Thomas
-"Que fais-tu ici?" me demanda-t-elle sans pour autant se retourner.
-"Comment sais-tu que c'est moi?" lui demandais-je innocemment.
Même si je n'arrivais pas à voir son visage, je pouvais facilement déduire qu'elle souriait tristement.
-"Je t'ai dit de ne plus m'approcher, Thomas."
-"C'est au dessus de mes forces," aurais-je voulu crier mais je ne le fis pas.
Quand Mélaine se retourna pour me confronter, je serrais mes poings jusqu'à ce que mes phalanges changèrent de couleur. Elle avait maigri. Ses joues s'étaient creusées. Je voulus m'approcher mais elle recula aussitôt.
-"Si tu as un minimum de compassion pour moi, respecte au moins mon deuil," répliqua-t-elle, en reculant davantage pour mettre de la distance entre nous deux.
-"Mél, écoute moi, s'il te plaît," essayais-je de la convaincre.
-"Tais toi," me dit-elle d'un souffle, ses yeux fermés pour s'empêcher de pleurer.-"Tu as eu ce que tu voulais, alors va-t-en! Va rejoindre ma soeur, ayez des enfants, fondez une famille. Fais ce que tu veux mais fous moi la paix!" s'écria Mélaine rageusement.
-"Je ne suis pas amoureux de Claire mais de toi!" lui avouais-je d'une voix ferme.
Choquée, elle me dévisagea intensément avant de secouer la tête incrédule.
-"Qu'espères-tu à me mentir de la sorte? Si ton intention était de me briser, félicitations, tu as réussi d'une main de maitre! Tu pourras même conseiller ma mère, c'est son passetemps favori!" railla Mélaine, les yeux larmoyants.
-"Je ne suis pas comme elle! Tu me connais, mein herz(mon coeur)!"
-"Non, Thomas. Qui es-tu réellement? Le fiancé de ma soeur? Mon ex-fiancé? Son futur mari? Mon futur mari? Le gendre de ma mère? Mon beau-frère? Je ne te connais pas et je ne veux rien savoir de toi. Ne t'approche plus de moi, ça suffit les mensonges, ça suffit toute cette mascarade. Sors de ma vie."
-"Mais, je t'aime, Mél," lui dis-je.-"Je refuses de te croire! Je sais que tu m'aimes encore," répliquais-je en me rapprochant d'elle comblant l'espace qui nous séparait.
-"Oui, je t'ai aimé comme personne auparavant, je t'ai tout donné. Mon amour, mon coeur, ma confiance. Mais qu'as-tu fait? Tu les as piétinés et me les as jetés à la figure!"
-"Faux, meine liebe(mon amour)," la contredis-je en prenant son visage en coupe.
Sa tête rejetée en arrière, ses yeux noisettes rougis ancrés dans les miens, son souffle saccadé fouettant mon visage, je m'abaissais pour frôler ses lèvres douces.
-"Certes, je t'ai menti mais tu n'as aucun droit de douter de mon amour. Quand j'ai demandé ta main, j'étais sincère tout comme aujourd'hui. Je ne veux et ne peux pas te faire du mal parce que j'en suis incapable," murmurais-je contre sa bouche ce qui la fit frissonner contre mon corps.-"Donne moi une seconde chance, laisse moi te montrer qui je suis!"
-"Je... J'ai beau envie de te croire, mais je n'y arriverai pas, Thomas. Tu m'as menti, tu as brisé. Dis moi que tu n'avais rien prévu! Notre première rencontre au bar, devenir mon client! Dis le," me supplia-t-elle, d'un murmure.
Baissant la tête, je répondis silencieusement. La honte, la tristesse, la rage contre moi même pouvaient se lire sur mon visage. Son poing contre sa bouche, ses larmes parlaient à sa place.
-"Alors, mère avait raison," déduisit-elle, en n'osant plus me regarder.
-"Non, Mél. C'est compliqué!" rétorquais-je en empoignant son bras.
Cependant, elle se détacha immédiatement de moi.
-"Tu mens. Adieu Thomas," me dit-elle en s'éloignant.
-"Attend Mélaine!"
Cette dernière se retourna immédiatement. Son regard était détruit. Mais qu'avais-je fait? Néanmoins ses dernières paroles tranchantes tuèrent le peu d'espoir que habitait encore en moi.
-"Oublie moi, Thomas. Considère moi comme une femme de plus que tu as mis dans ton lit et moi comme un homme en moins dans ma vie."
VOUS LISEZ
Is It Desire! Tome 2 (Terminé)
ChickLitEst-ce de l'amour ou du désir? Voilà la question qui obsède nos deux protagonistes. Si au début, Thomas n'avait agi que par pure vengeance, désormais, ce n'est plus le cas. Mais, Mélaine est-elle prête à lui pardonner malgré ses mensonges? Fuira-t...