Et there is le chapitre de 2000 mots ! 😂
J'espère que cette histoire vous plait !
Chapitre 3.
Plus tard, en fin d'après-midi, le détenu retourna dans sa cellule. Isaac était déjà là, assis sur son lit, les jambes repliées contre son corps. Il observait le côté de la petite pièce appartenant à Chaz. Il y remarqua un sac de plastique rempli de sachets de soupe – ce qui valait cher en prison – plusieurs couvertures et oreillers, un paquet de chips, une radio... Il avait l'air bien établi ici.
Quand les portes se fermèrent et que les verrous furent enclenchés, ils commencèrent à entendre des hurlements et des cris. Nombreux étaient les prisonniers avec des problèmes mentaux et comme les places dans le quartier réservé aux détenus dérangés étaient limitées, plusieurs se retrouvaient malgré tout dans le bloc général. D'autres avaient juste besoin d'hurler pour se défouler. Chaz était insensible à tout cela, Isaac avait l'air un peu plus mal à l'aise. Le caïd de la prison reporta son attention sur celui-ci :
— Tiens, ils ne t'ont pas mis au trou, remarqua l'homme avec un ricanement.
— Il a été conclu que je n'étais pas responsable dans l'altercation. Légitime défense.
— Johnsson est apprécié ici. Tu vas être dans la merde pour l'avoir fait mettre en confinement.
Isaac releva les yeux sur lui : il avait une expression dépitée.
— Je n'ai pas envie de me battre.
Chaz se mit à rire.
— Alors, tu ne vas pas survivre longtemps.
Le nouveau frissonna. Il sentit le regard de Chaz le déshabiller. L'homme hocha la tête de satisfaction. Isaac ferait l'affaire. Il était à peine plus petit que lui, brun avec de grands yeux marrons, une musculature qui n'était pas trop imposante, le nez droit et une petite fossette à la joue. Il avait un visage harmonieux.
— Mais... il y a peut-être une solution... Johnsson disait vrai : tu as un joli petit cul ferme.
Isaac fronça les sourcils.
— Qu'est-ce que... –
— On va être pris ensemble pour longtemps. Je suis puissant, ici, les autres prisonniers et même les agents me mangent dans la main. Je peux te fournir ma protection.
Chaz s'approcha de la couchette d'Isaac, menaçant. Le brun commençait à se méfier, même si la proposition était alléchante.
— Il faut bien s'entraider entre codétenus, non ? Mais en échange, il me faut quelques... services de ta part.
— Quels genres de services ?
— Du genre... physiques.
Soudainement, Chaz l'attrapa par les épaules et le plaqua contre le matelas. Isaac essaya de le frapper pour se défendre, gigotant au maximum, mais son adversaire l'avait pris par surprise et il était plus fort. Son codétenu lui saisit les poignets par la force et l'immobilisa complètement, glissant son genou entre ses jambes.
— Crie autant que tu veux : les gardiens ne viendront pas ; c'est moi qui fais la loi, ici.
Chaz était le chef d'un puissant gang. Les prisonniers et les agents avaient peur de lui. Il avait de l'argent aussi, alors il en avait soudoyé plusieurs. Il était resté suffisamment d'années emprisonné pour se faire son nom ici et devenir le chef des détenus. Personne ne venait lui chercher des noises. Il était respecté, ici. Il était un requin ; Isaac était un poisson.
VOUS LISEZ
Entre les barres
ActionAprès s'être fait arrêter avec deux kilos de cocaïne, Isaac est placé en détention à la prison de West Island. Il doit partager sa cellule avec un dénommé Chaz qui se trouve être le chef des prisonniers à l'intérieur de l'établissement carcéral. Isa...