Chapitre Cinq

5.3K 458 14
                                    

Thomas

-"Vous en êtes sûr, Monsieur?" me demanda Jimmy à l'autre bout du fil.

-"Oui, tu peux disposer maintenant, Jimmy. Arrête toutes les recherches sur Claire Vierra," lui ordonnais-je.

-"Et sur Mademoiselle Mélaine?" me questionna-t-il.

Un verre de whisky à la main, j'admirais ma ville natale. Berlin. Un an auparavant, je m'étais juré de me venger de la famille Vierra, leur prendre tout ce qui leur appartenait comme elle avait fait avec moi. Mais pourtant aujourd'hui, cette esprit de vengeance, cette détermination, ce plan me semblait lointain. Très lointain.

Certes, j'étais à deux doigts de me venger de Christiana. Elle était à ma merci, me suppliant qu'elle n'était au courant de rien, rejetant sa faute sur Mélaine, sa fille, qui ne connaissait strictement rien à cette flamme dévastatrice qui me rongeait de l'intérieure, cette sombre partie de mon âme, qu'était ma vengeance qui m'était primordiale voir même vitale.

Voir sa mère croupir en prison pour de nombreuses années pour tous les crimes qu'elle avait commis m'aurait comblé. Néanmoins, je ne l'avais pas dénoncé. Aurais-je pu prendre la seule famille qui lui restait? Même si, Christiana était une vipère assoiffée d'argent et de pouvoir, je ne pouvais pas trahir une nouvelle fois Mélaine.

Mon raisonnement vous semble peut être stupide mais comment me venger de sa famille sans la blesser elle-même? M'attaquer à sa famille, sa mère ou sa soeur aurait tôt au tard brisé sa carrière qu'elle avait mis longtemps à construire. Les paparazzis se seraient jetés sur cette affaire et la détruire sans aucune pitié.

Finalement, un seul choix s'imposait. Celui de taire définitivement cette envie meurtrière, cette envie vengeresse à tout jamais. Ce serait mieux pour nous deux ainsi. Du moins pour elle, tout irait pour le mieux. Sans une mère qui lui réclamerait constamment de l'argent, sa vie serait au moins paisible.

Peut être trouverait-elle un autre homme qui l'aimera à sa juste valeur, qui ne lui mentirait pas comme je l'avais jadis fait? Formerait-elle une nouvelle famille avec un autre homme? Se marierait-elle un jour? Avoir des enfants?

Désormais, j'ignorais tout de ses plans. M'avait-elle oublié? Tout nos moments ensemble, les avait-elle effacés de son coeur? Toutes ses questions demeureraient à jamais sans réponse! Au lieu de mettre un point final à notre histoire, j'en avais mis un point d'interrogation.

-"Monsieur? Monsieur?" m'interpella Jimmy, le détective privé.

-"Oui, Jimmy. J'étais ailleurs. Vous disiez?"

-"Dois-je continuer les recherches sur Mademoiselle Mélaine et vous communiquer ses moindres faits,et gestes?"

-"Non, cessez toutes recherches, Jimmy," lui dis-je avant de raccrocher.

-"C'est mieux ainsi," dis-je pour me convaincre que j'avais opté pour la meilleure solution.

Pourtant au fond de moi, je savais pertinemment que je n'aurais jamais du quitter New York pour retourner en Allemagne. Mais au final, c'était ce que j'avais de mieux à faire. La laisser refaire sa vie avec un autre homme, qui n'est malheureusement pas moi.

La faire suivre et connaitre son emploi du temps du bout des doigts n'allaient rien changer. Non, notre histoire avait été merveilleuse, notre idylle inoubliable, néanmoins, toute bonne chose avait une fin et notre histoire était bel et bien terminé même si je continuais à l'aimer comme un fou.

Is It Desire! Tome 2 (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant