110 - Sois honnête

758 107 19
                                    

Cassie ferma les yeux et déglutit.


- C'est de l'histoire ancienne, Cassie, murmura-t-il penaud.

- Je vais avoir du mal, là... laisse-moi digérer, s'il te plaît.

- Qu'est-ce que tu ne gères pas ?

- Elle a foutu son string dans ta salle de bain qui se trouve dans ta chambre avant d'être passé dans tes bras, c'est ça ? tonna froidement Cassie.

- Oui.

- Et en plus, elle a obtenu ce qu'elle voulait après ?

- Après, oui.

- Combien de temps Tony ?

- Entre toi et elle ?

- Oui.

- Pas beaucoup.

- J'ai demandé combien, répéta-t-elle d'un ton glacial.

- Un peu moins d'une semaine.


Marco s'approcha de la porte et murmura :


- Ils parlent trop doucement, je ne comprends rien. Elle semble réellement fâchée, mais je ne comprends pas un mot.


Pierrick se leva à son tour et le rejoignit.


- J'aurais encore préféré qu'il fasse trembler les murs. Chier. Ça avait pourtant l'air d'aller. Qu'est-ce qui s'est passé ? marmonna-t-il.


Cassie s'effondra sur le sol, Tony fit un mouvement pour la rejoindre, mais d'un regard elle le glaça sur place.


- Elle est venue ici ? Je veux dire... avec toi ?

- Non, pas dans la chambre.

- Mais chez toi ?

- Oui.

- Où ?

- Au salon.

- Ça veut dire quoi au salon ? Sur une chaise ? le canapé ? le tapis ?

- Le canapé et...

- Et quoi ? cria Cassie.

- Debout contre le mur.


Pierrick sursauta en entendant sa mère crier.

Cassie ravala un sanglot. Elle posa sa tête sur ses genoux qu'elle avait repliés devant elle et resta immobile de longues minutes. Tony était pétrifié. Il ne savait ce qu'il osait faire ou dire. Il attendit patiemment qu'elle se manifeste.


- Je t'ai détesté ce soir-là... Dans la boîte, près d'Avignon, murmura-t-elle à mi-voix. Pascal venait de se marier, ma mère s'occupait de mes enfants. J'avais le planning du tournage, j'allais t'appeler. J'avais préparé un message que je voulais t'envoyer. Je voulais te proposer qu'on se voie, qu'on se parle calmement, j'avais même imaginé te suivre jusqu'à Paris, comme tu me l'avais proposé, et même passer la nuit dans tes bras.


Cassie garda le silence, elle releva les yeux vers Tony et le regarda intensément, les larmes inondant ses joues.

Amis ? Amants ? Ennemis ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant