Si c'est pas deux chapitres pour le prix d'un seul, aujourd'hui ! Vous êtes gâtés, dis donc !
Je tiens à prévenir que ce chapitre est particulièrement difficile, donc les rating de mon avant-propos n'auront jamais été aussi justifiés ; avis aux âmes sensibles.
Bonne lecture :3
Chapitre 16.
Au matin, Isaac avait la boule au ventre. Johnsson était probablement déjà revenu à cette heure. Il n'avait aucune envie de croiser cet homme au petit-déjeuner. C'était de quoi lui couper l'appétit. Wayne serait content d'avoir une seconde portion, tiens. Il n'avait déjà plus faim, rien qu'à y penser.
Les portes s'ouvrirent et il dut aller se mettre en ligne pour le premier appel du matin, puis les douches. Une atmosphère étrange régnait à l'intérieur des douches communes. Il ne saurait pas trop le décrire, mais c'était... bizarre. Il avait comme... un mauvais pressentiment.
Comme à son habitude depuis qu'il était arrivé à West Island, il se déshabilla en vitesse, accrocha sa serviette et ses vêtements sur la porte, puis se doucha en vitesse. Tandis qu'il profitait du jet d'eau tiède sur sa peau, un de ces rares moments de sérénité, il ne remarqua pas la disparition de ses effets personnels qui furent tirés à l'extérieur.
Terminant sa douche, il étira la main pour attraper sa serviette, mais il n'attrapa rien du tout. Un sentiment de panique s'infiltra en lui comme une flèche. Ses yeux s'écarquillèrent de surprise et il regarda partout autour de lui pour s'assurer qu'il n'avait pas tout simplement mal vérifié. Pourtant, la cabine ne faisait sûrement qu'un seul mètre carré : impossible qu'il puisse avoir mal regardé !
— Merde ! jura-t-il.
Il ne savait pas quoi faire. Il n'avait pas envie de sortir à poil, merde !
— Le cinq minutes est écoulé, dehors ! cria une voix.
— Merde, merde, merde... ! répéta-t-il en boucle.
Il s'efforça de prendre quelques respirations, tentant tant bien que mal de garder son calme. Aller, Isaac, garde ton sang-froid, réfléchis bien, se dit-il en se prenant la tête entre les mains.
— Hey, y'a des gens qui attendent ! Sors de là !
Un violent coup fut frappé contre la porte de sa cabine. Le coup fut si fort qu'Isaac eut peur que la porte ne sorte de ses gonds.
— Je sors, je sors..., dit-il pour calmer l'impatient.
Prenant une grande inspiration, il mit une main pour cacher sa virilité, puis ouvrit la porte en priant pour que l'humiliation ne soit pas trop grande.
À son grand damne, il eut la pire surprise de sa vie devant lui.
— Alors, comment on se retrouve ?
Johnsson était debout, face à lui, et deux de ses amis à la peau noire se tenaient derrière lui dans une salle des douches communes anormalement vide. Isaac déglutit lentement. Il devait admettre que c'était malin. À l'intérieur des douches, il n'y avait pas de caméras de sécurité.
— Je viens de sortir du trou, expliqua Johnsson, et je n'ai pas vraiment aimé ça.
— Alors, il ne fallait pas me mettre la main au cul dès le premier jour, rétorqua-t-il entre ses dents serrées.
Johnsson éclata de rire. Ces deux sbires se joignirent à lui.
— J'ai appris que la petite chienne blanche que tu es n'avait plus son maître pour la protéger, alors si j'ai envie de te mettre la main au cul, je vais le faire et autant de fois que j'en aurai envie.
VOUS LISEZ
Entre les barres
AcciónAprès s'être fait arrêter avec deux kilos de cocaïne, Isaac est placé en détention à la prison de West Island. Il doit partager sa cellule avec un dénommé Chaz qui se trouve être le chef des prisonniers à l'intérieur de l'établissement carcéral. Isa...