Chapitre Vingt neuf

4.1K 386 20
                                    

Mélaine

-"Bonjour Claire."

Était-ce un rêve où un cauchemar? Ou bien peut être que c'était les deux au final! Le temps s'était pour ainsi dire suspendu. Nous nous dévisagions pendant d'interminables secondes ne sachant plus quoi dire ni quoi faire.

-"J'ai acheté des muffins au chocolat. Tu en raffolais quand nous étions enfants," me dit-elle afin de briser la glace. -"C'est sur la table."

Toujours avec cette élégance et sa démarche sensuelle et féminine que mère me rapprochait de ne pas avoir quand j'étais petite, Claire éteigna ensuite la télévision. Elle n'avait point changé depuis ses dix dernières années sauf sa coiffure. Ses cheveux d'un blond presque châtains étaient cette fois-ci long, arrivant jusqu'à la rondeur de sa poitrine, la dernière fois que je l'avais vu, elle s'était faite couper à la garçonne.

Enfant, on nous disait que nous nous ressemblons pour éviter soigneusement le sujet tabou de 'mes parents biologiques'. Quelle ironie de savoir désormais que nous étions demi-sœurs! Maintenant, je remarquais que nous avions les mêmes yeux noisettes. Néanmoins, c'était l'unique chose qui nous rattachait tel un mince fil. Sinon rien d'autre. Mère avait fini par détruire notre complicité d'antan.

-"Qu'es-tu venu faire ici?" lui demandais-je recouvrant enfin l'usage de la parole.

-"Vous ne vous ressemblez pas," remarqua ma conscience elle aussi.

Pour une fois qu'elle avait raison! En effet, mon visage était comme un livre ouvert! N'importe qui connaitrait mes émotions qu'en regardant mon visage, pourtant ce n'était pas le cas de ma grande soeur. Au contraire, son regard était indéchiffrable. Aucune émotion. Rien! Un mur de glace se tenait devant moi. La Claire d'autrefois avait tout simplement disparu. Ce n'était pas ma grande soeur qui se tenait devant moi.

-"Je dois te parler, Mélaine."

-"Est-ce si urgent pour que tu fasses le déplacement? Ou toi aussi tu vas me jeter une bombe à la figure comme mère?" répliquais-je durement ce qui la fit serrer les poings.

-"Je ne suis pas venu pour discuter de Thomas si tu veux réellement le savoir. C'est ta vie et non la mienne."

-"Tu as changé," constatais-je en la regardant droit dans les yeux. -"Où est passée ma grande soeur?"

-"Ne parle pas de choses dont tu ignores, Mél."

-"Pourquoi?" l'interrogeais-je, secouant négativement de la tête me souvenant de la raison principale de la vengeance de mon fiancé.

-"Tu connais déjà la vérité," admit-elle haussant les épaules nonchalamment.

-"J'aurais aimé l'entendre de ta bouche. Était-ce de lui? Le bébé?"

Retenant ma respiration pour endiguer le choc, je fus choqué lorsque j'aperçus une lueur énigmatique passant dans son regard toujours glacial.

-"Non," m'avoua-t-elle finalement. -"L'interrogatoire est-il terminé, lieutenant? Puis-je parler?" ironisa ma grande soeur.

Un léger sourire cependant naquit sur mon visage me rappelant de notre enfance où nous jouions au détectives pendant des heures.

-"Les Vierra Sisters," répliqua ma grande soeur en m'offrant un sourire sincère. -"Pardonne moi, petite soeur."

-"Ce n'est pas à moi à qui tu dois des excuses, Claire. L'aimais-tu vraiment?"

-"Thomas ou mon bébé?"

-"À toi de me répondre."

-"Pas de la même façon," m'avoua Claire pensive.-"Pourquoi ne dis-tu pas ce que tu penses actuellement? Tu aurais dû me juger ou même avertir la police et Thomas!"

-"Ce qui s'était passé entre vous deux, c'est à vous de le régler et pas à moi. Je ne suis pas la mieux placée pour te faire un sermont aussi quand tu as toujours été là pour moi, du moins pas physiquement."

Incrédule, elle me fixa fronçant les sourcils.

-"Mes premiers client, tu croyais que je ne m'en rendrais compte de rien. C'est en partie grâce à toi que Élite Déco est reconnue."

-"C'était ma façon de t'encourager à poursuivre ton rêve."

-"Et Thomas? C'était afin de le voler? Pourquoi as-tu fait une chose pareille?" m'écriais-je sceptique.

-"Je regrette amèrement ce que j'ai fait et je sais qu'il ne me pardonnera jamais, Mél. Mais le passé est le passé. Rien ne pourra effacer ce que j'ai commis."

-"Tu as raison sur ce point, Claire," entendis-je.

Me retournant immédiatement à l'intonation de cette voix extrêmement dure, je fus sans voix en voyant Thomas, devant la porte de mon appartement. Ses tourmalines paraîba assombris non de désir mais de quelque chose de plus sombre de carrément terrifiant guettèrent ma soeur, rictus aux lèvres. Ses mâchoires s'entrechoquèrent avec violence qui me fit frémir.

-"Thomas," tentais-je doucement.

Il me regarda avec amour pourtant dès qu'il vit ma soeur, son ex-fiancée, son expression changea de tout au tout.

-"Que fais-tu ici?" répliqua mon petit ami d'une voix tranchante.

-"Je suis venue pour ma soeur," cingla Claire en le défiant. 

-"Alors pourquoi es-tu venu me voir?" lui demandais-je rapidement pour éviter une troisième guerre mondiale.

-"C'est à propos de mère," lâcha-t-elle épuisée.-"Elle devient incontrôlable."

-"Par incontrôlable, que tu veux dire?" répondit Thomas à ma place.

-"Nous devons parler seul à seul," m'intima ma grande soeur.

-"Hors de question!" s'interposa Thomas.-"Tu mens comme tu respires, Claire et je doute sincèrement que tu es venu pour avoir des nouvelles de ta soeur. Sors de cet appartement avant que je change d'avis."

Le fait qu'il n'avait point hurlé me fit frissonner. Sa voix menaçante fit ciller Claire.

-"Tiens," me tendit cette dernière toutes ses coordonnées. -"Il faut qu'on discute au nom de notre complicité d'antan, oublie le reste," me dit-elle en sortant précipitamment de mon appartement.

Un lourd silence planait dans mon salon. Thomas n'avait point bougé. Alors, je décidais de faire le premier pas en me rapprochant de lui.

-"Tu la crois?" me demanda-t-il plongeant ses tourmalines paraïba emplis de tristesse dans les miens. 
 

Is It Desire! Tome 2 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant