Mélaine
-"Il est parti," m'annonça Chérylle en entrant dans mon bureau, la mine grave.
-"Qui ça?" demandais-je curieuse en savourant mon café.
-"Thomas," me dit-elle en me scrutant attentivement.-"Il est retourné en Allemagne, hier après-midi. C'est Ethan qui me l'a dit."
J'haussais les sourcils en guise de réponse, ne voulant plus parler de lui. Certes, j'étais surprise de savoir qu'il était parti mais au final, c'était ce que je voulais.
-"Vraiment?" persista ma conscience.
Depuis notre 'discussion' au cimetière, je ne voulais plus le revoir. Plus jamais. Pouvais-je le haïr? La réponse était simple. Je devrais mais ne le pourrais pas. Néanmoins, je n'osais pas lui avouer. Pourquoi? Et bien, lui dire que je l'aimais toujours, que je rêvais d'être à nouveau dans ses bras, avec lui m'était tout simplement impossible.
Les paroles de ma génitrice me poursuivaient jour et nuit comme mon ombre. Mes cauchemars revenaient sans cesse me hanter. L'imager avec ma soeur faire l'amour, lui demander sa main comme il avait fait avec moi était la plus douloureuse des souffrances qu'une femme puisse endurer.
Pourtant, dès que j'avais su la vérité, un sentiment qui m'était hélas très familier emplissait mon coeur et se propageait dans mon organisme à chaque fois que je voyais Thomas. Malheureusement, ce n'était ni la tristesse, ni la colère, ni même la haine. Au contraire, c'était plus pire qu'un mélange des trois!
La jalousie. Oui, j'enviais ma soeur. Vous devez sûrement vous dire que je dois être folle. Mais comment ne pas ressentir une once de jalousie après tout ce qui venait de se produire?
Enfant, ça avait toujours été ainsi et maintenant, adulte, tout se reproduisait. Était-ce le karma? Peut être bien! Néanmoins, une chose était belle et bien sûre. Thomas m'avait détruite. M'aimait-il comme il disait ou était-ce un de ses nombreux plans pour séduire ma soeur?
Pourtant, il y avait plusieurs incohérences dans toute cette histoire! Leur relation datait de plus d'un an et certains journaux montraient que leurs fiançailles étaient annulées. Ma mère m'avait-elle menti? Ce ne serait pas une première, au final! Alors devais-je en conclure que Thomas avait peut être raison?
-"Pourquoi tu ne lui as pas donné une seconde chance, Mél?" me demanda Chérylle me sortant de mes pensées.
-"Il m'a menti!"
-"En es-tu certaine?" renchérit-elle en venant s'asseoir. -"Tu continues à l'aimer, n'est-ce pas?"
-"Non, c'est faux! Je ne l'aime plus!" m'écriais-je en me levant de mon fauteuil pour contempler Central Park.
-"Alors, pourquoi portes-tu toujours ta bagues de fiançailles? Tu peux lui mentir mais pas à toi. On sait toutes les deux que tu aimes Thomas malgré tout ce que ta mère t'a dit," me dit ma meilleure amie en venant me rejoindre.
-"Suis-je folle alors?" lui demandais-je, les larmes aux yeux.
-"Non, tu es humaine. Mais sache que l'amour te rend fort et pas faible."
-"Et je suis faible!" concluais-je amèrement.
-"Je n'ai jamais dit ça!"
-"Mais tu le penses, Chérylle," lui répondis-je en esquissant un sourire.-"Tu dois te dire que je suis stupide mais au stade où je suis arrivée dans ma vie, les incessantes disputes avec ma mère, la mort de ma grand-mère, les mensonges de Thomas, je m'accroche à ses sentiment que j'éprouve pour lui. C'est mon unique repère dans tout ce chaos," lui avouais-je. -"Je ne voulais pas entendre sa version de peur..."
-"De peur que de découvrir que tout ce que tu as vécu avec Thomas ne soit que fictif," répliqua Chérylle.-"Que comptes-tu faire maintenant? Lui pardonner?"
-"Non," lui dis-je.-"Je dois savoir. Tout savoir!"
VOUS LISEZ
Is It Desire! Tome 2 (Terminé)
ChickLitEst-ce de l'amour ou du désir? Voilà la question qui obsède nos deux protagonistes. Si au début, Thomas n'avait agi que par pure vengeance, désormais, ce n'est plus le cas. Mais, Mélaine est-elle prête à lui pardonner malgré ses mensonges? Fuira-t...