97 - Lundi 25 juillet 2016

748 112 27
                                    


La fin du tournage s'approchait et une idée hantait Cassie. Elle avait promis aux enfants de Tony d'assister à une journée de tournage. Elle tenait absolument à leur offrir cette possibilité. Elle hésitait à appeler directement Marco, elle avait même failli lui en parler l'autre soir au bar. Mais finalement préféra demander l'autorisation à Tony.

Elle lui envoya un message :

Cassie dit :

Salut.

Avant les vacances de Pâques, j'avais promis à tes enfants une journée sur le tournage. On termine le 2 août, si tu es d'accord et qu'ils en ont toujours envie... je peux voir avec Marco pour organiser la journée. J'attends ton accord. Cassie.

Tony se prélassait au bord de sa piscine, l'ordinateur portable ouvert devant lui, pendant que ses enfants plongeaient à tour de rôle dans l'eau. Marco s'approcha de lui, une serviette autour des hanches, il s'installa sur la chaise voisine et avala une grande gorgée de thé glacé.

Tony triait les photos des vacances et commenta immédiatement :

- On a passé des bons moments tous les quatre, non ?

- Oui. C'était sympa. Très différent de l'année passée, mais... sympa, oui.

Tony releva les yeux et toisa son fils intensément.

- Et avec Nadège ? Tu t'es bien amusé ? Tu penses la revoir ? murmura Marco en voyant apparaître une silhouette derrière Marie sur une photo.

- Non... c'était un petit flirt, sans plus.

- Il lui manquait quoi ?

- Tout !

- Elle au moins n'habite pas trop loin, elle a un boulot avec des horaires de bureau, un seul enfant et...

- Cherche pas !

- Ce n'est pas Cassie !

- J'ai pas ressenti les mêmes émotions, effectivement.

- Suis pas sûr que tu les retrouves avec une autre, murmura Marco alors que le téléphone de Tony vibra sur la table basse.

Il le saisit et se raidit immédiatement en voyant apparaître le visage de Cassie en fond d'écran alors qu'il lisait son message. Il tendit son téléphone à Marco.

- Tient... c'est pour toi.

- Pour moi ? s'étonna le jeune homme.

Marco lut le message et sourit. Puis, il se retourna vers son père et le scruta intensément.

- Ça ne passe pas, hein ?

- Non !

- Je lui réponds quoi ?

- Demande à Matt et Marie. Pour moi c'est ok. Tu peux même prendre la voiture.

- Tu ne viens pas avec nous ?

- Je ne suis pas invité.

- A mon avis, elle pense que tu n'es pas intéressé.

- Suis pas très sûr qu'elle ait envie de me voir.

Marco s'approcha de son frère et de Marie et leur rappela l'idée de Cassie.

- Ça serait trop cool, hein papa ? sourit Marie.

- Ouais... génial, marmonna-t-il.

- Papa ne viendra peut-être pas avec nous.

- C'est que pour nous ? demanda Marie.

Amis ? Amants ? Ennemis ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant