Décalage?

23 10 4
                                    

Moi? En décalage?

Non...

Je préfère simplement les discussions sociales à celles du foot.

Je vais vers eux parce qu'ils ne se mettent pas à rire pour un rot, c'est tout.

Je passe mes récrés avec eux parce qu'ils m'ont pris sous leurs aîles, simplement.

Je reste vers eux parce qu'ils sont plus... moins... ils sont...
Comme moi?!

Non! Ils passent leurs BAC! Je viens tout juste d'avoir 15 ans...

Je suis en... Décalage?!

Parce que les sujets d'acualités m'interessent tellement plus que les discussions de "shoping", "maquillage", "garçons", "séries", "soirées"?

Parce que je comprends mieux les adultes de 18/20 ans que les ados 14/16 ans, censés être "comme moi"?

Parce que je lisais deux ans avant d'aller à l'école?

Mais qu'est-ce qui cloche chez moi bordel?! J'en peux plus!
Revenez svp, ne me laissez pas seule avec eux! Alors comme ça vous vous cassez à l'Uni! Et moi, je deviens quoi moi? J'attends encore deux ans avant de vous rejoindre?!

Peut-être que je me suis trompée de génération et en faite je suis en retard!
J'ai loupé mon arrêt et j'ai dû refaire un tour de piste avant le prochain...

Je ne suis donc pas en avance sur ma génération mais en retard sur celle que j'ai loupée!

À tous les décalés révoltés comme moi :)
Jadémie

MAUX D'ENCRE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant