Le lendemain matin, Matt déposa le pain à côté de la cuisinière et fila avant le réveil de son père. Il courut rejoindre sa copine qui l'attendait au coin de la supérette. Ils s'embrassèrent comme s'ils ne s'étaient pas vus depuis trois jours et rejoignirent la tente de Lara.
A peine l'adolescent s'installa autour de la table que son téléphone se mit à vibrer. Il regarda l'écran tactile et s'excusa :
- C'est mon père. Il dormait encore lorsque j'ai déposé le petit déjeuner, excusez-moi.
- Café ou Cacao ? demanda Cassis avant qu'il ne décroche.
- Cacao, volontiers. Allô ?
- Tu t'es levé aux aurores ? s'étonna Tony.
- Un peu oui.
- Et là, tu es où ?
- Je déjeune chez ma copine.
- Tu t'es invité ? s'exclama Tony surpris.
- Non... p'pa, c'était prévu. Je rentre d'ici une demi-heure. A plus.
Matt remercia Cassis encore une fois puis dégusta sa première tartine en fixant amoureusement sa copine du regard.
- On est obligé d'y aller, maman, se plaignit Lara.
- Ma puce, je t'ai promis ta soirée. Mais je ne vois pas souvent Louise et l'occasion ne se représentera plus. Oui, on est obligé de quitter le camping aujourd'hui.
- Si tu veux mon avis, elle s'en fiche du camping, murmura Pierrick sans cesser d'épier sa sœur et son nouveau petit copain.
- Matt, tu nous rejoins pour le dessert ce soir ?
- Vous allez voir les feux d'artifices ?
- Oui... Avec une glace avant.
- Je prendrai mon frère si ça ne vous ennuie pas. Il s'occupe tout le temps de Marie et il en a un peu marre de jouer les nounous.
- C'est qui Marie ? demanda Kevin, le petit frère de Lara.
- Ma sœur. Elle a huit ans.
- Et ton frère ?
- Marco a dix-neuf ! Depuis que mon père a ramené sa copine, mon frère gère Marie et il devient morose. Déjà qu'il voulait partir avec ses copains, là c'est sûr, il ne viendra plus en vacances avec nous.
- Pourquoi tu ne l'as pas amené avec toi, ce matin, demanda Cassis.
- C'est une marmotte le matin et il avait peur de déranger.
Le soir même, Matt attendait près du parking l'arrivée de Lara. Marco s'approcha et se moqua gentiment.
- C'est ton nouveau lieu de rendez-vous ?
- Elle n'est pas encore rentrée. Quel est le programme pour ce soir ?
- Papa nous propose pizzeria sur la plage pour voir les feux.
- On ne peut pas rester ici ? Ça me gave d'être avec Sylvana. Déjà tout l'après-midi à la piscine...
- Je te laisse convaincre Marie. Quand papa a dit pizza, elle a souri et quand il a dit sur la plage, elle préparait déjà ses affaires, tu connais ses faiblesses.
VOUS LISEZ
Amis ? Amants ? Ennemis ?
RomanceUne rencontre entre deux mondes, deux familles, deux vies différentes, et des caractères bien présents. Vont-ils s'apprécier ? S'aimer ? Se détester ? Tous ? En partie ? Partons dans le sud... retrouvons l'été, le camping, la mer, le sable, la vie...