Pour certains je suis une môme, pour d'autres une adulte.
Mais si j'ai appris ne serait-ce qu'une seule chose dans ma jeune vie encore inculte;L'on ne récolte pas ce que l'on sème.
Alors on écoute les parodies des grands qui imitent les Grands.
On s'croit toujours plus puissants.Mais en les regardant on remarque autre chose ;
Si on a peur du morose c'est parce qu'on nous apprend que la vie est rose.Je n'ai encore rien bâti, rien construit.
Je ne suis qu'architecte de mes frêles textes.On s'imagine plus beaux sous les spots, seuls éclairés.
Mais la lumière attire les moustiques.
Pas besoin des projecteurs médiatiques lorsque nous avons un ciel étoilés hors de portée du fric.Sois une lueur pour réchauffer les coeurs,
Une étincelle pour raviver les flammes,
Mais fuis les incendies moqueurs,
Les chaleurs ardentes et infâmes.Si on nous apprend que la vie est rose, c'est parce qu'avant on le voyait en noir et blanc...
Si les grands imitent les Grands c'est parce qu'ils ont peur de ne jamais faire mieux. Les nostalgiques souvenirs élexir miracle contre le Temps et le changement....
Et si on nous dit que l'on récolte que ce que l'on sème, c'est pour ne pas dire aux jeunes et naïfs enfants que donner ne signifie pas recevoir...
Alors voici ce que j'ai déjà appris;
Auprès de mes compères les Hommes.
Dans ce monde de fous,
Sois toi-même puisque les autres sont déjà pris.
Par besoin d'artifice pour être un flamboyant feu.
S'ils ont peur c'est que tu es allé là où personne n'est jamais allé avant.
Et puis, avec toutes ces morales faussées, les miennes ne sont sûrement pas plus proche de la Vérité...Les incendies ravagent, les feux réchauffent. Ne l'oublie pas...
VOUS LISEZ
MAUX D'ENCRE
PoetryUne lame glisse dans un léger frottement sur le vieux papier, abîmé par le temps. L'encre se deverse peu à peu et laisse deviner au fur et à mesure des vas-et-viens incessants de la plume, des lettres... Discrètes dans un premier temps. Puis toujour...