Cassie respira profondément. Elle reprit les mêmes termes qu'elle avait utilisés pour expliquer les risques liés aux maladies et aux grossesses non désirées. Puis elle insista sur le fait de se sentir vraiment prêt, autant physiquement que moralement.
- J'ai failli une fois avant Marco. J'étais pas prête, lui me forçait... c'est dommage parce que même si...
Valentine s'interrompit, Cassie croisa son regard et lui sourit pour l'encourager.
- Même s'il ne m'a pas pénétré, je garde ces moments comme étant la première fois, chuchota la jeune femme.
Valentine ne prononça plus un mot et Cassie sentit une grande gêne chez la jeune femme. Elle tenta de la détendre et de la mettre en confiance en lui racontant sa première expérience :
- Le lendemain de mes seize ans, je suis allée en boîte pour fêter mon anniversaire. Je sortais avec un garçon depuis environ un mois et il me pressait pour le faire. Le soir même juste avant d'arriver en disco, il me disait que c'était rien, qu'il fallait le faire rapidement que c'était qu'un mauvais moment à passer pour la fille mais qu'après c'était le pied d'enfer. J'ai refusé... mais j'avais envie d'être comme tout le monde, il insistait en me montrant celles qui l'avaient fait. Et forcément toutes les plus jolies et les plus admirées n'étaient plus vierges d'après lui. Je me sentais faiblir, mais je ne me voyais pas faire ça à l'arrière d'une boîte de nuit et je lui ai dit que j'allais y réfléchir et que je me déciderai rapidement. Finalement, il m'a fait boire, bien plus que j'aurai voulu et il a obtenu ce qu'il voulait le soir même.
- Il ne t'a pas violé quand même ? s'exclama Marco.
- Non, j'étais consentante, mais plus tout à fait maîtresse de mes décisions.
- Tu t'en souviens ?
Cassie soupira. Oh oui, elle s'en souvenait. Elle s'était sentie nauséeuse à cause de l'alcool. Le jeune homme lui avait fait croire que c'était l'envie de sexe. Que cela passerait après. Elle ne le croyait pas vraiment, mais n'était plus trop en état de se battre pour reprendre pied. Cassie revit la scène comme si elle y était et un frisson d'effroi l'envahit. Tony la serra plus fort contre lui sans l'interrompre.
- Cela s'est fait dans une cabane de pêcheur au bord du lac... sur une serviette de plage ! Alors si ton fantasme c'est ça, Tony... il faut m'oublier sur le coup. Pour moi ce n'est pas un bon souvenir.
- Je prends note, répondit Tony ému.
- Et après ?
- Comme il pensait que je l'attendais, il ne s'est pas beaucoup occupé de moi. Il s'est enfoncé en moi, m'a déchiré l'hymen est ressorti et a éjaculé sur mon ventre. Pour une première expérience, je peux vous dire que j'étais guérie pour un moment.
- Quel con ! Ne put s'empêcher de dire Tony.
- Ouais... je me suis occupée de sa réputation après. Mais le mal était fait. Et ça reste ma première fois pour la vie.
- Marco a été fantastique, soupira Valentine en le regardant amoureusement.
Cassie se lova plus encore dans les bras de Tony qui lui embrassa tendrement les cheveux. Puis il attrapa la coupe de glace et nourrit Cassie dès qu'elle ouvriait la bouche. Ça fit rire les jeunes. Cela détendit légèrement l'atmosphère.
Au bout de quelques cuillères, Cassie fit signe à Valentine de poursuivre.
- Comment je pourrais faire pour ne penser qu'à la nuit que j'ai passé avec Marco ?
- Tu étais prête à le faire ?
- J'en avais envie, oui.
- Mais tu te sentais crispée et envahie par les images du précédent ? demanda Cassie.
Valentine hocha la tête.
- Pendant qu'on... que tous les deux nous..., bredouilla Marco.
- Non... avant.
- Et après ? demanda Cassie.
- Moins... mais oui quelques images, aussi.
- Tu m'as rien dit. Pourquoi ? demanda Marco.
- Ça n'aurait rien changé et j'étais suffisamment mal... ce n'était pas à cause de toi, t'avais rien fait de mal et je voulais juste oublier.
- Et depuis... tu y arrives sans y penser ?
Valentine garda le silence, alors que Marco se crispa. Cassie décida de parler de son expérience, pour laisser Valentine trouver le courage de parler à Marco.
Cassie leur expliqua qu'après cet épisode, elle ne laissa plus aucun autre garçon s'approcher d'elle. Elle refusait tout en bloc, flirt, bisous, drague ou caresses. Elle se raidissait dès qu'un garçon s'approchait.
Pascal, le père de ses enfants est entré dans sa vie pendant cette période. Il a fallu qu'il l'apprivoise et qu'il se montre très patient. Sans savoir ce qui s'était passé, il attendit qu'elle se sente prête et vraiment amoureuse de lui. Même en se voyant tous les jours, en apprenant à se connaître, il a attendu près de 6 mois qu'elle en ait réellement envie.
Cassie marqua une pause et Valentine en profita pour murmurer :
- Je suis amoureuse de toi, Marco, s'exclama Valentine rapidement. Je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas.
- Il y a eu une longue pause entre les deux ? demanda Cassie.
- Non, c'est moi qui l'ai consolé et ça s'est fait comme ça.
- Vous avez couché rapidement ensemble ?
- Oui. Mais j'en avais vraiment envie. Il ne m'a pas forcé, se rebiffa Valentine.
- On aurait dû attendre, murmura Marco.
- C'est fait, Marco. Faut trouver une solution pour que cela passe vraiment au-dessus du reste. Tu dois refuser passablement de gestes venant de lui, j'imagine.
Valentine hoche la tête, Marco confirma également. D'une petite voix, Valentine murmura qu'elle essayait réellement, mais sans y parvenir. Cassie lui demanda si ça lui arrivait de provoquer un rapport. La jeune femme secoua la tête. Marco resserra son étreinte et lui embrassa la chevelure. Il sentait son amie se crisper de seconde en seconde sans pour autant avoir envie de tout arrêter. Il était reconnaissant à son père de garder le silence et à Cassie de la mettre autant à l'aise. De ne rien brusquer.
Valentine expliqua qu'elle venait facilement dans les bras de son amoureux mais que les gestes intimes, c'était à chaque fois Marco qui les faisaient.
- Est-ce que parfois tu aurais envie de refuser... fatiguée, nauséeuse, de mauvaise humeur...
- Oui.
- Pourquoi tu ne le dis pas ? s'étonna Marco.
- J'ai peur...
- De quoi ?
- Que tu me quittes, hoqueta-elle.
Cassie se colla plus encore contre Tony, et dégusta en silence le reste de sa glace, alors que Marco tenta de rassurer sa copine en lui disant que lui aussi, n'en avait pas forcément toujours envie. Qu'il pouvait comprendre, qu'il n'allait pas se fâcher pour ça.
- C'est plus fort que moi, je me dis que si je refuse, tu iras te soulager ailleurs.
- J'ai pas envie de faire l'amour à quelqu'un d'autre. J'ai juste envie que tu éprouves autant de plaisir que moi.
- Valentine, murmura Tony. Les hommes qui se soulagent avec les femmes, sont des hommes qui n'aiment pas faire l'amour. Ils aiment juste avoir du plaisir. Faire l'amour cela s'apprend. Et je pense connaître suffisamment mon fils pour te dire qu'il te fait l'amour. Il ne cherche pas à se soulager.
- J'ai peut-être merdé une fois, p'pa, murmura penaud Marco.
- Explique !
VOUS LISEZ
Amis ? Amants ? Ennemis ?
RomanceUne rencontre entre deux mondes, deux familles, deux vies différentes, et des caractères bien présents. Vont-ils s'apprécier ? S'aimer ? Se détester ? Tous ? En partie ? Partons dans le sud... retrouvons l'été, le camping, la mer, le sable, la vie...