Chapitre Cinquante

3.6K 335 13
                                    

Mélaine

-"Je... j'ai perdu le bébé."

Ces mots douloureux sortirent finalement de ma bouche après un mois où j'avais pesé le pour et le contre d'un tel aveu qui pouvait très bien nous détruire. Pourtant, au lieu de me sentir délivrée de cet aveu, ce sentiment rongeur de culpabilité et de tristesse qui empoisonnait mon âme  m'empêchait de le regarder dans les yeux, de voir ses tourmalines paraïba que peut être notre défunt fils ou fille aurait pu avoir. Qui sait? Personne ne pourrait malheureusement jamais le savoir. 

Sans m'être rendue compte, je sentis mon visage baigné de larmes que j'essayais lamentablement d'essuyer d'un revers de main. Néanmoins, Thomas vint saisir ma main tendrement. Il se pencha pour plonger son regard dans le mien et ce que j'y vis me coupa le souffle.

Ses tourmalines paraïba reflétaient ce que je craignais le plus de voir: l'amour alors que de ma faute, notre enfant ne verrait hélas jamais le jour. Ses larges mains rugueuses vint prendre mon visage en coupe pour ancrer nos yeux, les miens toujours larmoyants et peut être même rougis tandis que les siens semblaient attristés par cette nouvelle certes mais qui tenaient fermes devant cette épreuve où il voulait que nous soyons ensemble.

-"Ce n'est pas de ta faute, meine liebe," me dit Thomas en me regardant droit dans les yeux.

De son pouce, il vint essuyer mes nombreuses larmes qui ne pouvaient point s'arrêter toujours en proie à ces remords qui m'empêchaient de relever la tête pour croiser son regard aimant qui ne me dévisageait point en tant que coupable mais en tant que victime de la cruauté de ma génitrice, de ma propre mère. 

D'une facilité déconcertante, mon ancien geôlier me hissa sur ses genoux me sortant de mes pensées moroses. Nue tout comme lui, il plongea sa main dans mes cheveux mouillés, me faisant rejetée ma tête en arrière pour qu'il puisse entièrement me dominer. Sa bouche vint ensuite se poser d'une infinie douceur à serrer mon coeur sur mon cou puis l'homme de ma vie remonta lentement pour atteindre ma bouche mais il ne m'embrassa point. Non, au lieu de posséder ma bouche comme il avait l'habitude de le faire, Thomas me serra avec une force indescriptible tout contre son corps où perlaient quelques gouttes d'eau. Certains moments de la vie, un câlin agissait mieux que des paroles et Thomas s'en était rendu compte.

Son étreinte dura des minutes qui me parurent des heures et pourtant, je n'étais pas agacée. Au contraire, dans ses bras musclés et protecteurs, j'étais tout simplement à ma place, avec lui. Notre bulle d'intimité me fit l'effet d'un bouclier indestructible que rien ni personne ne pourrait briser, néanmoins, une seule personne incarnant le mal en personne, l'avait fait et dire son prénom ne ferait hélas qu'accroître mon désir de lui faire subir au centuple ce qu'elle m'avait fait.

L'une des mains de Thomas se posèrent soudain sur mes reins me sortant brusquement de ma torpeur ou devrais-je avouer mes tendances meurtrières tandis que l'autre se nicha sur mon dos le parcourant de ses doigts chatouillants qui arrivèrent à me bercer comme un enfant me faisant oublier tout le reste, tout ce qui tiraillait mon âme depuis un mois.

-"Maintenant, tu m'écoutes, meine liebe. Je veux que tu effaces ce regard culpabilisant de ton visage, mein herz," me commanda Thomas, ses yeux me fixant toujours avec cet inlassable regard empli d'amour à mon égard alors que je me sentis indigne d'un tel sentiment aussi puissant que le sien pour moi.

-"Thomas," commençais-je, les larmes montant à nouveau de mes yeux.-"Tu ne devrais pas agir ainsi."

-"Alors comment aurais-je du agir?" me demanda-t-il fronçant légèrement les sourcils. -"Dis moi, meine liebe. Depuis que je m'étais réveillé sur ce lit d'hôpital, tu as été à mon chevet. Tu es restée auprès de moi pendant ma réhabilitation. Tu m'as soutenu et à aucun moment, tu m'as montré à quel point tu souffrais intérieurement de la perte de notre enfant. Tu as été forte pour nous deux," admit-il en posant sa main sur mon ventre sous mes yeux larmoyants. -"C'était ton rêve le plus cher, le notre et je le conçois."

-"Mais?" risquais-je en relevant ma tête me plongeant dans cet océan qu'était ses yeux.

-"Il n'y a aucun 'mais'. Tu n'est pas la fautive et je compte bien mettre un terme à tout ceci même si je devrais me salir les mains. Christiana est allée trop loin."

-"Thomas..." murmurais-je avant que ce dernier déposa son doigt sur mes lèvres. -"Si nous n'étions pas allés au supermarché, il ne serait pas mort."

-"Si nous n'étions pas allés au supermarché, je t'aurais perdu toi aussi et ça, je n'aurais jamais pu m'en remettre," me contredit-il tout en caressant mon dos.

À son contact, je ne pus que frissonner contre lui. Cependant, cette image était gravé dans ma tête. L'image du sang qui s'écoulait de moi alors que j'étais revenue à mon appartement pour me changer sous les précieux conseils de Chérylle, le jour de l'accident. Aussitôt avoir retiré mes vêtements, je vis mes sous vêtements tachetés de sang ce jour là, signe évidente de l'avoir perdu.

-"Mél," susurra Thomas contre mon oreille. -"Je suis moi aussi triste si tu le savais mais cela ne le fera pas revenir et tu le sais, meine schöne,"

-"Je sais, Thomas," soufflais-je. -"Mais, je ne peux pas m'enlever cette image de ma tête."

En guise de réponse, mon ténébreux allemand embrassa mon front puis frôla mon nez langoureusement, ses yeux fermés même si une larme s'échappa de son œil. Il me parla de sa langue natale avant d'entremêler nos doigts puis scella ses lèvres aux miennes tendrement.

-"Il n'y a aucun mot pour décrire ce sentiment qui t'habite en ce moment," déduit Thomas comme s'il pouvait lire en moi. -"Je l'ai moi même vécu avec Claire mais si nous ne restons pas forts, alors, tout ceci n'aura servi à rien. Je t'aime, Mélaine et je sais que nous surmontrons cette épreuve ensemble."

Un léger sourire naquit sur mon visage à l'entente de ses paroles. Relevant ma tête vers lui, je finis par la hocher.

-"Et moi, je t'aime encore plus, mon amour," dis-je en me blottissant contre son torse, désormais sûre que nous allions restés ensemble.

Is It Desire! Tome 2 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant