Point de vue omniscient, lycée de Beacon Hills
Il est près de 19h et les derniers étudiants quittent le lycée après avoir travaillé en groupe à la bibliothèque ou avoir complété leurs heures de colles pour certains. Le concierge a déjà entamé son circuit pour fermer à clefs les portes du bâtiment. Liam et Mason attendent qu'il disparaisse du couloir extérieur pour s'aventurer dans le bâtiment.
Mason: Tu es vraiment sûr que la piste remonte jusqu'ici?
Liam: Elle est faible mais oui, j'en suis certain.
Mason: Attend. Tu te rends compte de ce que ça signifie? ça veut dire que celui qui a tué ces deux personnes est quelqu'un du lycée!
Liam se retourne vers Mason pour lui faire signe de baisser le ton. Il parle trop fort et ils ne sont pas censés se trouver là. Bientôt, le concierge reviendra pour fermer la porte principale et s'il les voit, ils seront tous les deux renvoyés dehors.
Mason se tait et considère la poupée d'un air septique. Ils viennent de la récupérer auprès du shérif dans l'intention de remonter l'odeur de celui qui l'a confectionnée mais la piste ne les conduit pas dans une vieille maison glauque au milieu de la forêt comme il se l'était lui même imaginé. Encore une fois, il semblerait qu'un dangereux psychopathe surnaturel se trouve au bahut. Même si Mason a l'habitude d'être optimiste, il ressent une crainte légitime à l'idée d'être parmi les personnes en charge de régler cette affaire. Encore une fois, l'humain de la bande soupire en pensant à tous ces étudiants qui ne réalisent pas tous les dangers qui les guettent à longueur de temps.
Liam: Mason! Tu me suis ou tu as décidé de rester planté là en attendant qu'il revienne?
Mason: Euh oui pardon! J'arrive!
Mason rejoint Liam au pas de course. Le jeune loup-garou est déjà en train de renifler le couloir avec concentration. Les odeurs ici sont tellement nombreuses qu'il est extrêmement compliqué d'en isoler une parmi toutes les autres. Plusieurs fois, Liam rebrousse chemin et revient sur ses pas pour retrouver les fragrances précises qu'il cherchait.
Au bout d'un moment, il finit tout de même par s'arrêter devant un casier.
Liam: L'odeur est plus forte ici mais je ne sais pas exactement de quel casier ça vient.
Mason regarde le numéro du casier et pâlit.
Liam: Quoi?
Mason: Liam, c'est le casier de Mélissandre ça!
Les deux amis échangent un regard et celui de Liam est légèrement hésitant. Ce pourrait-il que la méfiance de Hayden à l'égare de la sœur de Scott ait été parfaitement fondée depuis le début? Ils ont du mal à le croire et pourtant, la preuve est devant leurs yeux. Liam résonne à voix haute comme s'il essayait de se convaincre lui même.
Liam: C'est pas possible. Mel ne ferait jamais un truc pareil! Je ne suis même pas sûre qu'elle sache coudre des poupées!
À côté de lui, l'esprit de Mason est déjà en pleine effervescence. Certains éléments coïncident avec leur découverte et il faut qu'il en fasse part à son meilleur ami.
Mason: Réfléchissons, c'est pourtant pas si idiot! À chaque meurtre il y avait un pentacle dessiné sur la scène de crime. Mel est la seule à ma connaissance à savoir les tracer et à connaitre leur signification! Quand au loup-garou sur le terrain de Crosse, elle aurait très bien pu avoir le dessus contre lui avec sa magie!
Liam réplique en levant la voix, emporté par ses certitudes.
Liam: Mason! On est en train de parler de Mel là! Mel la sœur de Scott qui a risqué plusieurs fois sa vie pour nous! Tu penses vraiment qu'elle serait capable de crucifier des gens avant de les poignarder pour invoquer des démons par je ne sais quel portail magique?
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T3 : Code Luna
FanfictionMélissandre Heartwood vient d'avoir 26 ans et va bientôt rentrer dans une école de police. Désormais émissaire de la nouvelle meute de Peter Hale, elle doit jongler entre sa vie ordinaire et celle de compagne de l'Alpha. Mais alors qu'elle pensait a...