Le lendemain matin, Cassie et Tony descendirent ensemble au salon et ils retrouvèrent les plus jeunes en pleine partie de PlayStation. Tony regarda l'heure sur la pendule et demanda :
- Pierrick et Marco dorment encore ?
- Oui, deux marmottes, sourit Lara.
- Vous avez déjeuné ?
- Non, pas encore, on vous attendait.
- Un brunch ? proposa Cassie.
- C'est une bonne idée et un excellent compromis vu l'heure tardive. Maman vous attend pour quelle heure ? demanda Tony à Matt.
- Avant 18 heures.
- Ok, on prépare le repas, Matt, tu viens donner un coup de main.
- Lara, Kevin aussi, sourit Cassie. Vous mettez la table et vous sortez tout ce qui peut vous faire envie du frigo. Je m'occupe de faire des crêpes et des œufs à la coque.
- Je peux rien faire moi ? se plaignit Marie.
- Si... toi tu peux aller chercher les serviettes et en mettre une à chaque place. Et aussi installer les coussins sur les chaises. Moi je vais réveiller les marmottes, dit Tony en grimpant les marches quatre à quatre.
Il frappa deux coups contre la porte, sans obtenir de réponse. Il insista une fois encore avant d'ouvrir la porte légèrement en disant :
- Il est midi passé, faudrait vous lever les marmottes.
- Chier, après la rumba que vous avez fait cette nuit, tu pourrais nous foutre la paix, marmonna Marco.
- La quoi ? s'étonne Tony.
Pierrick se redressa lentement en ouvrant péniblement les yeux.
- Bonjour Pierrick. Bien dormi ?
- Oui... une fois le calme revenu.
- Oh vous n'aviez qu'à vous endormir avant nous ! Allez debout, Cassie fait des crêpes.
- Et toi p'pa bien dormi ?
- Oui, parfaitement bien.
- Pas de crampes ? Plus de cris ou de pleurs ? sourit Marco en s'étirant.
- Vous...
- Tony sérieusement... Avec maman, ça va ?
- Je croyais que vous aviez entendu...
- Des cris oui, et une engueulade... Ça veut pas dire que le problème est réglé.
Tony entra dans la chambre et referma la porte. Il s'approcha et murmura :
- Elle a voulu savoir ce que j'avais fait sans elle. Elle a du mal à gérer mes conneries et une plus particulièrement. Elle ne semble pas trop fâchée... Même si ce n'est pas encore régler. Mais j'ai pas fait mon fier hier soir.
- C'est quoi qu'elle n'a pas géré ?
- Lisa, la miss en boite près d'Avignon.
- Tu m'étonnes. Un pouffe, ouais !
- Ouais... et tu ne sais pas tout.
- Il y en a plusieurs ? demanda sérieusement Pierrick.
VOUS LISEZ
Amis ? Amants ? Ennemis ?
RomanceUne rencontre entre deux mondes, deux familles, deux vies différentes, et des caractères bien présents. Vont-ils s'apprécier ? S'aimer ? Se détester ? Tous ? En partie ? Partons dans le sud... retrouvons l'été, le camping, la mer, le sable, la vie...