Chapitre Deux

5.7K 451 15
                                    

Mélaine

-"Tu me manques," lui dis-je en caressant sa pierre tombale où était gravée son nom.

Une amie, une confidente, une maman, une grand-mère. Les mots me manquaient pour lui dire ce que je ressentais réellement. Mais que dire de plus?Cela faisait bientôt deux semaines qu'elle était partie pour ne plus jamais revenir. Certes, je devrais être triste mais je ne l'étais point.

Non pas que j'avais un coeur de pierre mais depuis le début, nous savions toutes les deux qu'il n'y avait aucun remède miracle. Aucune guérison pour son cancer. Tôt au tard, ma grand-mère allait tout bonnement mourir pour rejoindre mon père.

Une larme roula le long de ma joue puis s'ensuivit une autre. M'asseyant sur l'herbe verte, je déposais les fleurs de lys, ses fleurs préférées sur sa tombe. Quelques personnes dont nous partagions la même tristesse, celle de perdre un être cher, me regardèrent tristement tandis que d'autres me saluèrent puis se rendirent aux autres tombes.

-"Bonjour mamie," commençais-je, d'une voix enrouée par l'émotion.-"Je suis sûre que tu vas bien et papa aussi, n'est-ce pas? Tu dois sûrement te dire pourquoi je suis ici aujourd'hui comme tous les jours? Et bien, pour être franche, je... Je sais que tu ne pourras pas me répondre mais je voulais seulement te voir, te parler."

Comme d'habitude pendant ses deux dernières semaines, seul le silence me parla. La sonnerie de mon portable me fit brisa immédiatement ce silence.

-"Qu'y a-t-il, Chérylle?" lui répondis-je, inquiète.

Son soupir m'éclaira sur la raison de son appel car à cette heure de la journée, je ne voulais jamais être dérangée.

-"Une autre scène?" élucidais-je, lassée. -" Dis à cette Vanessa de ne plus remettre les pieds dans mon bureau!"

-"Ce n'est pas Vanessa, Mél. C'est à propos de ta mère," m'annonça-t-elle d'une voix contenue.-"J'ai dit à la sécurité de ne pas la laisser entrer."

-"Que voulait-elle?"

-"Elle veut de l'argent et une part de l'entreprise sinon elle racontera tout à la presse," me dit ma meilleure amie rageusement. -"Tu veux que je m'occupe d'elle à ma manière?" renchérit-elle, d'un ton sinistre.-" Avec ou sans douleur? Mais si j'étais toi, j'opterais pour la deuxième proposition, ma puce."

-"Ne fais rien, Chérylle. Qu'elle fasse ce qu'elle veut! Je n'ai rien à me reprocher, alors, qu'elle crie au monde entier," répliquais-je.

-"Tu en es sûre? Je sais que tu essaies de rien montrer mais on sait toutes les deux que tu souffres. Et la mort de ta grand-mère n'est pas la raison de ton comportement pendant ce mois."

-"Ne me parle pas de lui!" lui suppliai-je, sentant les larmes picotant mes yeux.

-"Mél, tu as changé depuis que tu as rompu avec Thomas..."

-"Je ne veux entendre son prénom. Laisse moi être seule, Chérylle," la demandais-je avant de raccrocher rapidement.

-"Désolé, mamie. Les problèmes m'appellent," lui dis-je, en souriant tristement.-"On discutera de Thomas un autre jour," lui promettais-je.

-"Si j'y arrive," pensais-je tristement en sentant un étau se resserrer autour de mon coeur à l'évocation de son prénom.

Plus d'un mois que j'avais rompu. Ne voulant plus le voir ni entendre parler de lui dès le moment où j'avais su la vérité.

Voyant qu'il se faisait tard, je me levais pour retourner chez moi quand je sentis une présence derrière moi. Un parfum enivrant chatouillant mes narines que je reconnaîtrais entre mille. Un parfum mâle et virile que j'aurais aimé ne plus pouvoir sentir. Un parfum unique. Son parfum. Celui de Thomas.

Is It Desire! Tome 2 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant