Oui, ce chapitre est relativement court.
Oui, il contient beaucoup d'informations et de rebondissements sur l'intrigue.
Oui, ça vous fait deux chapitres en deux jours (youpi !)
Non, je n'accepterai donc aucune plainte.
Bonne lecture !
Chapitre 31.
La journée d'Isaac au salon de coiffure termina plus tôt aujourd'hui, alors Ronaldo lui donna son congé. Avec le nouveau venu, toute l'attention de la prison était rivée sur lui, alors il n'y avait presque personne qui était venu se faire couper les cheveux.
En retournant dans l'enceinte générale, il entendit des bruits au détour d'un couloir. Il planifia d'abord de les ignorer et de poursuivre son chemin, mais les voix se clarifièrent et il reconnu celle de Chaz. Poussé par la curiosité, il s'avança pour voir ce qui se tramait. Le ton semblait monter entre son codétenu et un autre prisonnier.
— De quel droit est-ce que tu oses me parler comme ça ?
— C'est moi qui gère la prison, ici, retiens ça et tiens-toi à carreaux comme les autres si tu ne veux pas que quelque chose de malencontreux t'arrive.
— Tu veux parler de comme ce qui est arrivé à mon frère ? cracha son interlocuteur.
En glissant sa tête au fond du couloir de cellules, Isaac reconnut non seulement Chaz, mais le nouveau détenu dont tout le monde parlait.
— J'ai promis à ma mère que je te tuerais pour rétablir l'honneur de ma famille et le venger, rajouta-t-il, les yeux injectés de sang. Alors, vas-tu te battre ? Vas-tu être un homme ou une tapette ?
Le détenu leva son poing, prêt à frapper. Chaz serra les dents.
Voyant que la situation était sur le point de dégénérer et d'échapper à tout contrôle, c'est le moment qu'Isaac choisit pour signaler sa présence.
— Chaz ! s'exclama-t-il en courant pour rejoindre les deux hommes.
Il attrapa le poignet de son codétenu juste au moment où il allait frapper le premier. Il n'était pas question qu'il laissa Chaz se battre ou ce dernier retournerait au trou et, ça, Isaac ne pouvait pas se le permettre.
— Qui c'est, ça ? Ton garde du corps ? ricana l'autre homme.
Chaz fronça les sourcils.
— Lâche-moi, Isaac, ou je ne sais pas ce que je pourrais te faire.
Ne voyant que difficilement ce que l'Afro-américain pourrait lui faire de pire, Isaac s'entêta et ne le lâcha pas.
— Je ne sais pas qui il est, mais il n'en vaut sans doute pas la peine, tenta-t-il de le raisonner, si tu te bats, tu retourneras à l'isolement.
Et le marché ne tiendrait plus. Lentement, Chaz baissa son poing.
— Tu as de la chance, balança-t-il au nouveau venu, Isaac t'a sauvé la peau aujourd'hui, Taylor.
— Ce n'est que partie remise. Je n'ai nullement besoin que l'on me sauve, mais toi, tu devrais mieux surveiller tes arrières. Et si tu refuses de te battre, je le ferai savoir à tout le monde. Ta réputation et ton titre seront en jeu.
Taylor cracha au sol près des pieds de Chaz et il tourna les talons en partant. Isaac se recula, sentant que son codétenu avait besoin d'un peu d'espace. Ses poings étaient serrés et sa mâchoire crispée ; ses yeux lançaient des éclairs.
— Je n'aurais pas dû t'écouter.
Isaac fronça les sourcils.
— Je viens de t'éviter une longue sentence au trou.
Chaz secoua la tête.
— Si je perds ma réputation, je ne pourrai plus rien du tout pour ta « protection ».
— Tu ne perdras rien du tout face à un newbie. Qui est-il, d'ailleurs ?
Chaz n'en ferait qu'une bouchée.
— Personne qui n'ait de l'intérêt...
— Il a parlé de son frère.
Le visage de son interlocuteur s'obscurcit et se ferma, hermétique.
— Crois-moi, il l'avait mérité...
Isaac fronça les sourcils, tentant tant bien que mal de reconstituer le puzzle à partir des pièces qu'il amassées sans grand succès.
— Que lui est-il arrivé ?
C'était visiblement la question de trop.
— Ce ne sont très certainement pas de tes affaires. Oublie tout ce que tu as entendu ; ça vaut sûrement mieux pour toi.
Trop en savoir pouvait parfois être dangereux. En particulier dans un milieu comme celui où personne n'était blanc. Il n'était pas assez stupide pour croire que Chaz puisse être innocent dans toute cette histoire, mais d'un autre côté, il tenait peut-être là l'histoire dont Ronaldo lui avait parlée. Il devait en apprendre plus !
Chaz grimaça, puis le dépassa dans le couloir. Isaac resta immobile quelques secondes avant de le suivre. Le caïd alla rejoindre Tiger et quelques autres membres de son gang dans l'enceinte de la prison. Voyant cela, le Californien se tint un peu en retrait.
Le petit groupe discuta à voix basse. Isaac ne réussit qu'à capturer quelques mots, mais il en entendit assez pour deviner que la bagarre entre Chaz et Taylor serait inévitable...
Du sang allait couler.
VOUS LISEZ
Entre les barres
ActionAprès s'être fait arrêter avec deux kilos de cocaïne, Isaac est placé en détention à la prison de West Island. Il doit partager sa cellule avec un dénommé Chaz qui se trouve être le chef des prisonniers à l'intérieur de l'établissement carcéral. Isa...