Cassie commençait à paniquer. Tony ne répondait pas au téléphone et les messages restaient sans réponse. Ne serait-ce qu'un petit sourire avec ok... ou une question : « quelle heure ? » N'importe quoi... Sauf ce silence pesant. Même s'il cumulait les rendez-vous... il avait bien trois minutes pour manger, ou allez aux toilettes ! Les paroles d'Alex tournaient un peu en boucle. Même si elle ne voulait y croire, les doutes s'installaient doucement.
Elle se grondait de ne pas lui laisser le temps de répondre, mais tout semblait contre elle ces jours.
Le soir venu, Cassie s'approcha de la réception de l'hôtel pour vérifier qu'il restait bien une chambre de libre... avant de rejoindre Alex à l'arrière d'un taxi.
- Toujours pas de réponse ?
- Non.
- Pas de réseau ?
- Peut-être.
- Pas à Marseille ?
- Je ne crois pas.
- Plus envie ?
Cassie le toisa méchamment.
- Ok, ok... j'ai rien dit.
- Ça arrive, les portables en pannes, plus de batterie ou pas de réseaux... ce n'est pas la fin du monde. Je t'interdis de me faire paniquer ! marmonna-t-elle d'une voix sourde.
- Et pour ce soir... cette nuit... enfin je veux dire, tu vas le retrouver chez lui ?
- Non, je n'ai pas de clé, je ne vais pas m'inviter !
- Et tu dormiras où ?
- A l'hôtel... il reste des chambres, t'inquiète pas tu n'auras pas à me faire une place sur ton fauteuil.
Alors qu'ils pénétraient dans le restaurant, Alex lui murmura encore à l'oreille.
- Je sais que tu attends une réponse et tu t'éclipseras pour y répondre. Mais éteins-moi ce portable et souris... c'est important pour le film.
- Je sais... ne me fais pas l'article. Et je ne l'éteins plus depuis un fameux incident... silence, ça va aussi, non ? Silence et au fond de mon sac !
- Ouais, mais je refuse de le voir apparaître !
Mais à peine eut-elle franchi les portes du restaurant que ses yeux furent immédiatement attirés par la silhouette de Tony. Lui, ne l'avait pas encore vu. Il était en pleine conversation. Trois hommes et deux femmes l'entouraient et semblaient même l'écouter avec grand intérêt. L'une des femmes lui souriait si aguicheusement que Cassie sentit la jalousie la gagner. La seconde, même si elle lui tournait le dos, ne devait pas être en reste. La manière dont elle dodelinait la tête montrait bien qu'elle aussi, tentait d'attirer l'attention.
Alex suivit son regard, alors qu'un maître d'hôtel s'approcha pour prendre leurs manteaux.
- Ok... t'es rassurée, il bosse ! Vous vous verrez au moment du café et pas avant.
- Je peux quand même aller me repoudrer le nez, non ? suggéra-t-elle alors que Tony venait de relever le visage et qu'il croisa son regard.
VOUS LISEZ
Amis ? Amants ? Ennemis ?
Roman d'amourUne rencontre entre deux mondes, deux familles, deux vies différentes, et des caractères bien présents. Vont-ils s'apprécier ? S'aimer ? Se détester ? Tous ? En partie ? Partons dans le sud... retrouvons l'été, le camping, la mer, le sable, la vie...