Cassie remplit le lave-vaisselle tout en encourageant sa fille à poser sa question.
- Tu m'as dit de mettre le préservatif au bon moment... ça veut dire quoi ?
La maman marqua une hésitation, termina de ranger, puis s'installa près de sa fille pour garder cette complicité.
- Quand le sexe de l'homme est en érection et avant la pénétration.
- C'est difficile à mettre ?
- Souvent, nous sommes impressionnées. On a peur de leur faire mal, d'être maladroite. Si tu connais bien ton partenaire, tu en seras moins gênée. Mais les premières fois, laisse-le faire. Il faut faire le vide d'air et le dérouler gentiment. Tu peux t'exercer sur un fruit ou un concombre avant de lui faire ce plaisir.
- Et si... avec Matt. Enfin, si on se remet ensemble ?
- J'espère que votre amour sera suffisamment fort et que vous aurez assez confiance l'un en l'autre.
- Mais tu n'aimerais pas ?
- On ne choisit pas de qui on va tomber amoureux, Lara. J'ai adoré te voir dans ses bras. Tu rayonnais. Ce qui me gêne ce n'est pas que ce soit le fils de Tony, mais plutôt la distance qui vous sépare. Mais non, je ne dirai rien. Je suis heureuse, si tu l'es également.
Lara aida sa mère à finir de débarrasser la table. Après avoir mis le beurre dans le réfrigérateur, Cassie prit sa fille dans ses bras et la berça quelques secondes :
- Tu m'as manqué.
- Toi aussi, maman. Je... m'en veux.
- C'est oublié. Essaie juste de mieux gérer tes accès de colère et de les diriger réellement vers les bonnes cibles.
- Qu'est-ce que tu vas faire pour Tony ?
- Je vais essayer de l'appeler. Mais ne t'inquiète pas.
- Si, maman... quand tu as le regard triste, je n'aime pas.
- Il était invité à une soirée, peut-être que Sylvana y était aussi... je n'ai pas envie de lui trouver des excuses, et j'ai envie d'entendre ce qu'il a à me dire. Mais il ne répond pas. Je te raconterai, promis.
Ses yeux plongèrent à nouveau sur le magazine et cette foutue photo ! Elle appuya une nouvelle fois sur le numéro de Tony sans obtenir la voix de son homme dans le haut-parleur. Elle finit par laisser un message sur la boîte vocale :
« Explique-moi ce que la photo en page 3 du magazine PeopleStar a de faux ! Moi, je vois des mains posées sur le corps, les yeux fermés et vos deux corps très proches l'un de l'autre. Je n'aime pas ce que je vois et je n'aime pas que tu ne répondes pas ! »
Il fallut que Cassie attende toute la journée avant de voir apparaître le nom de son amoureux enfin apparaître sur son téléphone. Elle respira profondément avant de répondre froidement :
- La photo de couverture, dimanche dernier à un cocktail au studio télé. Elle s'est collée contre moi, elle est devenue aguicheuse et entreprenante. Elle n'a eu que mon sourire devant les photographes.
VOUS LISEZ
Amis ? Amants ? Ennemis ?
RomansaUne rencontre entre deux mondes, deux familles, deux vies différentes, et des caractères bien présents. Vont-ils s'apprécier ? S'aimer ? Se détester ? Tous ? En partie ? Partons dans le sud... retrouvons l'été, le camping, la mer, le sable, la vie...