Point de vue omniscient, quelque part aux abords de la forêt de Beacon Hills
La nuit est tombée depuis une heure déjà et on peut entendre les criquets bruisser dans l'air chaud par dessus le silence apaisant qui caractérise habituellement l'armée de feuillus. De là où ils se trouvent Liam et Haiden ont une vue plongeante sur les millions de lumières de Beacon Hills. Par dessus ce tableau féerique, la lune semble tout observer de son œil énorme et rond, œil qu'ils redoutaient tant par le passé.
Assis tous les deux sur un promontoire naturel rocheux près de la voiture éteinte, les deux jeunes amoureux contemplent les lumières de la ville en savourant le moment présent.
Haiden: Comme il n'y a pas si longtemps, c'était assez rare, je me dois de le dire: ça c'est un rencard réussi!
Liam sourit et l'attire contre elle pour l'embrasser.
Liam: J'aimerais pouvoir arréter le temps et ne jamais rentrer à l'école demain.
Haiden grimace comme s'il s'agissait de la chose la plus absurde qu'elle ait entendu.
Haiden: Pourquoi tu dis ça? Tu n'as pas envie de retrouver les autres après deux mois de vacances?
Liam se justifie en reculant le menton comme il le fait souvent quand il se rend compte que ses propos n'ont pas été interprétés comme il le voulait.
Liam: Si bien sûr. Mais ce ne sera plus comme avant. Scott m'a bien fait comprendre qu'il devait se concentrer sur ses études et il veut que je prenne le relais.
Sans vouloir lui mettre d'avantage la pression, Haiden trouve tout de même le moyen de préciser.
Haiden: Il compte sur toi pour le faire.
Liam dirige un regard anxieux vers elle. Il n'est pas sûr d'en être capable. Rien que l'année dernière, il n'aurait jamais pu gérer le Sabbat des sorcières comme Scott et la meute l'ont fait. D'ailleurs, il se demande encore par quel miracle leur plan a fonctionné sans que personne ne soit gravement blessé. Haiden lui sourit d'un air confiant.
Haiden: Tu y arriveras Liam. Tu es le Beta de Scott et s'il te pense capable de gérer, c'est que tu l'es. Regarde, tu es déjà devenu capitaine de l'équipe de cross! Et puis, tu peux compter sur nous. Mason, Corey et moi!
Liam lui rend son sourire, un peu rassuré par ses paroles.
Liam: J'espère quand même qu'il ne se passera rien de surnaturel cette année!
Hayden s'apprête à répondre quand elle perçoit une odeur étrange flotter dans l'air. Une odeur qui n'y était pas quelques secondes plus tôt. Remarquant l'expression soucieuse de sa petite amie, Liam dresse l'oreille à son tour, sur ses gardes.
Hayden chuchote en scrutant le couvert des bois.
Hayden: Tu sens ça?
Les yeux de Liam deviennent jaunes.
Liam: Du sang.
Les deux jeunes gens se redressent et se prennent instinctivement par la main. Quel que soit ce qui les attend, ils l'affronteront ensemble. Malgré la peur qui lui noue l'estomac, Liam décide de suivre l'odeur et Hayden lui emboîte le bas en jetant des regards anxieux autour d'eux. Ils s'éloignent de la voiture pour s'enfoncer sous le couvert des arbres et leur vision de loup-garou les empêche d'être incommodés par l'obscurité. L'odeur du sang devient de plus en plus forte. Elle a du leur parvenir à cause du vent qui a tourné. Les deux jeunes gens avancent si furtivement dans le couvert qu'ils pourraient entendre la respiration d'un rongeur si il y en avait eu dans les parages.
Mais la forêt est tout à coup devenue silencieuse, comme si elle retenait son souffle elle aussi. Même les criquets ne chantent plus. Au sommet d'une butte particulièrement pentue, Liam et Hayden stoppent net leur progression, découvrant par la même occasion l'origine de l'odeur.
Hayden (dans un souffle): Mon Dieu mais qu'est-ce qu'il s'est passé ici?
Liam (d'une voix blanche): Il faut prévenir quelqu'un.
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T3 : Code Luna
FanfictionMélissandre Heartwood vient d'avoir 26 ans et va bientôt rentrer dans une école de police. Désormais émissaire de la nouvelle meute de Peter Hale, elle doit jongler entre sa vie ordinaire et celle de compagne de l'Alpha. Mais alors qu'elle pensait a...