un coup de poignard en plein coeur.

Certes, au début, j'avais tout planifié. Mon plan était facile voir même parfait. La séduire au bar, devenir son client, la faire rapidement succomber à mon charme puis au moment où elle s'attendrait le moins, me venger.  Aucune faille! Sauf une! 

L'amour! On aurait vraiment dit un film à l'eau de rose, n'est-ce pas?  Cependant, il n'y avait aucune fin heureuse pour moi. Pour nous deux. Bon sang! Qu'est-ce qui m'avait pris à lui faire du mal, à lui mentir, et même avoir pensé à me venger quand elle n'était même pas fautive dans l'histoire?

Si mon but principal, depuis le commencement, s'était de me délecter de sa souffrance, désormais ce n'était plus le cas. Au contraire, je me maudissais pour mon acte cruel et barbare. Me pardonnerait-elle un jour? Y avait-il une possibilité, une infime chance qu'on puisse être à nouveau ensemble? Seul le temps nous le dira!

-"Quel est ton plan maintenant?" me demanda Ethan.

Plan. Vengeance. Si ses mots étaient mon mantra autrefois, ils résonnèrent aujourd'hui dans ma tête comme un avertissement. Non, cette fois-çi, aucun plan.

-"Rien, Ethan," lui répondis-je en enfilant ma veste. -"Si Mélaine veut entendre la vérité, je lui dirais."

-"Elle ne te pardonnera jamais, Thomas. En es-tu sûr de vouloir tout lui raconter même si après il n'y aura plus rien entre vous?"

-"Oui," lui avouais-je.-"Ma vengeance s'est retournée contre moi. Alors, si elle veut clore définitivement notre histoire qu'elle le fasse même si je sais que je ne pourrais jamais aimé une femme comme je l'ai aimée, elle."

-"Plus que Claire?" me demanda Ethan dubitatif.

-"Plus que sa soeur," répliquais-je, un mince sourire aux lèvres, avant de me rendre au seul endroit où je la retrouverais seule, où je l'observais depuis bientôt deux semaines.

Le cimetière. 

Is It Desire! Tome 2 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant